Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] Korg SV-1

  • 249 réponses
  • 47 participants
  • 53 774 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion [News] Korg SV-1
Korg a dévoilé son nouveau SV-1 "Stage Vintage Piano".

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
merci pour les réponses pertinentes. effectivement, on peut imaginer des updates pour les sons... Je me paie mon sv aujourd hui. Je suis assez content. Mais je l'aurai dans une semaine. Cool les démos de mazetov sur audiokeys, allez faire un tour.
Aller abirato, fais pas la tête,
82
Pouvez-vous faire un lien vers les démos de mazetov je trouve pas - mieux qu'un vrai rhodes???! Elles sont où les démos: c'est ça que je veux voir et entendre! Si c'est vrai, je revend mon NE3 mrgreen. Je ne trouve que les vidéos d'un certain "groovy" Keysynth - que J'AI MOI-MEME reportées ici il y a deux semaines... Et critiquées. Le son de piano est passable, mais le même morceau waltz joué sur n'importe quel clavier ferait bonne impression et à y écouter de plus près, ce n'est pas si réaliste quand on compare à un vrai piano. Les rhodes et wurli sont... ratés - trop métalliques brillants ou trop de "grain". http://www.audiokeys.net/forum/showthread.php?t=19431

Je ne suis pas faché, je vous trouve sectaires, je n'ai fait que reporter les réponses aux questions posées ici, apporter des réponses aux questions que VOUS m'avez posées sur ce forum, et la plupart on été trouvées sur le site officiel de korg. Faut me dire où ils ont caché les autres sons de rhodes dont tu parles: parce que j'ai écouté les 36 démos du sv-1 sur le site officiel, aucune ne ressemble à un suitcase.
Il y a bien 4 rhodes mais moi j'entends:
un rhodes "normal" trop métallique, synthétique,
le même avec tremolo,
le même avec phaser
et le même avec encore plus de brillance
Ils sont vraiment stupides chez korg de mettre d'aussi mauvaises démos si c'est "mieux qu'un vrai rhodes" et si le piano acoustique est si bon! C'est anticommercial! Mais je n'ai pas dit que je ne croyais pas ce que vous avancez, je demande juste à voir!

Si je parle tant du clavia, c'est encore une fois parce qu'ils sont les deux challengers-concurrents directs à mon sens:  même tarifs - même utilisation ne pas en parler aurait été stupide, de l'obscurantisme

[ Dernière édition du message le 17/11/2009 à 10:04:58 ]

83
ça y est:
https://www.youtube.com/watch?v=uEn5iqJhvOg&feature=channel

agua de beber: rhodes trop métallique et sourd, trop de phaser à mon goût - comme toutes les démos du sv-1.
le piano: je pense qu'il passe très bien, mais j'ai une aussi bonne impression avec le mien en midi sur un clavier marteaux et deux moniteurs SR Technology de part et d'autre. Y a-t-il quelqu'un qui pourrait faire un comparatif des deux sur le même système?

mazetov ou un autre peut-il faire une démo des fameux nombreux rhodes SANS AUCUN EFFET svp?
84
Et les orgues qu'est ce ca donne sur ce sv1 ???
Parce que question orgue, chez clavia, c'est bestiale : sons, tirettes, réglage  ... (sorry de reparler du Nord mais c'est l'unique comparaison que l'on peut faire en clavier sur ce marché).
JeffD.
85
Là, c'est unanime: orgues->clavia
les orgues du sv-1 sont juste un gadgets/un bonus selon comment tu le vois même mazetov le dit sur audiokeys.
Pour moi les seules questions à se poser POUR LE SV-1 sont encore une fois:
les pianos sont-ils à ce point fins et les plus réalistes du marché (parce que c'est ce qui est dit)? jusque-là je n'ai rien entendu de flagrant. Mais la question reste entière.
les rhodes: sont-ils tous dedans contrairement à ce qui se dit sur le site officiel korg?
sont-ils chaud et expressifs et pas synthétiques et trop métalliques ou avec des effets pour camoufler les défauts de leur son à nu comme je les ai tous entendus jusqu'à présent?

pour tous les autres sons: je conseille clavia ou des vst (encore meilleurs que clavia et korg réunis).
un NE3 avec un clavier lourd c'est de la balle!

Mais korg annonce de futurs sons téléchargeables pour le sv-1 sur sa carte 512Mo, donc je dis: patience!

Pour sonoriser les bêtes ( SV-1 ou clavia) en stéréo (deux blocs) compter au moins 1000€ de budget (voyez, j'agrémente le sujet du SV-1): HKaudio, AER, SR technology ou DB technologies
ou FOCAL/Prodipe/Mackie même si tout cela est frustrant en concert car on n'a rarement ce confort d'écoute!

[ Dernière édition du message le 17/11/2009 à 10:48:10 ]

86
Ce qui a été dit aussi sur d'autres forums:
Sorties XLR et lampe AX7 - ce n'est pas un bon calcul car ils n'ont pas mis une super DI (genre radial ou même BSS - compter minimum 230€ de budget) et "imposer" une AX7 avec une led derrière, ça ne remplacera pas n'importe quel ampli à lampe du marché et peut même générer des sons parasites sur scène si le clavier n'est pas bien isolé. Les effets inétégrés sont tous (heureusement pour les vrais) moins bons que des vrais: tremolo dunlop, moogfoogers, vibrato/préamp fender, wah vox ou cry baby (je préconise la 105Q), préamplis SPL ou autres avalon si on veut de jolies lampes... Reverbs TC ou lexicon. Moi, je coupe tout les effets et je prends les miens, ce que j'attends d'un clavier c'est avant tout d'avoir les meilleurs sons SEULS (sans aucun effet), son toucher, son poids et son prix. Le reste c'est du gadget.

donc si le SV-1 a un super son de piano et de rhodes il vaut le coup, même si c'est un peu cher pour ces deux seuls sons là. (m-audio ou logic ont de bien meilleurs sons de clavinet et de wurli; native de super orgues, et tout le reste se trouve aussi en vst arp, moog, mellotron etc bien mieux simulés que n'importe quel clavier embarqué)

Pour l'instant les trois seuls qui ont testé ce clavier (Mazetov, M.Deust et Groovy Keysynth) jouent de la variété, du stevie wonder et Mazetov du michel le grand et le compare au piano concert d'ambiance de keith jarrett - Moi je cherche du Bojan Z, du Ray Charles, du Medeski etc. - des trucs bien enregistrés, sons purs, et très présents. Mon clavia, à part le piano qui reste à régler encore un peu, mais très passable est super!

[ Dernière édition du message le 17/11/2009 à 11:04:18 ]

87
+ 1 Pour les effets externes

Pour l'instant j'utilise ceux internes de mon NS qui sont quand meme de bonnes factures et facilement utilsable ( acces direct pret du clavier)
.

Mais je compte me faire un petit SET... Merci pour la liste


J'ajouterai une leslie ....    reste a s'en procurer une !!!!
JeffD.
88
Aïe - motion sound en fait de petites simulations genre têtes d'ampli, (faut dire qu'une vraie cabine leslie c'est énorme! Faut un mini van) mais... c'est cher!
https://www.sweetwater.com/store/manufacturer/Motion_Sound

[ Dernière édition du message le 17/11/2009 à 11:09:33 ]

89
mea culpa agua de beber par mazetov n'est pas avec un sv-1 - c'est un FP7!?

Donc toujours aucune bonne démo des rhodes du sv-1? (ni aucune bonne démo de piano dailleurs!?) c'est ça qui me chagrine le plus tout le monde en parle mais il n'y a pas de bonne démo, je ne comprends pas la politique de korg si c'est si bon que ça: qu'il mettent des bonnes démos!

Je suis sincère, si c'est bon, je serai le premier à courir en acheter un!

les layers: on les entend sur clavia comme sur sv-1, mais je trouve qu'ils sont très présents sur sv-1 et que clavia est plus chaleureux (encore plus en vrai évidemment): on sait sur quelle couche d'echantillon on se trouve selon comment on attaque les notes et ce n'est pas très fluide, plutôt artificiel. Je viens d'aller écouter les autres démos de M Deuchst pour audiokeys toujours la même impression qui me laisse sur ma faim.

[ Dernière édition du message le 17/11/2009 à 11:25:07 ]

90
oui la leslie c'est juste un reve cher et lourd

little question: tu sort en mono ou en stéreo vers tes effets.

C'est une question que je me pose souvent. Pour l'instant je sort en stero, mais les instrus d'origines, rhodes, B3, clavinet, il sortaient en stereo ??


J'ai vu un concert de blues a geneve ( tad robinson ) le clsvier avec un expander Nord stage connecté sur un kawai et sortait en mono.....     Grave bon son
JeffD.