Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lequel choisir entre korg et yamaha?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 168 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Lequel choisir entre korg et yamaha?
Bonjour,

Je souhaite acheter un piano numérique mais j'hésite entre 2:
-yamaha CLP 120 et korg SP300 RS.
je n'y connais pas grand choses et je n'ai pas beaucoup d'exigences sinon une bonne qualité génerale. Je joue essentiellement du jazz et du classique / contemporain mais peu de varieté.
Surtout je voudrais pouvoir enregistrer mes compos directement sur PC sans avoir à les écrire moi-meme sur partitions. Je ne sais pas si il faut un logiciel particulier ?
Si vous pouviez m'éclairer ca serait génial. Merci d'avance
2

Citation : Surtout je voudrais pouvoir enregistrer mes compos directement sur PC sans avoir à les écrire moi-meme sur partitions. Je ne sais pas si il faut un logiciel particulier

je ne connais pas les machines que tu site,mais pour çe faire il doit y avoir une entree/sortie midi au clavier,une carte son avec entree/sortie midi connecté a ton ordi et un séquenceur cubase.j'espere avoir répondu a ta question.
3
Les séries de Yamha sont une réussite, bien que j'investirais plutôt dans le clp150 si j'étais toi.
Après il y a une question d'esthétique : le clp fait plus "meuble" et le korg plus "synthé".
Tout dépend de tes besoins :clin:
4
Merci pour vos reponses.
Je ne sais pas ce que c'est un sequenceur cubase..Sinon pour le yamaha malheureusement le 150 ne rentre pas dans mon budget.
Ca va etre difficile de faire un choix...
5

Citation : Je ne sais pas ce que c'est un sequenceur cubase

:8O: https://www.steinberg.net/
6
Disons que, pour simplifier, cubase est un logiciel qui te permet d'enregistrer ton piano sur le PC et tout autre instru. : bref, de quoi faire une chanson complète :clin:
Tu as des versions payantes assez chères, mais aussi d'autres gratuites (ou très peu chères) qui ont quasiment les mêmes performances (surtout pour un niveau semi amateur).

Cherche à "séquenceur audio-midi logiciel" et tu vas trouver plein de marques et de modèles :clin: