Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier numérique quoi acheter ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 924 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Clavier numérique quoi acheter ?
Bonjour pays de la musique et du son et de la création, je suis BBLuc et je me présente à vous humblement.

J'ai un pc et ignorant en musique je désire tout de même faire le pas pour mettre mes créations en son et j'hésite entre deux claviers l'un est le

Keystation pro 88 à 699 euros de M audio et l'autre le keystation 49e de M audio à 119 euros

les deux se branchent sur port usb compatible xp

dîtes moi avant que je fasse une connerie lequel prendre ou si vous avez un tuyau à me donner pour mon achat je serai le mec de ce soir le plus heureux à lire votre réponse.

Amicalement

BBLuc
2
Si tu es joueur de clavier déja un peu aguerri et que tu veux 7 octaves 1/2 : prends le 88

si tu débutes prends le moins cher, avec plus de boutons de contrôle pour piloter tes logiciels (lequesl d'ailleurs, tu ne donnes pas beaucoup d'infos ...)

mais les 2 bécanes dont tu parles sont difficilement comparables ...
3
Merci pour ta réponse, tu as l'air plus au courant que moi qui suit plus pragmatique et qui désire simplement utiliser moins de logiciels et surtout exploiter les sons et l'enregistrement de l'appareil et jouer sans le pc tout en stockant.

Voilà le lien pour le pro88

http://www.m-audio.fr/index.php?do=products.focus&ID=9a21908731f15af1a8b1c6ffaa247f5b

pour les autres claviers
http://www.m-audio.fr/index.php?do=products.list&ID=evolutioncontrollers

Dis moi lequel correspond le mieux et ma première compos sera ton pseudo ;-)

JLuc
4
La première question que tu dois te poser c'est :" combien je veux d'octaves?"...
si tu en veux 7 et 1/2, t'as le fatar et le m-audio effectivement...
Sinon, dans les 4 et 5 octaves, les "evolution" sont pas mal....
5
Hem ... :???:

aucune des machines que tu cites ne génèrent de sons elles-mêmes.

ce sont des claviers de commande (donc ils commandent les sons produits par ailleurs : sons provenant de ton ordi ou son provenant d'appareils externes (expandeurs, etc ...)

donc si tu veux un clavier qui produit des sons de lui-même, ne prends pas un M Audio ! ou alors tu prends un clavier de commande + un expander de sons

tu as plein de posts émis sur ce forum qui pourront répondre à tes besoins.

mais si tu as la possibilité de mettre 699 euros, tu peux prendre la config suivante :

clavier M Audio entrée de gamme + expander type Roland XV2020 ou XV5050 d'occaze Edirol SD90 etc ...
6
BBluc tu veux pas un clavier de commande?
7
Merci j'ai pigé, il me faut un clavier avec lequel plus j'ai de touche et plus j'aurai d'octaves donc je possibilité de jouer des son bas et élevés, la qualité du clavier fera que ça sera plus ou moins agréable au toucher et à jouer de plus la programmation sera de plus en plus élevées et diversifiées si le clavier est bien fourni. A cela j'ajoute donc un expendeur qui est la banque des sons d'instruments réels et donc c'est là qu'il faut miser pour une belle réalité sachant que je ne veux pas faire du NTM mais de la compositon réaliste au mieux.

Le pc sera alors l'outil qui me facilitera le stockage et aussi les retouches puis le gravage.

Ok merci beaucoup

Me voilà devant un choix à faire entre un clavier simple mais agréable où je puisse jouer partout et avec mon expandeur le tout pour moins de 700 euros.

Qui a une idée ?

JLuc