réactions à la news [News] Korg SV-1
- 249 réponses
- 47 participants
- 54 729 vues
- 44 followers

Red Led

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

electric moustache

design qui rapel le moog poly...
pour rivaliser les nord electro/stage ?
par contre le poid ça n'as pas l'air d'être dans la même catégorie...
pas assez de samples sur le site pour l'instant
bref à surveiller,moi qui compte remplacer un jour mon sg proX...
[ Dernière édition du message le 17/09/2009 à 10:41:00 ]

petit professeur

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

gouji

Design magnifique (c'est bien la même boîte qui a sortis le microSAMLPER ???). Reste à écouter les sons... Le prix est un peu rech' je trouve .
En tout cas un clavier qui fait bien envie . simple, efficace (?), beau. S'accorde très bien avec avec un Moog Little Phatty, niveau look.

Solid Foundation prod

electric moustache

Juljaaz

Il remplacera peut-être mon combo Nord Electrorack2/Oberheim MC1000 !

Aerodrink

Look ultime , vraiment vintage, qui rappelle celui de quelques rhodes rarissimes et hors de prix en occasion
C'est désormais la guerre des claviers vintage rouges entre Clavia et Korg
Par contre en effet où sont les tirettes ? Vous savez, ces sliders qui coutent 1.5$ pièce sur internet (je le sais, je me suis fabriqué un contrôleur midi) et dont Korg a décidé de se passer sur un clavier de ce prix ... quel dommage pour les B3 et autres Vox ...
J'aimerais bien savoir combien il y a de niveaux de vélocité sur les samples de pianos électriques et acoustiques, s'il y avait de la synthèse à modélisation à l'intérieur et comment elle fonctionne, quel est le poids de chaque patch de la librairie, enfin bref je suis un peu parano mais il y a toujours un peu d'opacité sur les aspects synthèse interne ...
Et le prix :-(
Mais quand même il est beau l'enfoiré
[ Dernière édition du message le 19/09/2009 à 17:05:56 ]

nico21120

Bon allez, j'arrête de faire le rabat-joie, l'idée de base était bonne, mais p.....n, pas à ce prix!!! Vaut mieux un nord stage d'ocassion!!!!

Lordandrums rhodes

Solid Foundation prod

[ Dernière édition du message le 20/09/2009 à 20:15:00 ]

yeshay13

Anonyme

Solid Foundation prod

yeshay13

Aerodrink

Quand on sait que les sons de Rhodes du Nord Electro 3 ont DEUX pauvres niveaux de vélocité, alors que Scarbee, qui existe depuis maintenant des années embarque jusqu'à 12 niveaux (!!!), on comprend mieux pourquoi il y a beaucoup de déçus du NE3 ... j'espère qu'il n'en est pas de même sur ce clavier mais Korg bien sûr ne communique pas là-dessus (à moins que quelqu'un ici ait des infos, je suis preneur !!).
C'est fou, car ce critère (nb de vélocités) est absolument déterminant quant à l'expressivité (et c'est particulièrement vrai pour les rhodes/wurlitzer) et si l'on a un peu d'oreille (mais alors juste un peu) on l'entend aisément et on est vite gêné par le peu d'expressivité qu'offre l'instrument ... retour aux années 90
Evidemment ça ne concerne pas ni le clavinet ni les orgues (quoique !) mais pour moi ça devrait être un point mis en avant pour crédibiliser l'instrument ... le fait qu'il n'y soit pas fait allusion me rend sceptique quant au véritable rendu final. En effet, ça fait maintenant des années que les constructeurs nous reservent la bonne vieille soupe (lecture depuis une ROM sous-dimensionnée, avec tentative de réchauffage/fx en sortie) au lieu de soit mettre une bonne grosse ROM (par exemple 512 Mb, et encore ça serait pas le bout du monde vu le prix) soit carrément nous implémenter une synthèse à modélisation qui arrache tout (mais là j'ai l'impression de me projeter en 2030, pfff combien de temps va t-il falloir attendre ?), soit même une combinaison des deux ... oui je sais je suis un idéaliste.
Non, on préfère mettre le paquet sur le look et le côté "objet de désir" ... ça marcherait presque
Perso j'ai fait mon choix : j'ai porté Scarbee dans mon Emu e6400, avec 8 niveaux de vélocité et 8 niveaux de release (c'était du boulot, mais bonjour le résultat !!)
Bref, sauf contre-info je crois pas que je vais remplacer mon setup actuel ...
Salutations à tous les amoureux des sons vintage
[ Dernière édition du message le 24/09/2009 à 17:22:44 ]

Aerodrink

SV-1 - 512 MB for a LOT of samples for ONLY 36 instruments !
Du coup c'est possible que les specs soient meilleures que je croyais ... me dites pas qu'il me faut 2000€ là, maintenant, tout de suite ?

nico21120

Avec 2000€ tu préfères pas un vrai Rhodes ou Wurli d’ocaz’ ???

