Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet KORG SP300 ou ROLAND FP2

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 200 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion KORG SP300 ou ROLAND FP2
Bonjour !
J'hésite entre deux modèles de piano numérique de même gamme de prix (1000 à 1200 euros) : KORG SP 300 et ROLAND FP2.
J'ai vu beaucoup d'avis contradictoires sur différents sites mais jamais de réelle comparaison des 2...Pourriez-vous m'éclairer, objectivement, sur la qualité du toucher, des sonorités, et l'encombrement (le FP2 est bien plus léger et moins profond) SVP ?
(Sachant que ce n'est pas pour un usage pro, mais juste pour mon plaisir perso avec le ptit côté ludique des sonorités variées, et que j'ai fait 10 ans de piano sur un piano droit classique..)

Merci d'avance !
2
Personne ne les a donc testés :???: SVP
3
Salut !

Y a des dizaines de sujets sur ces deux machines déjà :clin:
Les utilisateurs ont eu (souvent) la possibilité de donner leur avis....
Moi ce que je peux te dire, c'est que si je devais choisir pour MES conditions d'utilisation, c'est à dire transports très réguliers, j'opterais plutôt pour le FP2 bien plus léger que le korg. Mais je lorgnerais davantage sur le P120 yamaha qui est incontestablement le meilleur des trois dans cette gamme de prix : poids, sons, toucher et amplifications :aime: Pour moi, pas photo...

Et dernière chose, si tu recherches des sonorités variées, c'est peut-être pas la bonne rubrique : à ta place, j'irais voir les yamaha S08, S80 et S90 (plus cher celui-là :??: ) ou le QS8.2 d'Alesis, méconnu mais très bon :clin:
T'as aussi les FP5 et SP500 dans la rubrique piano num. avec des sons.... mais c'est plus cher :|

Bon choix :D:
4
Merci beaucoup Bada ! Je me doute qu'il y a déjà plein de sujets sur ces machines, mais en utilisant la fonction "rechercher",je n'ai pas trouvé :???: ...

Enfin bref, merci d'avoir pris le temps de répondre :clin: .
Je crois que je vais opter pour le plus léger, FP2, je ne cherche pas non plus un top haut de gamme. J'avais vu le P120 également, mais il est encore un peu plus cher...

j'avance, j'avance !
5