Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier maitre

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 001 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Clavier maitre
Salut à tous

je désire commencer apprendre a jouer du synthé mais je ne sais pas quoi choisir...
je serais interessé par l'achat d'un clavier maitre pas trop grand (49-61 touches) mais je ne sait pas vers quelle marque aller.

première question : pour un vrai débutant un clavier de 49 ou 61 touche est-il raisonnable ? on va me demander pourquoi 49 touches : a cause de mw gacy de marilyn manson qui utilise un yamaha cbxk2 49 keys donc. je trouve qu il est pas mal mais personne n'en parle. je ne l'ai meme pas trouvé sur le site de yamaha c'est dire...

deuxieme question : avec un clavier maitre je sais qu'on peut le bracher au pc et jouer mais je trouve ca pas trop adapté pour moi car mon pc est dans la chambre de mon frère. y a-t-il une autre solution (genre appareil qu'on brancherait au clavier et qui fournirait un son) ?

troisième question : (je l'ai posée sur de nombreux forum mais étrangement personne ne m'a répondu...) existe-t-il des livres ou sites internet qui expliquent comment utiliser un synthé, clavier maitre, autres appareils du genre ?

quatrième question : est-il possible d'apprendre a jouer seul et sinon existe-t-il des cours de synthé ? je me vois mal à 20 ans faire des cours de piano avec des petits mioches de 10 ans :-) et de plus je ne pourrai pas supporter de n'entendre que le son du piano, je préfère des son plus... électroniques dirais-je.

cinquième question : si quelqu un pouvait me conseiller un bon clavier maitre dans les environs de 300 francs suisse ou ~200 euros ça serait parfait !

en tous cas merci d'avance

shead

(PS : si quelqu un pouvait me dire quel autre matériel mw gacy utilise et si cet équipement est bon ça serait sympa !)
2
Salut.
Si tu souhaites te procurer un clavier maitre....c est un bon choix car il existe pour des petits prix des claviers somme toute correct pour debuter...(meme plus),ex: http://www.surcouf.com/Catalogue/VisuelProduit.aspx?idnoeud=230 ... equipés de nombreux controleurs (permettant de jouer sur les parametres de ton choix) ceci est tres interessant pour piloter des VSTi (cf glossaire site).Cependant tu souhaites te passer de PC,cela va etre plus delicat .... il existe des expandeurs ou des sampleurs (je t invite a te reporter au glossaire du site) pouvant te fournir un palette de son facilement expoitable ex: http://www.surcouf.com/Catalogue/VisuelProduit.aspx?idnoeud=235 ...mais question budget tu vas vite etre depassé.
Sinon t as l option "tout compris et a petit prix", a toi de te faire ton opinion sur les sons que tu pourras en tirer en allant essayer dans un magasin si t en a la possibilité
Voici un exemple de produits dispo http://www.netzmarkt.de/thomann/gruppe-KYBH-0.html?iwid=9 ,parmis ces clavier tu peut surement en trouver equipés de prise midi ce qui pourra dans le futur de te permettre d'utiliser le clavier comme un clavier maitre.
Voila , en esperant avoir repondu a une partie de tes questions...et bienvenue dans le monde de la musique.
3
Merci d'avoir répondu si vite !

en fait je vais m'acheter un pc portable mais ce qui m emmerde c'est la carte son. je sais pas si je vais en acheter un qui soit déjà équipé (donc carte son pas forcément terrible) ou si je vais choisir ce qu il y aura à l intérieur (dell, mais je peux multiplier le prix par 1.5, et encore... !)

pour le live il faut de toutes façons un expandeur ou des sampleur ?

de plus avec un pc portable il faut acheter des enceintes de bonne qualité => je me vois mal apprécier un son sortant de deux mini trous sur les cotés du pc... :-)

et pour finir les "tout compris et petit prix" ca me dit pas trop ca fait un peu *jouet*. enfin... c'est mon opinion :-)
4
De nos jour la tres grande majorité des portables sont equipés de carte son....mais difficilement expoitables en MOA. Pour la carte son je te conseille un modele externe, avec prises midi et surtout des drivers ASIO (tres important).....il y a des produits d'entré de gamme franchement honnetes pour debuter et pour un prix assez modique.
Pour debuter y a une tonne de synthé gratuits sur le net et de tres bonne facture....je t invite a faire une recherche sur le site (il y a de nombreux posts a ce sujet)
NB: pour le live un pc rapide, une carte son rapide et une plethore de software adeqouate...Et te voila paré (pas besoin d'hardware car dans ce cas il existe bon nombre de solution en soft et pour bcp moins cher).
5
Merci pour ta réponse !
je vais réflechir encore un peu sur ce que je vais prendre.

shead