Solid Foundation prod

electric moustache

sur sound on sound le peu d'aticle lisible (il faut payer pour l'article en entier) le type dit en parlant du piano bright; que c'est çe qu'il a entendu de mieux jusqu'à aujourd'hui...
à voir
[ Dernière édition du message le 28/09/2009 à 13:47:42 ]

Lordandrums rhodes

Anonyme

Moi je trouve le concept clavia super(poid leger...son qui a du grain..)mais tu le payes cher et ca ne me transcende pas non plus au dela de mes synthés japonais(quoique en disent certains!)
La,ca a quand meme de la gueule et des qualités potentielles aussi...faut pas deconner non plus..
Et puis,on a pas tous le meme feeling avec les claviers...alors bon,la verité supreme....bof bof..
Que ce clavier n emballe pas certains afficionados des vrais rhodes intransportables ou des clavias ou des scarbee,ca ok...mais ca m etonnerait que ce ne soit pas un clavier plaisant a jouer quand meme...
restons mesurés!

yeshay13

Tu as raison arrêtons de parler et testons le !! ^^

abirato

Quelles différences/impressions par rapport aux clavias?
Je cherche à acheter en dessous de 2000€, n'ai jamais essayé de clavia, suis principalement ce qu'on appelle un "jazzman" (rock-compos-jazz-spectacles-piano solo-impros etc.) qui a besoin DU son Piano et Rhodes jazz (mark I ou II) et parfois clavinet ou B3 voire mellotron... Intéressé par le Nord Electro 3 73, sur un forum traitant de ses défauts à savoir: le son de piano, le toucher, pas de pitch, la résonance inexistante et pas non plus de repedalling sustain (la résonance engendrée par la pédale s'arrête si on réappuie sur la pédale).
Ses qualités: excellents sons de rhodes, whurly, clavinet, B3 avec tirettes, mellotron, poids, effets, etc.
Je voudrais en savoir un maximum sur ce nouveau clavier: des retours svp? J'aimerai des vrais retours de gens qui ont essayé car je suis sur Brest et pas de magasins en vue à proposer ces modèles ni clavias, ni korg (je vais aller voir au cas où mais j'y crois pas trop, ici ils sont plus branchés synthés et clavinovas...).

Anonyme

Quand au fait de ne plus avoir tout les modeles a essayer en magasin...voila ce qu ils se passe quand tout le monde achete ses instruments sur internet(et a l etranger)...les magasins n ont plus les moyens de mettre tout les instruments en expo...et bientot on achetera nos machines sur des fiches techniques..(mais ca c est un autre sujet..)
Et sur clavia justement,j ai joué avec mon korg M3(dont ce sv1 a de bonnes chances de partager convertisseurs,et certains echantillons eventuellement) a cote d un camarade equippé en nord modulard G2et nord stage comp act..donc j ai pu ecouter en live la difference avec mon korg:
Hé bien sur des rhodes,en terme de rendu sonore,je n ai pas noté de quoi me faire regretter mon korg...quand au toucher...je prefere largement le mien(toucher leger dans les 2 cas).
Attention,je ne dis pas que tel ou tel est mieux(le clavia est un bel instrument)...c est pas ca..c est juste que je n acheterai pas un nord stage plus cher qui n est meme pas capable de faire 5 pour cent de ce que le korg propose en terme de synthese et workstation..(meme si l ergonomie "live "du clavia est meilleure..et les orgues aussi..mais le reste..)
Par contre le nord modulard G2 ca sonne super(je vais pas epiloquer,c est pas le sujet)
Bref,le sv1 semble etre d un rapport qualité prix interressant a mon sens...alors que les clavias valent trop cher pour ce qu ils proposent..
On a l impression qu il n y a que clavia chez les joueurs de sons de clavier traditionnels..mais bon,faut reddescendre a mon humble avis..
Clavia domine sur les sons d orgue,ca oui surement..mais un gars qui joue du piano et qui veut le meilleur du son piano et du toucher a plutot interet a prendre(au hasard?)un rd 700GX....(bien au dessus je pense..)
(oh je suis ronchon ce matin ou quoi?bon...vous fachez pas les fans de clavia...ce n est que mon avis..)
- < Liste des sujets
- Charte