Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha P-80 est t'il un bon clavier maître pour gigastudio ?

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 3 187 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Yamaha P-80 est t'il un bon clavier maître pour gigastudio ?
J'ai lu de nombreux éloge sur le P80 avec son touché très réaliste.
Maintenant, je cherche un clavier maître à touché marteaux afin de contrôller mes banques de pianos de gigastudio.
Je pensais à un studiologic/Fatar, mais un vendeur m'a dis que le clavier du Yamaha P80 était nettement meilleur. Mais pourrais-je bien contrôler mes banques de pianos.
Je rapelle que je me fiche de l'aftertouch, pitch et modulation, je veux juste un très bon clavier pour faire sonner mes pianos POINT BARRE ! Pour les autres sons, j'ai un synthé donc pas de soucis.
Merci
2
Personne peut m'ader ?

Merci
3
Dites moi un avis pour ceux qui utilisent le P80...
4
Personne ne l'utilise ?
5
Un petit effort...
6
Ben ça dépend de ce que tu vas jouer comme sample...
Si c'est que du piano acoustic alors tu trouveras pas mieux que le P80 étant donné son toucher marteau avec la technologie machin hammer qui permet de se rapprocher d'un véritable piano... enfin je l'ai pas mais je pense...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

7
Slt nicky,

le mieux serait d'essayer le p80. les sons du giga n'auront aucun prob à être piloté par le clavier. j'utilise un vieux rd500 et ca marche impec. c'est une histoire de remonté de touche, possibilité de faire des trilles ou pas. certains claviers ne remontent ps assez vite, il est donc difficile de s'exprimer correctement. le p80 a la côte est un atout de taille: son poids:)

A@@
8
Quel impatient :??:

Perso j'utilise le P80 en "stand alone" (ie. avec les sons d'origine) et aussi pour contrôler tous les autres sons de mes expandeurs, même si je n'ai pas GigaStudio.

En tant que pianiste je peux te dire que le toucher est très adapté à notre façon de jouer, sensible, dynamique (ie. que l'on peut vraiment jouer de ppp à fff). Il est facile de faire des trilles, de jouer avec expression.

Maintenant, le mieux est effectivement de tester par toi même le toucher pour te faire une opinion personnelle !

Mon blog sur l'écologie.

 

9
C'est exclusivement pour jouer avec des librairies de pianos.
maiantenant, je ne sais pas comment cela peut rendre avec certains autres sons acoustiques.
Excepté le piano, quel type de sons il est intéressant de jouer avec un clavier à marteaux ?
C'est quoi ces "trilles" ?
Par rapport au Studiologic SL880/990, le touché est vraiment meilleur ?
Les sons de pianos du P80 sont comment ?
Merci
10
Je voulais savoir une chose très importante :
Le P-80 transmet bien de 0 à 128 au niveau de la vélocité ?
Car j'ai lu quelquepars qu'il ne transmettait que de 0 à 100 !
C'est TRES IMPORTANT pour moi !!!