Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] Korg SV-1

  • 249 réponses
  • 47 participants
  • 53 517 vues
  • 44 followers
1 [News] Korg SV-1
Korg a dévoilé son nouveau SV-1 "Stage Vintage Piano".

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
Je sais pas si ça a été donné, mais y'a pas mal de démos sur le site de Korg, en dehors des vidéos de promo très "tape-à-l'œil".
Pour l'avoir essayé il y a une 10aine de jours, je peux dire que ça sonne grave. Alors OK je n'ai jamais touché de vrai rhode, Mark I, B3, et autre Vox, ... mais pour le coup, j'ai été bluffé par la sensation que j'ai ressenti. Je me suis senti de suite à l'aise et immergé dans les sons qui, pour le coup, même les presets sont pas mal du tout. Quelques uns seraient à retoucher, notamment effectivement niveau des effets qui sont pas forcément de qualité exceptionnelle mais somme toute correcte, quelques EQ mal jaugée, ... mais globalement, personnellement je trouve que ça sonne.
Les démos sur le site de Korg US sont assez réalistes je trouve.
https://www.korg.com/Product.aspx?pd=562

- Č Ė Đ -

92
Au niveau du toucher, je le trouve quand même vraiment bon, le RH3 est vraiment très intéressant, pour les habitués des touchers lourds de piano droit ou à queue. Très bonne réponse au toucher, très bonne sensation, vraiment.
Enfin tout ça n'est que mon avis perso bien sûr. On peut dire ce qu'on en veut, mais chacun doit se faire son opinion en allant l'essayer. Les avis des autres sont intéressants, mais on n'est jamais mieux servi que par soi-même. Puis les goûts et les couleurs ... wink

- Č Ė Đ -

93
Oui j'attend que mon magasin l'ai re;u pour allez l'essayer. les démos c'est trop subjectif
JeffD.
94
Je n'ai malheureusement pas tous les effets cités. Simplement aujourd'hui, étant fan de ma moogfooger MF101, je passe le rhodes et clavinet bruts sans aucun effet dans cette pédale MONO (pourquoi tant de haine?). Je compte investir dans une tremolo dunlop qui rebalancera ces sons mono sur des enceintes stéréo en "pan" je pense, comme elle le fait sur un VRAI rhodes qui sort effectivement en mono. le seul truc c'est de balancer les orgues et pianos ailleurs en stéréo (chose que le NE ne propose pas directement à moins d'utiliser une table ou la sortie casque, mais les NS oui: 4 sorties ou tu sors ce que tu veux en mono OU stéréo du coup: ça c'estun trait de génie!): heureusement korg a prévu deux sorties jack ET deux sorties XLR sur son SV-1, c'est déjà ça.

[ Dernière édition du message le 17/11/2009 à 11:33:47 ]

95
96
Les sorties sont identiques, qu'on sorte en XLR ou en Jack. Ce ne sont pas des sorties séparées. On a 2 sorties Master Stéréo, et pour du mono il faut utiliser la sortie Jack Left.
Pour l'essayer sur Marseille, France Pianos a les 2 depuis 10 jours, le 88 et le 73. Ailleurs je sais pas mrgreen

- Č Ė Đ -

97
Ah oui ça devient intéressant!

Toujours des pianos electriques trop métalliques et présence basses fade mais déjà de bien meilleures sensations, moins cette sensation de tout ou rien d'avant - sur is'nt she lovely au rhodes  - rien qui me donne malgré tout envie de revendre mon ---. Toujours plutôt un mark II ou V à mon oreille, pas de suitcase en vue chez korg?
bon piano acoustique pour un numérique, sûrement meilleur que d'autres, mais pas révolutionnaire encore une fois.
Voilà mon avis - je le regrette toujours immuable sur ces nouvelles vidéos en tous cas bien meilleures que celles visionnées jusqu'à présent! Je crois franchement qu'on PEUT se faire une opinion avec des vidéos de cette qualité!

Merci arnolincho!

[ Dernière édition du message le 17/11/2009 à 12:10:40 ]

98
Donc comme sur mon ---- mrgreen les sorties encore un bon point pour le --- stage!

[ Dernière édition du message le 17/11/2009 à 11:46:58 ]

99
quelqu'un (mazetov ou aure possesseur de sv-1) peut-il fournir un avis sur le piano du sv-1 comparé aux pianos d'ivory ou le steinway garritan en logiciels? et aux rhodes comparé au Scarbee?

(car encore une fois, je préfèrerai alors garder ma config macbook en midi plutôt que dépenser 2000€ dans un piano numérique qui ne m'offre qu'un bon son de piano acoustique et un rhodes parce que le reste laisse à désirer)

[ Dernière édition du message le 17/11/2009 à 12:44:37 ]

100
J'ai pas écouté de pianos soft ( ivory, acoustik piano, steinway ) mais vu la différence de poid ( genre en mégabyte quoi ) entre les versions soft et hard, ça me parait difficile d'égaler la qualité soft avec des pianos embarqués sur les RD 300/700 Sx/gx, Fp 4/7, S90es/xs, Yam Cp33, etc...

Ca fait un bail que je veux un vrai clavier toucher lourd à la maison, et j'arrive pas à arrêter mon choix.

Clavier maître yamaha Kx 8 ( apparement le meilleur clavier maître niveau toucher pour du piano ) 500 E
Piano numérique + pitchbend et modulation > Yamaha Cp 33 > 1150 euros.
Piano/Synthé numérique > Yamaha S90es > 1800 euros

Et maintenant je suis tombé sur ce nouveau korg qui a l'avantage d'être méga esthétique comparé aux autres.

LE Kx8 a une gueule de merde, et parait super encombrant alors que c'est juste un clavier maître.
Le cp33 est pour le moins sobre pour le plus austère.
Le S90es est pas trop moche mais super balèze.

J'sais pas à quel point ça compte l'ésthétique pour des machines/claviers mais je suppose que ça peut influencer sur l'envie de le prendre en main.