Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet P90 / s08

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 4 599 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion P90 / s08
Bonjour,

J'aimerais débuter le piano, et m'oriente plutot après l'avoir écouté, vers un Yamaha P90. Je viens de m'apercevoir que, pour 150 Euro de plus, Yamaha propose le synthe S08, avec aussi un touché lourd, et beaucoup plus de sons.
Quelqu'un saurait-il si le s08 a une moins bonne sonorité que le p90, notament pour le piano?

merci
2
Absolument, le s08 en plus d'avoir le même toucher que le s80, soit un pseudo toucher-lourd mécanique marteaux, mais en fait plus lesté que lourd, a un échantillonnage qui reste au niveau du ex5/7pour le piano. Le p90 a lui les sons du motif.

Yannthekeys ------

3
D'accord, je vois, donc pour une utilisation surtout piano, mieux vaux s'orienter vers le p90. C'est noté.

merci de votre réponse, plus que rapide... :bravo:
4
Oui, d'autant que le piano nest VRAIMENT pas le point fort du S08, ce qui est qd même dommage vu la qualité du toucher et des autres sons (surtout piano elec :clin: ).
Je pense qd même que c'est un super rapport qualité prix.
Et n'oublie pas qu'il embarque un lecteur de séquences midi :clin:
5
Parfait, je commande le P90 demain alors :D:
Merci pour vos précieux conseils :bravo:
6
Bueno,

Je suis dans la meme optique a savoir le P90 ou S08 ???

Partout les memes commentaires soit :

S08, son du piano moyen moins moins, surtout vus les commentaires sur les grands frere P120, ... de la marque qui dechirent au niveau des sons piano purs. Par contre S08 a une tres grosse ouverture en tant que synthe (USB, ...) pour 1000€ evidement.

P90, plus oriente piano MAIS limité sur le nombre de voies et fonctions synthe, De plus, pas mal se plaignent que le P90 perd la memoire au bout de 2 semaines...

Donc il m'ait venu un idee hier soir en me couchant; :idee:

SI j'ai bien compris, la plupart des clavier MIDI sont capables de copier un son et de le stocker en USER par exemple;

Donc si je demande a mon veudeur, apres lui avoir fait un beau cheque de 1000€ pour un S08, de cabler un S08 et P120 en serie (je suppose l'un en MIDI OUT et lautre en MIDI IN mais je ne sais pas dans quel sens... :oo: ) et de copier le grand piano du P120 sur le S08, est ce que j'aurais le meme son d'un P120 sur un S08 ???

Si oui, alors je suppose que tous les clavier se valent au niveau son puisqu'il suffit d'avoir un pote ou un bon vendeur pour se permettre de copier n'importe quel son de n'importe quel clavier.

Suis je fou? Mais non, je suis a Marilou..

gaveau
Gaveau
7
:mdr: bien essayé Gaveau ... mais ça marche pas ...

les formes d'onde servant à la fabrication des sons sont en mémoire dans chaque machine et leur sont propres ... ce serait trop fastoche !!



:bravo:
8
Gaveau n'a pas bien compris ce qu'est le midi et ce qu'il est possible de faire avec...
Le midi c'est juste des commandes de controle pour piloter un périphérique
9
Bonjour Gaveau
et pourquoi tu n'essaye pas le Roland rd 300 sx ok il vaux 1295 € mais la au moins tu as un son de piano a mon avis superieur au yam que tu as essayé a plus
10
Salut a tous,

Elwood et uponwchu,
ben il n'a pas fallut beaucoup de temps pour que vous vous rendiez compte que je suis une truffe ans le domaine et que j'y connais rien. :oops:

J'ai toujours compris ou voulu comprendre que : Si tu branches un synthe ou autre dispositif midi sur un clavier (synthe genre NORD lead 2 avec lequel j'ai deconné pendant 1h dans le magasin et j'ai bien rigolé :bravo: ) . Qu'est ce qui passe ???? t'as le son que tu as construit sur le synthe qui est produit sur le clavier; Non ?

Encore une fois, je n'y connais rien de rien mais je me force a comprendre avant d'acheter; :???:

Par ailleurs, j'etais a Andorre ce WE pour voir des claviers et le vendeur me dit texto "tu achetes un clavier type P90 pour le touché et par la suite, tu y branches un "RACK" d'extension via midi pour le faire evoluer (il parlait d'un rack MOTIF)"

Donc je comprends idem que plus haut : j'envoie le son d'un dispositif MIDI A dans un clavier B et B joue le son que A a envoyé... (A etant un clavier, un synthe, un PC via midi, un rack ...) ce que vous voulez pouvu qu'il soit MIDI;

Dans le cas contraire, expliquez moi ce qu'on entend par "CLAVIER MAITRE MIDI". J'avais compris que le clavier maitre midi etait un simple clavier (qui ne produit pas specifiquement un son) mais qui reçoit des infos MIDI d'un autre dispositif (le A du paragraphe plus haut).

tonton 31, Je n'ai jamais essayé un Roland. culpa mia car j'ai toujours entendu dire des choses par tres bonnes sur Roland (touché moyen, son moyen, ...) mais y a que les imbéciles qui ne changent d'avis; Je vais voir...

A plus
Gaveau
Gaveau