Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Kurzweil SP88X ou Yamaha P-80 (ou 90)

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 769 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Kurzweil SP88X ou Yamaha P-80 (ou 90)
Bonjour à tous,

J'avais trouvé un Kurzweil SP88X en occcas à 700 euro, je me suis dis bien bien, les sons kurzweil sont bon.

Cependant en lisant le test du P-80 sur ce site je vois que les touches lestés font un peu "guimauve" contrairement aux touches ) marteaux.

Or sur le Kurzweil les touches sont : "88 note fully weighted action keyboard" (comme sur le K2600 soit dit en passant.

Alors guimauve ou pas guimauve? J'hésite donc maintenant entre le Kurz et le Yamaha...

Je suis interessé par les sons de piano et d'orgue principalement. Le yam semble offrir une plus grande variété de son (sur le kurz c'est piano orgue et string et basta), mais est-ce au détriment de la qualité?

De plus le kurz dispose de ruban de pitch, et pas le yamaha, mais même avec les pitchs et modulator, je ne crois pas avoir vu de son Lead, alors obligé d'acheter un module externe pour que ca serve?

Je vous remercie de vos renseignements. :D:
2
Ah oui j'ai lu que le yam plantait, je veux un truc stable moi...c'est pour du live.
3
Ton budget, c'est 700-800 euros ?
-> essaye le P60 : moi j'aime bien le toucher mais t'as pas trop de sons
-> à mon avis, le toucher du kurz c'est tout bon : il faut essayer :clin:
Si tu as un peu plus, prends le PC2X :8)
-> si tu as franchement plus, le promega3
4
Oui c'est ca, 700/800.

J'ai pas assez pour le PCX2...malheureusement.

Je pense le kurz puisque ton avis sur le toucher me rassure un peu, et au pire je prendrai plus tard un module (jai vu le M1 vite fais par ex) pour rajouter des bons sons, a 400$ neuf on doit en trouver des pas cher d'occas.

M'ici
5
Attends, je possède un P-80 depuis plus d'un an et... :
- 1 : il n'a jamais planté une seule fois.
- 2 : il a un excellent touché tiré de la technologie du fameux "grader hammed" de yamaha mondialement reconnu.
- 3 : il y a peu de sons, mais les pianos sont excellents...

Je sais pas, mais je peux te dire que c'est une merveille le P-80, pas étonnant qu'il est resté la référence des pianos numérique d'entrée gammes depuis de nombruses années...
6
Mon choix s'arrete je pense sur le Kurzweil...Cependant est il rapide de passer d'un son a l'autre? Ou de brancher une pedale de switch qui permete de changer de son? (de maniere rapide parce que passer du son deux au son douze au coup par coups c'est treeees moyen.
7
Grossière erreur :non:
8
J'aprécierai des posts plus constructif. Je suis pas contre ton avis bien au contraire mais un peu plus d'argumentation m'aiderai.

J'ai besoin de sons piano, orgue & strings principalement, si il y a des cuivres/basses/rhodes c'est bien aussi même si c'est moins important.

J'écoute en ce moment des démos en vidéo de Rudess sur le Kurz et ca me plais assez.
9
NOn, en fait je disais ça pour le fun... :P: :mdr:
Je connais pas le Kurzweil, mais de reput c'est du bon matos...
10