Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil de piano numérique pour reprendre le piano

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 005 vues
  • 5 followers
1 Conseil de piano numérique pour reprendre le piano
Bonjour,

Depuis quelques temps je songe sérieusement à reprendre le piano après plusieurs années sans avoir pratiqué assidûment (seulement quelques fois à l'occasion quand je trouvais un piano pour voir si je me remémorais les morceaux que j'avais appris).

Habitant dans un appartement, je fais le choix de prendre un piano numérique histoire de pouvoir jouer tranquillement sans déranger mes voisins.

Je suis un peu parti en reconnaissance sur le net, et je pense m'orienter de préférence vers un Yamaha qui semble l'une des marques à privilégier de par leur savoir faire dans le domaine.

J'aimerai donc avoir vos conseils et avis sur des modèles à privilégier avec un budget maîtrisé: je n'ai pas non plus envie de dépenser des milles et des cents mais j'aimerai quand même avoir un produit qui soit d'une qualité minimum avec une sensation de toucher proche de celle d'un piano.

Je partirai à la base plus sur un piano numérique meuble, mais cela en même temps m'embête un peu si je souhaite un jour trimbaler mon instrument pour aller en jouer ailleurs.

Pouvez vous donc me conseiller ce qui se fait de mieux en rapport qualité/prix pour un piano numérique meuble, et pour un piano numérique transportable?

Merci d'avance pour vos lumières :)
2
Salut,

J'ai acheté le mien 1000 euros il y a dix ans. C'est un Yamaha P90, un piano numérique de scène (pas de meuble, pas d'enceintes). J'aime la dureté du clavier et les sons de piano et de Rhodes.

Dans le même style, il y a aussi Kawai qui faisait de très bonnes légèrement plus cher. Le Nord Piano à l'air terrible mais beaucoup plus cher.

Pour les pianos meubles amplifiés, je passe mon tour :fleche:

Bon recherche,
Manu
3

J'ai un Roland HP je-sais-plus-combien, comme piano numérique de type meuble.

Très bon, pas trop trop cher (dans les 1800€), avec un toucher lourd résolument haut de gamme.

Le meuble est bien fini (mon piano est dans mon salon), et l'implantation des HP par en dessous donne un effet de son véritable de piano vraiment réussi.

 

Bon, y a évidemment des sons alernatifs de type Rodhes, Hammond, etc, mais ce sont surtout ses sons de pianos qui sont intéressants.

4

Pour moi le meilleur rapport qualité(son/toucher)/prix est chez Casio, gamme Privia Px.
5
Perso je te conseille Kawai ES100
budget inferieur comme mirka11 : casio privia
il est vrai que yamaha et roland se revendent mieux d'occasion mais il font payer leur publicité
je te conseille vivement d'essayer par toi même

tuto piano débutant : PapyPiano