Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piano numérique 88 touches toucher lourd, lekel est le bon?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 196 vues
  • 1 follower
1 Piano numérique 88 touches toucher lourd, lekel est le bon?
Bonjour a tous,
je vais surment rabâcher une kestion posée déja par 40 000 autres peti nouveaux :lol: comme moi, mais je voudrai quand mem un avi, je cherche un piano numérique 88 touches à toucher lourd pour environ 1500€.
Je m'interesse pas mal a yamaha, parce k'apparamen ils font de belles choses mais j'ai du mal a comprendre leur prix. Je m'explique :

- Le P120 est a environ 1700€, il propose une 30aine de sons
- Le DXG 505 est 2 foi moin cher et est en tout point superieur, sauf au niveau de la polyphonie si je me trompe pas,
- Le S08 est a 1100€ et il fait autant de choses que le DXG-505, sauf que l'écran est moins bien

La Qualité se paye-t-elle tant que ca :?: J'ai oublié quelque chose dans mon résumé :?:
Pourquoi le P120 est à ce prix la :?:
merci de vos réponses ! :mdr:
2
:8) Salut, pour faire ma pub, je dirai que le Roland A90 ex est une très bonne machine;
le miein est d'ailleurs en vente sur le site... :oops: (1250 eur)
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/affpa.php?idproduit=377&id=308290

l'avantage est que les sons pianos sont superbes :j'utilise la carte extension VER-d1 qui confère des sons de piano vraiment sublimes, tout comme les rhodes.
le toucher très bon (mécanique maretaux); plus un large pallette de sons de synthé avec des clavinettes,wurlitzer (excellent), lead, brass, violons, nappes etc...... qui donnent un coté très polyvalent à la bete.
bref, un très bon choix pour ce prix là! :bravo2:
3
Merci pour la réponse ! :mdr:
4
Personnellement j'ai un p80 de chez yamaha et un vrai piano acoustique chez moi.
le son du p80 est vraiment magistral, très proche d'un vrai piano même pour le feeling avec le toucher lourd.
Depuis il y a eu le p90 qui a plus de sons je crois.
c'est une super machine et je n'avais pas pris la version déjà amplifiée (le p120!) étant déçu par la qualité des enceintes intégrées...
Si c'es uniquement le piano qui t'intéresse, c'est la machine qu'il te faut car le son est top maintenant tu n'as que des sons de piano!
je vais me racheter un autre clavier pour des sons de rohdes b3 etc :D:
voila voila !
Jazzist pianistik
5
J'avais eu l'occasion de tester le P120 et c'est vrai que j'ai été bluffé :oo: