Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mauvaise suprise sur mes enceintes....

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 965 vues
  • 7 followers
1 Mauvaise suprise sur mes enceintes....
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un SV1 depuis peu (modèle d'expo) et j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir un son très chargé en médium, comme étouffé en le branchant sur mes enceintes KRK RP5.
En comparaison avec l'écoute au casque cela n'a rien à voir.

Je me suis renseigné dans le magasin où j'ai acheté le SV1 et le vendeur me dit que c'est normal car les KRK sont boostées dans les médiums. Du coup, il me conseille de prendre des Yamaha HS50, qui sont plus neutres.

Galère, car je suis plutôt satisfait de mes KRK pour le reste (MAO et guitare) cela m'oblige à les revendre pour financer l'achat des Yamaha.

Pensez vous que l'achat des Yamaha soit la solution pour retrouver un son plus neutre, sachant ces enceintes me servent également à autre chose.

Merci pour vos réponses


Afficher le premier post
11
Si le son sort vraiment étouffé que c'en est étonnant comparativement au casque, et que tu connais déjà tes enceintes comparativement audit casque, c'est que les sorties de ton sv1 sont problématiques.

J'utilise de mon côté mon SV1 au casque, sur ampli, sur moniteur via les sorties sur carte-son directement ou par une mixette, et c'est toujours le même instrument sans surprise suivant toutes ces écoutes que je connais.
12
(Ca peut être tes câbles aussi remarque : tu envoies via Xlr ? J'ai parfois suivant les câbles des différences nettes de niveau par exemple... une mauvaise connectique câble est en tout cas la première verif à faire, bien que je suppose que tu aies déjà checké tout ça...)
13
merci pour ta réponse, j'ai tout essayé avec ce bon vieux korg pour avoir un "bon" son sur mes enceinte..., et je viens de le revendre. Un peu à cause de çà mais aussi pour changer un peu d'instrument. Je pense m'orienter vers Nord electro ou piano, je sais pas trop encore en fonction des occaz.