Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment utiliser les pianos virtuels ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 296 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment utiliser les pianos virtuels ?
Bonjour

Donc voila, en fait je voudrais savoir s'il est raisonnable et viable d'habiller un piano numérique P80 d'un son steinway ou autre en utilisant ces fameuses banques de son piano de type .gig
est ce que cela peut être une réelle alternative aux sons internes (par aillleurs excellents) de ces claviers plutôt "standalone" que maître ?

J'ai bien une brève experience avec Kontakt et j'obtiens un temps de latence enorme de l'ordre d'un quart de seconde entre la pression d'une touche et l'emission du son..
D'où ma question, quelle est la config minimum (RAM, DD, carte son) pour pouvoir exploiter ces pianos virtuels en condition réelles (jouer en live..)... si cela est possible ...
2
C tout a fait possible, table sur 1 Go de Ram et un DD qui tourne a minimum 7200 trs. N'importe quelle carte audio pro recente (meme une tres raisonnable emu 0404 a 99 euros) te donnera satisfaction... Ajoute a cela une config informatique stable et raisonnablement puissante et tu pourras profiter pleinement des banques de sons qui te font envie.

Beaucoup de bruit pour rien...

3
Merci pour cette réponse
je crois que mon problème vient principalement du fait que je n'ai pas de carte son pro, j'utilise une interface TO HOST pour brancher le clavier

en lisant les forums à propos de la carte emu 0404 (j'ignorais qu'on faisait des cartes aussi bon marché :aime: ) je crois comprendre qu'elle ne supporte pas les gigastudio, est ce que cela veux dire que je ne pourrais pas utiliser le logiciel gigastudio mais quand même lire mes .gig avec Kontakt sans problème ?
ou faut il que je prenne une autre carte vu mon utilisation exlusive de ces banques de sons...
4
5

Citation : j'ignorais qu'on faisait des cartes aussi bon marché


c'est très récent

Citation : est ce que cela veux dire que je ne pourrais pas utiliser le logiciel gigastudio


oui

Citation : mais quand même lire mes .gig avec Kontakt sans problème ?


oui aussi
6
Ok merci
quelqu'un peut me donner une idée du temps de latence que je devrais pouvoir obtenir avec cette carte emu et Kontakt ?
n'est ce pas mieux de prendre une carte qui gère le gigastudio au niveau du temps de latence?
ou est ce insignifiant ?
7

Citation : Les amis avec un proc de 1.7Ghz et 512Mo de Ram, j'atteind les 2ms en sortie sans le moindre craquements...


elle est donnée à 5 ms par le constructeur, ce qui est très bien, maintenant pour dire si c'est mieux sur gigastudio :noidea: