réactions à la news [News] Korg SV-1
- 249 réponses
- 47 participants
- 54 758 vues
- 44 followers
Red Led
3336
Administrateur·trice du site
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/09/2009 à 07:56:25[News] Korg SV-1
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
robzirobz
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
151 Posté le 20/11/2009 à 20:33:48
Je pense que ce sujet a quand même permis à ceux qui s'intéressent à ce clavier de faire le tour des principales fonctionnalités qu'il propose, et de le comparer à ses concurrents.
Personnellement, je suis un pop/rockiste, et si ce clavier était sorti au début de l'année, c'est lui que j'aurai choisi à la place de mon NE3.
Je comprends les férus d'orgues et de rhodes qui prennent du plaisir avec un clavia, mais lorsqu'on cherche juste à plaquer des belles napes, à ajouter de simples solos barrés, des sons triturés sur des guitares a fond les ballons, ou sur de jolies mélodies pop violonisées, pas besoin de savoir jouer des tirettes (enfin je crois ;-).
En écoutant le dernier album d'OASIS (pas de débat sur le groupe ici s'il vous plait !), je pense que le SV-1 fera l'affaire avec ses sons vintages très corrects.
Vu que je suis obligé pour les sons pianos d'ajouter un Roland lourd en entrée, je trouve ça dommage de ne pas avoir les deux en un...
Bref, si quelqu'un cherche un Nord Electro 3, je pense que ça fera 2 heureux. Pour cela voir les annonces (ne pas répondre ici, ce n'est pas le sujet).
Je remercie donc tout le monde pour vos conseils, c'est bien de pouvoir profiter de l'expérience de passionnés lorsqu'on débute, ça m'a permis de prendre ma décision.
J'espère ne pas devoir garder les deux quand même, ça fait prétentieux pour un débutant, et surtout double emploi ! ;-)
Robz
Personnellement, je suis un pop/rockiste, et si ce clavier était sorti au début de l'année, c'est lui que j'aurai choisi à la place de mon NE3.
Je comprends les férus d'orgues et de rhodes qui prennent du plaisir avec un clavia, mais lorsqu'on cherche juste à plaquer des belles napes, à ajouter de simples solos barrés, des sons triturés sur des guitares a fond les ballons, ou sur de jolies mélodies pop violonisées, pas besoin de savoir jouer des tirettes (enfin je crois ;-).
En écoutant le dernier album d'OASIS (pas de débat sur le groupe ici s'il vous plait !), je pense que le SV-1 fera l'affaire avec ses sons vintages très corrects.
Vu que je suis obligé pour les sons pianos d'ajouter un Roland lourd en entrée, je trouve ça dommage de ne pas avoir les deux en un...
Bref, si quelqu'un cherche un Nord Electro 3, je pense que ça fera 2 heureux. Pour cela voir les annonces (ne pas répondre ici, ce n'est pas le sujet).
Je remercie donc tout le monde pour vos conseils, c'est bien de pouvoir profiter de l'expérience de passionnés lorsqu'on débute, ça m'a permis de prendre ma décision.
J'espère ne pas devoir garder les deux quand même, ça fait prétentieux pour un débutant, et surtout double emploi ! ;-)
Robz
0
tyeri
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
152 Posté le 21/11/2009 à 10:34:21
bonjour tout le monde
2 petites questionnetes sur le sv1
l'entree aux est elle audible en sortie ligne ou uniquement sur le casque?
pour qui a deja utilise un yamaha p120 ou 90 les sensations de jeu dynamique lourdeur du clavier repetition et nuances sont elles comparables
merci par avance
thierry
2 petites questionnetes sur le sv1
l'entree aux est elle audible en sortie ligne ou uniquement sur le casque?
pour qui a deja utilise un yamaha p120 ou 90 les sensations de jeu dynamique lourdeur du clavier repetition et nuances sont elles comparables
merci par avance
thierry
0
[ Dernière édition du message le 21/11/2009 à 11:14:59 ]
Anonyme
10
153 Posté le 21/11/2009 à 20:17:35
"l'entree aux est elle audible en sortie ligne ou uniquement sur le casque"
les 2 mon Général...
Je ne connais pas le P120, par rapport au 90 que j'ai joué , c'est nettement plus expressif et dynamique, mais ça c'est une affaire personnelle. Il faut l'essayer pour être sûr. Je le suis (pour moi)
les 2 mon Général...
Je ne connais pas le P120, par rapport au 90 que j'ai joué , c'est nettement plus expressif et dynamique, mais ça c'est une affaire personnelle. Il faut l'essayer pour être sûr. Je le suis (pour moi)
0
tyeri
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
154 Posté le 22/11/2009 à 09:51:29
merci pour ta reponse mazetov
effectivement je vais l'essayer des que possible ce sv1 car il a l'air de faire l'unanimite
je possede un stage 88 que j'utilise pour le rock et un yamaha p120 pour le jazz que je prefere question clavier et expressivite du piano. le sv1 pourrait peut etre me satisfaire pour les deux qui sait
bonne musique
thierry
effectivement je vais l'essayer des que possible ce sv1 car il a l'air de faire l'unanimite
je possede un stage 88 que j'utilise pour le rock et un yamaha p120 pour le jazz que je prefere question clavier et expressivite du piano. le sv1 pourrait peut etre me satisfaire pour les deux qui sait
bonne musique
thierry
0
le-blob
313
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
155 Posté le 22/11/2009 à 11:11:28
en observant l'ensemble des vidéos et des exemples audios des 2 claviers voire des 3 avec le stage ex (nettement plus cher) je commence à avoir un petit avis sur la question qui sera ou non confirmé par un essai en vrai en magasin. Cet un avis totalement subjectif car concernant les sons et les couleurs et bien on a tous des oreilles différentes et il faut également que l'instrument s'adapte au plus près aux besoins du musicien qui va en jouer (ouf ma phrase est finie).
J'ai l'impression qu'entre ces claviers la qualité des instruments vintage (Rhodes, Wulrlitzer, Clavinet) est assez proche. J'ai bien aimé le clavinet sur le SV-1 avec le retour. Par contre au niveau de l'orgue et bien il n'y a pas photo c'es le clavia ne serait-ce que par l'utilisation des tirettes. Les plus pour le korg ce sont évidemment le clavier et le look. Par contre je suis resté totalement insensible au son du piano de SV-1. Trop propre trop "variété" à mon gout et les sons de synthé sont...à vomir. Bon Clavia n'a rien à dire sur le stage, les synthés sont laids aussi. Par contre les pianos me touchent bcp surtout le piano droit. En terme de budget, en ce qui me concerne, ça se passe entre le SV-1 et le NE3. Côté son je suis plutôt NE3 mais côté touché et look plus SV-1. Pff trop dur. Je vais regarder aussi côté logiciels.
J'ai l'impression qu'entre ces claviers la qualité des instruments vintage (Rhodes, Wulrlitzer, Clavinet) est assez proche. J'ai bien aimé le clavinet sur le SV-1 avec le retour. Par contre au niveau de l'orgue et bien il n'y a pas photo c'es le clavia ne serait-ce que par l'utilisation des tirettes. Les plus pour le korg ce sont évidemment le clavier et le look. Par contre je suis resté totalement insensible au son du piano de SV-1. Trop propre trop "variété" à mon gout et les sons de synthé sont...à vomir. Bon Clavia n'a rien à dire sur le stage, les synthés sont laids aussi. Par contre les pianos me touchent bcp surtout le piano droit. En terme de budget, en ce qui me concerne, ça se passe entre le SV-1 et le NE3. Côté son je suis plutôt NE3 mais côté touché et look plus SV-1. Pff trop dur. Je vais regarder aussi côté logiciels.
0
abirato
414
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
156 Posté le 22/11/2009 à 12:38:31
C'est encore un peu Hors Sujet mais bon: Pour les logiciels, on retombe sur des choses variées, y en a pour tous les goûts et il y a finalement peu de bonnes qualités on retombe tous plus ou moins sur les mêmes choix selon les sons recherchés (synthology, native, m-audio, logic, digidesign, vienna symphonic, miroslav, TRON, etc...) . A mon sens c'est vite plus cher pour avoir l'équivalent d'un sv-1, on peut certainement aller loin mais je trouve, subjectivement, que: les sons embarqués dans une machine dédiée sont finalement plus exploitables, plus aboutis pour jouer (surtout en concert), je dirais que les logiciels servent plus pour enregistrer et (traiter). A part certains qui sont -nettement- plus avancés en logiciels (mellotron, arp, moog, et autres choses particulières), le choix d'un clavier avec de bons sons me semble clairement le meilleur, et en plus on évite les bugs et autres reboot, bruits blancs, configs et autre paramétrages longs...
0
le-blob
313
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
157 Posté le 22/11/2009 à 14:09:27
c vrai que autant en piano il y a des trucs bluffant que je n'ai rien entendu de bien en rhodes, wurlitzer et cie.
Je possède les 2 je sais de koi je parle.
Je possède les 2 je sais de koi je parle.
0
abirato
414
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
158 Posté le 22/11/2009 à 15:38:00
Quand même: les wurli/pianet T/clavinets de m-audio et les claviers electriques de Scarbee sont supers...
Il y a même du VCS3 en logiciel en cherchant bien
!
HS: en reparcourant tout ce forum, je remarque que l'effet "monologue"/hors sujets dont on m'accuse est aussi dû au fait que de nombreux messages et questions (et même pas mal de réponses intéressantes concernant le sv-1) ont été effacés par leurs auteurs!!
bon cette fois je vous laisse pour de bon! Bonne zic à tous.
L'auteur des hors-sujets.
Il y a même du VCS3 en logiciel en cherchant bien
HS: en reparcourant tout ce forum, je remarque que l'effet "monologue"/hors sujets dont on m'accuse est aussi dû au fait que de nombreux messages et questions (et même pas mal de réponses intéressantes concernant le sv-1) ont été effacés par leurs auteurs!!
L'auteur des hors-sujets.
0
Julien weber - http://www.abirato.com http://www.tasarmusic.com http://www.myspace.com/weber-acquaviva
[ Dernière édition du message le 22/11/2009 à 23:23:21 ]
Anonyme
10
159 Posté le 23/11/2009 à 13:04:21
4 pages d'un test (en ligne) paru sur Keyboard us
https://www.nxtbook.com/nxtbooks/newbay/kb_200912/#/0
attendre le chargement , puis cliquer sur la photo du sv1...
bonne lecture
https://www.nxtbook.com/nxtbooks/newbay/kb_200912/#/0
attendre le chargement , puis cliquer sur la photo du sv1...
bonne lecture
0
Dr loy
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
160 Posté le 23/11/2009 à 16:31:09
.de la bonne lecture en attendant le bête. Merci Mazetov
0
Vince_
22792
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
161 Posté le 25/11/2009 à 16:53:43
J'ai essayé le SV 1 en magazin y'a pas longtemps.
C'est vrai qu'il est plus sexy que la pluspart de ces concurents physiquement.
Les contrôles temps réels sont sympas mais est-ce vraiment un gros plus pour ce type de clavier ? J'ai pas trop l'impression qu'les claviéristes ( pianos et/ou rhodes compagnie s'amusent beaucoup à triturer leur clavier pendant un jeu ).
Au niveau des sons, c'est surtout intéressant pour le piano et les rhodes. Les orgues sont quasi inutiles tellement j'ai entendu mieux ailleurs ( clavia, mais aussi s90es, motif es/xs, par ex. )
Pour ma part et mon utilisation, il m'est apparu évidemment que quitte à mettre 2000 euros dans un clavier, ce serait pas celui là ( plutôt s90es ou s70xs ).
Actuellement, je penche pour la solution la moins chère, la plus humble et peut être la plus cohérent compte tenu de mon relativement faible niveau technique niveau jeu clavier.
Un clavier maître 88 notes yamaha KX 8 à 429 euros.
Et le pack Record + Reason 4 ( que je connais un peu et avec lequel j'ai des affinités ).
C'est sûr qu'une partie de moi rêve toujours de passer au " next level ", par l'achat d'un gros synthé/clavier genre S70XS avec une grosse banque de sons qui déchire pas mal.
Mais ça fait super cher et j'ai peur de me retrouver avec trop gros pour moi. C'est pas en achetant ce truc que mon niveau techniko artistique va augmenter d'un coup.
Vu que j'suis orienté pour la prod hip hop/Pop/électro à la maison pour me faire mes instrus ( surlesquels je rap/toast/chante ) j'ai pas besoin d'un clavier de scène genre clavia, Sv1 ou s90es/s70xs.
C'est vrai qu'il est plus sexy que la pluspart de ces concurents physiquement.
Les contrôles temps réels sont sympas mais est-ce vraiment un gros plus pour ce type de clavier ? J'ai pas trop l'impression qu'les claviéristes ( pianos et/ou rhodes compagnie s'amusent beaucoup à triturer leur clavier pendant un jeu ).
Au niveau des sons, c'est surtout intéressant pour le piano et les rhodes. Les orgues sont quasi inutiles tellement j'ai entendu mieux ailleurs ( clavia, mais aussi s90es, motif es/xs, par ex. )
Pour ma part et mon utilisation, il m'est apparu évidemment que quitte à mettre 2000 euros dans un clavier, ce serait pas celui là ( plutôt s90es ou s70xs ).
Actuellement, je penche pour la solution la moins chère, la plus humble et peut être la plus cohérent compte tenu de mon relativement faible niveau technique niveau jeu clavier.
Un clavier maître 88 notes yamaha KX 8 à 429 euros.
Et le pack Record + Reason 4 ( que je connais un peu et avec lequel j'ai des affinités ).
C'est sûr qu'une partie de moi rêve toujours de passer au " next level ", par l'achat d'un gros synthé/clavier genre S70XS avec une grosse banque de sons qui déchire pas mal.
Mais ça fait super cher et j'ai peur de me retrouver avec trop gros pour moi. C'est pas en achetant ce truc que mon niveau techniko artistique va augmenter d'un coup.
Vu que j'suis orienté pour la prod hip hop/Pop/électro à la maison pour me faire mes instrus ( surlesquels je rap/toast/chante ) j'ai pas besoin d'un clavier de scène genre clavia, Sv1 ou s90es/s70xs.
0
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
pico
5742
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
162 Posté le 26/11/2009 à 23:58:49
Pour apporter un petit témoignage j'ai eu comme clavier de type pianos le nord électro ensuite le 2 et le nord stage , je pensais que je ne trouverais pas mieux pour ce qui est des pianos mais depuis que je l'ai testé en magasin le sv1 je le trouve vraiment super chouette et très musical au niveau de tout les pianos avec plus de possibilité de modifier le son avec aussi plus de réalisme surtout pour le wurlitzer, rien que pour cette imitation je l'adore déjà ce clavier, pour moi le gros défaut ce n'est pas les orgues qui sont quand même pas mal du tout mais effectivement sur le nord electro il sont bcp mieux du fait de ces nombreuses modifications, son gros défaut donc c'est le manque de mémoire utilisateur, 8 seulement ! C'est bcp trop peu ! pour ce qui est du look par contre je le trouve super, le toucher me semble un peu mieux que le nord stage ainsi que la dynamique des pianos.
Pour résumer :
Pianos un peu mieux que le nord stage (cela dépend des goûts faut tester)
look vintage bien cool
touché piano bien sympa
Les autres sons sont utilisable et tous réalistes même pour les orgues
grandes dynamique dans les échantillons
Pas beaucoup de patch mémoires ! (c'est le seul défaut pour moi, pour le moment, yèn a peut être plus..
Pour résumer :
Pianos un peu mieux que le nord stage (cela dépend des goûts faut tester)
look vintage bien cool
touché piano bien sympa
Les autres sons sont utilisable et tous réalistes même pour les orgues
grandes dynamique dans les échantillons
Pas beaucoup de patch mémoires ! (c'est le seul défaut pour moi, pour le moment, yèn a peut être plus..
0
JeffD.
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
163 Posté le 27/11/2009 à 06:08:04
J'utilise le Nord Stage aussi.
Je vais pouvoir tester le SV1 la semaine prochaine. Je posterai mon avis également ( j'utilise surtout rhodes et Hammond).
Tu as essayé les emules d'amplis avec la lampe et les effets ?
Je vais pouvoir tester le SV1 la semaine prochaine. Je posterai mon avis également ( j'utilise surtout rhodes et Hammond).
Tu as essayé les emules d'amplis avec la lampe et les effets ?
0
JeffD.
[ Dernière édition du message le 27/11/2009 à 06:08:22 ]
le-blob
313
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
164 Posté le 27/11/2009 à 11:58:41
je vais tester bientôt un panel de clavier de scène pour achat dont le SV1 et le nord electro 3 pas le stage trop cher.
Vous avez comparé les pianos droits est-ce qu'ils sont bons sur le SV1 ?
Vous avez comparé les pianos droits est-ce qu'ils sont bons sur le SV1 ?
0
pico
5742
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
165 Posté le 27/11/2009 à 14:12:07
Pour moi la différence viens des sons un peu moins typé du sv1 par rapport au nord stage ( que j'adore aussi) mais largement modifiable avec les eq et surtout plus réaliste dans le spectre musicale les effets qui sont super chouette je trouve en plus la lampe apporte de la chaleur , par contre la dynamique est tellement enorme qu'il faut faire attention avec les réglage du drive sous peine de saturer ses tympans
Perso j'avais revendu mon nord stage l'année dernière et je voulais m'acheter un nord electro 3 car je n'utilise pas les sons de synthés du nord stage mais je perdais le touché piano... Alors j'ai attendu et voilà un bon outsider je trouve, enfin de la concurrence au clavia il était temps ! Cela va faire faire encore des progrès sur ce marché des pianos vintages !
Sinon je vais me le chercher demain et oui j'ai de la chance j'avais de l'argent de coté pour cela
Je posterais surement un avis détaillé de ces qualités et défaut car il doit surement en avoir comme toute machine
Sinon je vais me le chercher demain et oui j'ai de la chance j'avais de l'argent de coté pour cela
Je posterais surement un avis détaillé de ces qualités et défaut car il doit surement en avoir comme toute machine
0
pomarguet
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
166 Posté le 28/11/2009 à 17:10:37
essayé le SV1. Produit très bien conçu pour l'accessibilité rapide et des effets et des sons. Mon avis en 5 points (basé sur des comparaisons entre hammond XK3c que j'ai, nord electro que j'ai eu, nord stage que j'ai essayé , RD700gx que j'ai, wurlitzer et markI que j'ai essayés) :
-toucher : agréablement surpris ; sensations meilleures à mon goût que Nord Stage mais pas à la hauteur du RD700gx ;il est quand même largement praticable pour les pianos et les pianos élec
- sons de piano ; très bien réussis pour les deux premiers de la banque, l'échantillon est de bonne qualité, surtout dans les basses ; le son est parfois subtil et fin ; bravo à Korg car rien à voir avec les pianos du triton
- sons de rhodes : super, aussi bien que ceux du NE et NS et meilleur réalisme que RD700gx ; les effets et amplis dessus les valorisent vraiment
-sons wurltizer : un peu moins réaliste que le NE/NS mais jouable quand même
- sons d'orgues : pas si mal pour le B3 (les 3 premiers de la banque), même si la leslie est très artificielle quand même. Pour caser un sons d'orgue en concert pour un ou deux morceaux, et en poussant l'EQ dans les basses cela devrait faire
- amplis : très bien ; en revanche, je n'ai pas vu scintiller le filament de la lampe 12AX7, après un 1/4h de chauffe, même en poussant la sat ; je me demande si elle n'est pas esthétique comme celle du triton extreme.....auquel cas un point en moins pour korg
Je suis très séduit pour l'acheter pour les concerts (17,5kg pour un 73notes, c'est mieux pour l'épine dorsale par rapport à un rd700gx de 25kg), je pense que je vais craquer. Ma seule interrogation : l'évolution du produit (autres sons, autre leslie, améliorations des effets) par upgrade du SV1 qu'apportera Korg au cours de sa durée de vie (en esperant que Korg ne sorte pas un SV2 au détriment de mise à jour logicielle)
-toucher : agréablement surpris ; sensations meilleures à mon goût que Nord Stage mais pas à la hauteur du RD700gx ;il est quand même largement praticable pour les pianos et les pianos élec
- sons de piano ; très bien réussis pour les deux premiers de la banque, l'échantillon est de bonne qualité, surtout dans les basses ; le son est parfois subtil et fin ; bravo à Korg car rien à voir avec les pianos du triton
- sons de rhodes : super, aussi bien que ceux du NE et NS et meilleur réalisme que RD700gx ; les effets et amplis dessus les valorisent vraiment
-sons wurltizer : un peu moins réaliste que le NE/NS mais jouable quand même
- sons d'orgues : pas si mal pour le B3 (les 3 premiers de la banque), même si la leslie est très artificielle quand même. Pour caser un sons d'orgue en concert pour un ou deux morceaux, et en poussant l'EQ dans les basses cela devrait faire
- amplis : très bien ; en revanche, je n'ai pas vu scintiller le filament de la lampe 12AX7, après un 1/4h de chauffe, même en poussant la sat ; je me demande si elle n'est pas esthétique comme celle du triton extreme.....auquel cas un point en moins pour korg
Je suis très séduit pour l'acheter pour les concerts (17,5kg pour un 73notes, c'est mieux pour l'épine dorsale par rapport à un rd700gx de 25kg), je pense que je vais craquer. Ma seule interrogation : l'évolution du produit (autres sons, autre leslie, améliorations des effets) par upgrade du SV1 qu'apportera Korg au cours de sa durée de vie (en esperant que Korg ne sorte pas un SV2 au détriment de mise à jour logicielle)
0
superarnaud
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
167 Posté le 28/11/2009 à 17:28:07
Pour répondre ton interrogation sur les évolutions possibles du SV1 au niveau des sons, il est écrit ceci sur le site de KORG : "In addition, the Editor/Librarian software allows each of the 36 sounds and the eight Favorites to be programmed and saved individually. This points the way to users sharing and swapping their favorite settings, and for Korg to supply more sounds in the future."
En revanche, sur le banc d'essai dont Mazetov nous a donné le lien (je le remercie au passage!) il est bien précisé que il n'y aura pas de nouveaux échantillons mais uniquement la mise à disposition de nouveaux programmes à partir de réglages d'effets... C'est un peu dommage car je trouve qu'on aurait pu imaginer un peu plus de sons sur cet instrument... Sinon si tu as pas été voir, pour les effets, il me semble que le logiciel d'édition permet d'accéder à des réglages que tu n'as pas en facade...
En revanche, sur le banc d'essai dont Mazetov nous a donné le lien (je le remercie au passage!) il est bien précisé que il n'y aura pas de nouveaux échantillons mais uniquement la mise à disposition de nouveaux programmes à partir de réglages d'effets... C'est un peu dommage car je trouve qu'on aurait pu imaginer un peu plus de sons sur cet instrument... Sinon si tu as pas été voir, pour les effets, il me semble que le logiciel d'édition permet d'accéder à des réglages que tu n'as pas en facade...
0
le-blob
313
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
168 Posté le 28/11/2009 à 17:46:46
quitte à me répéter, que valent les sons de piano sur le korg par rapport aux clavias ?
0
pico
5742
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
169 Posté le 28/11/2009 à 17:53:53
Et voilà de retour de chez un magasin de musique célèbre de pigalle avec le sv1 dans le coffre
Le paquet est plus volumineux que je pensais et le poids aussi ( presque aussi lourd que le nord stage 88 notes) , Je débale le clavier et je trouve déjà malgré le made in china que la frabrication est de qualité, le toucher piano est pour moi ce que j'ai connu de mieux ( cela n'engage que moi) j'allume la bête et je tombe sur le programme du rhodes, il y a comme un petit souffle dans le son qui apporte une chaleur je ferme les yeux et j'ai vraiment l'imression de jouer avec un vrai !! on entend l'attaque métalique des notes qui rajoute du réalisme le jeux est beaucoup plus subtile que sur le nord stage on ressent enfin les nuances de son doigté et pas seulement appuyer fort pour toucher les notes clinquantes ou jouer doucement pour rester dans des notes feutré comme sur le nord stage ici c'est plus subtile, c'est un régale. Je peux sans hésité dire que c'est le plus clavier que j'ai possédé rien que le bouton on of est classe ! Bref c'est un clavier sans prise de tête qui donne envie de jouer et c'est déjà bcp merci KORG !
0
JeffD.
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
170 Posté le 28/11/2009 à 19:21:21
Démonstration découverte forte interéssante produite par Michel Deuchst de chez AUdiokeys :https://www.dailymotion.com/video/xb3m25_korg-sv1-presente-par-michel-deuchs_music?from=rss:
0
JeffD.
yeshay13
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
171 Posté le 28/11/2009 à 23:48:10
J'ai pu essayer ce clavier aujourd'hui ! Il est formidable.. Mais ce n'est pas au niveau des sons que je suis rester scotché, car clavia en propose des tout aussi bons voir meilleur parfois, mais surtout sur le plaisir que j'ai pris a en jouer.. c'était extra !
Par contre ENORME bémol pour moi..: Le manque de sortie casque ! C'est un truc de malade : comment un clavier de cette gamme, de ce prix ne dispose-t-il pas de sortie casque ? franchement je ne l'ai pas trouvé, et le vendeur nomplu d'ailleurs..! (bon faut avouer j'ai pas très bien cherché vu que j'étais plutôt excité a l'idée de jouer sur la bête mais bon en général c'est pas caché !)
Par contre ENORME bémol pour moi..: Le manque de sortie casque ! C'est un truc de malade : comment un clavier de cette gamme, de ce prix ne dispose-t-il pas de sortie casque ? franchement je ne l'ai pas trouvé, et le vendeur nomplu d'ailleurs..! (bon faut avouer j'ai pas très bien cherché vu que j'étais plutôt excité a l'idée de jouer sur la bête mais bon en général c'est pas caché !)
0
Diddy23
309
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
172 Posté le 28/11/2009 à 23:54:02
la prise casque est sur le côté gauche, sur le devant de la tranche. suffit de chercher un peu, et finalement elle se trouve ... au même endroit que sur beaucoup de claviers 
0
- Č Ė Đ -
pico
5742
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
173 Posté le 29/11/2009 à 00:24:12
c'est tellement simple le coup du casque devant que l'on a tendance à le chercher derrière
Pour ce qui est des sons je peux garantir qu'il sont aussi bien voir mieux (pour moi) que le nord stage comme yeshay13 le plaisir de jouer est génial. Je doit dire aussi que dans mon cas je n'utilise que très rarement des sons d'orgues et que j'aime le touché lourd , ce que je vais regretter du nord stage ce sont les sont de clavecins que j'aimais bien.
0
yeshay13
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
174 Posté le 29/11/2009 à 11:42:57
Mdr sans déconner chui nul !! Je sais pas comment ça se fait que je l'ai pas trouvé.. Mais bon je voulais surtout jouer quoi ^^. La prochaine fois je regarderais mieux a cet endroit.. :p Merci en tt cas 
0
Anonyme
10
175 Posté le 29/11/2009 à 18:31:31
Et le vendeur qui ne trouve pas la prise casque 
motivé le gars !
motivé le gars !
0
- < Liste des sujets
- Charte