Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Piano . ?!

• 55 réponses
  • 14 participants
  • 13 095 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Piano . ?!
En fait voila j'projette d'acheter un piano numerique dans un futur très très proche (voir tres tres tres tres tres proche) ...
mon probleme is that je sais pas quoi choisir .... j'suis debutant (qqs mois sur un synthé...) et j'aimerai avoir un piano où le toucher est proche piano acoustique ... un soucis ... : mon budget assez reduit... de l'ordre de 1000 euros (ou un peu plus) ...
bon j'ai pu voir que les entrées de gamme clavinova sont pas mal ... mais le clp 115 me semble avoir une faible polyphonie (32...!) ... et le clp120 c tt de suite plus cher ... mais bon si la diff est flagrante c'est pas un soucis ... le prob c'est que j'y connais pas encore grand chose ... et avec le peu d'experience de piano que j'ai ... beh ça m'parle pas trop koi les differences ... mais j'ai peur de regretter par l'avenir si jamais j'fais un mauvais choix ... pcq j'suis etudiant et j'peux pas m'payer un piano tous les deux mois ... lol ....

sinon on m'a proposé un korg d'occasion ... le modele c35 ... il date de 1993 ... à l'epoque il valait dans les 1800 euros on me le propose 700 euros .... ça vaut le coup à votre avis ??? j'ai pas encore pu l'essayer mais est ce que c'est un bon piano ... ?

sinon bien sur j'ai pu lire pas mal de truc sur kawai ou encore kurzweil dans les forum .... donc ben si qqn aurait des conseils à me donner ce serait cool ...
Afficher le sujet de la discussion
11
Le P80 est génial. Dans cette game de prix il a le meilleur touché. Mon conseil : achète un P80 et branche le sur ta chaine HiFi si t'en as une. Sinon, prend toi un casque t'aura un son cool et t'emmerdera personne... Je ne suis pas persuadé que les enceintes du P120 valent le coup pour l'écart de prix.

Jul

12
Bha j'ai un clp 130 (clavinova yamaha) et c'est vraiment du très très bon, l'amplifiaction est vraiment très bien étudiée, c'est très réaliste, le son de piano est excellent et le toucher l'est tout autant, les kawai sont bien aussi mais je sais pas, y'a quelque chose qui me gêne, les korg, j'aime pas et les roland pas trop non plus

Ce n'est que mon avis :tourne:
13
Je n'en doute pas mais le clp130 vaut dans les 1700€. J'ai l'impression que c'est un P80 carrossé dans un joli meuble et avec une bonne amplification. Ca laisse quand même 700€ pour faire une bonne amplification et un meuble. Si l'on vise 1000€ je suis pas sûr qu'il soit possible d'avoir à la fois un bon touché et un bon son, d'où mon idée du casque.

Jul

14
Il faut savoir quand même que le P-80 est le piano numérique le plus vendu au monde. C'est une référence. Avec celui là, tu n'auras aucune mauvaise surprise.. que du bon...
Il n'y a pas d'hésitation à avoir, surtout que tu peut le trouver en dessous des 800€ en occase...
Sinon, il te reste son successeur, le P-90.
15
Ouai j'pense que je vais opter pour un portable ...
maintenant entre un p80 et un p120 .... faudra que j'aille voir en magasin lequel me convient le plus .... et surtt si ça vaut le cout l'ampli du p120 ....
puis sinon j'm'accorderai un extra si j'reussi mes exams et que j'trouve un boulot cet été .... :D:

en tt cas c'est vraiment cool pour vos conseil .... moi qui suis nouveau sur AF suis bien content d'être tombé sur ce site

:mdr:

c'est vrai que le clp 130 a l'air bien ... mais c 'est vrai aussi qu'il est tout de suite plus cher ...
16
Et l'evolution entre le p80 et le p90 ... elle vaut le detour ou bien pas .. ?
y a qqn qui est passé par les 2 ?
17
J'ai un P90... l'évolution entre les deux modèles, d'après ce qu'il se dit, n'est pas flagrante, mais la question ne se pose pas vu que le P80 ne se fait plus.
Quant aux occasions... tu ne sais jamais ce qu'a vécu le clavier au niveau mécanique... du style, si c'est Jerry Lee Lewis qui te vend son P80, vaut mieux se méfier.
<a href="http://myspace.com/cortemaltose" target="_blank">my-ass-page</a>
18

Citation : J'ai un P90... l'évolution entre les deux modèles, d'après ce qu'il se dit, n'est pas flagrante, mais la question ne se pose pas vu que le P80 ne se fait plus.
Quant aux occasions... tu ne sais jamais ce qu'a vécu le clavier au niveau mécanique... du style, si c'est Jerry Lee Lewis qui te vend son P80, vaut mieux se méfier.

je pense que le piano doit être le résultat d'un nouvel échantillonage, et sans doute que les autres sons ont été affinés.. concernant la mécanique, peut êtrre à t'elle subit une amélioration.
En tout cas, je suis d'accord avec toi, il serait plus judicieux de prendre un P-90 tout neuf
(ou un P-120).
19
Bonjour à tous.
Moi j'ai eu un p-80 et je vote fp-2 sans hésiter : meilleur toucher (moins lourd mais plus précis et plus agréable) et meilleur génération de sample.
Bon choix.
20

Citation : Je n'en doute pas mais le clp130 vaut dans les 1700€. J'ai l'impression que c'est un P80 carrossé dans un joli meuble et avec une bonne amplification. Ca laisse quand même 700€ pour faire une bonne amplification et un meuble. Si l'on vise 1000€ je suis pas sûr qu'il soit possible d'avoir à la fois un bon touché et un bon son, d'où mon idée du casque.

Je suis pas totalement d'accord, pour quelqu'un comme moi qui vient du piano classique, le P-80 est une bonne machine mais on est vraiment très loin du piano à cause justement de l'absence de meuble et surtout de l'amplification. Le meilleur toucher du monde ne fera rien si le son sort d'un casque ou d'une paire d'enceintes rajoutée, ça reste très irréaliste. La ou la gamme clavinova est très différente de la gamme p... (même le p120), c'est que l'amplification est étudiée (place des HP nottament) pour se rapprocher le plus possible du piano acoustique et il faut avouer qu'il s'en sorte plutot bien, au niveau du plaisir de jeu, les numériques portables sont très loin derrière (ça n'empêche pas que j'en voudrais un pour la scène :tourne: )