Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Touché équivalent au sein d'une même gamme ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 574 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Touché équivalent au sein d'une même gamme ?
Bonjour à tous,

Voilà, je possède un Roland RD-170 (entrée de gamme piano numérique, anciennement RD-150) Je me posais 2 questions principales:

Qualité du clavier
Est-ce que le clavier en lui même (les touches, le mécanisme marteau) est le même sur toute la gamme (par exemple le même que sur le RD-700, qui lui est le haut de gamme.
Je me disais qu'au niveau mécanique, ça couterait surement plus cher de designer plusieurs types de clavier pour une même gamme que d'utiliser le même. En changeant bien sûr la qualité des samples, les caracteristiques du clavier maitre, etc... (bref, différence classique entre un entrée de gamme et un haut de gamme)

Rangement
J'ai lu ci et là que les claviers avaient des fois des touches qui randaient l'âme :|
Est-ce que ça peut-être du au fait de ranger le clavier de façon verticale ?
Et dans l'ensemble, est-ce dangereux de ranger un clavier (piano numérique ou autre) de façon verticale ??? - parce que c'est gros un 88 touches :mdr:

merci d'avance.
2
Up ? :|

(surtout pour la seconde question)
3
Salut,

Ce sont souvent les mêmes techniques pour les mécaniques au sein de chaque gamme. Mais, que ce soit chez Roland, Yamaha, Kawai, je trouve quand même qu'il y a des différences entre chaque modèle. Faut essayer quoi... Et puis mon opinion est basé sur quelque chose d'assez subjectif. :?:

Quant au rangement, c'est certain que le rangement vertical endommage les marteaux qui travaillent de manière latérale. Je te déconseille de ranger ton piano comme cela sur de longues périodes si tu ne veux pas avoir à investir dans des marteaux tout neuf... Surtout chez Roland, avec qui j'ai eu pas mal de déboires à ce niveau (FP1).
4
Ok, merci du conseil rvteo.