Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland HP3 ou Clavinova CLP 130?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 254 vues
  • 0 follower
1 Roland HP3 ou Clavinova CLP 130?
Bonjour amis "claviéristes". Après des années de pratique de la guitare ( que j'enseigne et joue dans diverses formations), je souhaite élargir ma pratique musicale et me mettre au piano (accompagné en cela de mon épouse et de notre enfant). Vivant en appartement, nous souhaitons néanmoins obtenir quelque chose de rapprochant du piano (en terme sonore et tactile) sans avoir la puissance permanente d'un vrai piano. ;)
J'ai pu bénéficier d'une démo du Roland que j'ai également "essayé". Hélas, les magasins de mon secteur ne disposaient pas de Clavinova en exposition... :noidea:
Je peux donc difficillement faire une comparaison...
Quelqu'un aurait des pistes me permettant d'éclairer mon choix ???
:idee2:
2
3
Re :up:
4
Mioi aussi je recherhce ce genre de matériel ou un clavier maître excellent couplé à une banque de son de qualité. Si ton budget avoisine les 2200 €, ce qui n'est pas mon cas, tout le monde s'accorde à dire que le Pro Mega 3 déchire grave :
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,15567.html

Sinon, de ce que j'ai lu, un rapport qualité/prix est le P90 de Yamaha. LE P80 est testé sur AF par Psychom...

Et moi j'ai une question limite HS : le toucher du clavier maître Doepfer LMK2+ est-il identique à celui d'un piano acoustique ?