Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha P-80 est t'il un bon clavier maître pour gigastudio ?

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 3 189 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Yamaha P-80 est t'il un bon clavier maître pour gigastudio ?
J'ai lu de nombreux éloge sur le P80 avec son touché très réaliste.
Maintenant, je cherche un clavier maître à touché marteaux afin de contrôller mes banques de pianos de gigastudio.
Je pensais à un studiologic/Fatar, mais un vendeur m'a dis que le clavier du Yamaha P80 était nettement meilleur. Mais pourrais-je bien contrôler mes banques de pianos.
Je rapelle que je me fiche de l'aftertouch, pitch et modulation, je veux juste un très bon clavier pour faire sonner mes pianos POINT BARRE ! Pour les autres sons, j'ai un synthé donc pas de soucis.
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors, quelqu'un à la réponse ?
12
Un petit effort...
13
Un tout petit effort... :(((
14
Aux utilisateurs du P80, un petit geste :(((
15
Up
16
Déjà moi tu m'étonnes car je ne savais pas que y'avait des niveaux de vélocité pour un clavier maitre... niveau sampleur oui mais niveau controlleur non...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

17
Bah si !
Le clavier maître va bien envoyer des infos sur le niveau de la vélocité lorsque tu appuiras sur le clavier.
18
Et pourquoi c'est jamais préciser pour les claviers maitres :oo: ??? on voit toujours "sensible à la vélocité" mais jamais le niveau :??:
Par exemple, je viens de me commander un Roland A37 comme clavier maitre, c'est quoi son niveau de vélocité ?? Même sur le site de Roland il ne le précise pas...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

19
Euh.. vous parlez de la même chose non ?

Niveau de vélocité = vélocité plus ou moins réaliste != volume de la note jouée

On peut régler le "niveau" de vélocité sur le clavier maître. Ca n'empêche qu'il enverra toujours des notes de volume 0 à 127, non ?
20
Ben oui, c'est pour ça que je ne comprends pas. Pour moi, "sensible à la vélocité" = notes de volume 0 à 127... mais d'après Nicky y'aurait des clavier qui n'envoie que de 0 à 100 par exemple :???:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...