Korg SV-1 88

SV-1 88, Piano numérique de la marque Korg appartenant à la série SV-1.

Tous les avis sur Korg SV-1 88

Note moyenne :4.3( 4.3/5 sur 15 avis )
Seed B.05/04/2014

L'avis de Seed B."Pour les sons de Rodhes ou Wurly"

Korg SV-1 88
8 octaves, toucher lourd.

Le toucher est agréable. J'utilise le clavier pour ses propres sons pianos et pianos électriques, et aussi comme clavier maître. Seule contrainte, il n'y a pas de pitch bend, donc, si besoin de ces contrôleurs, il faut passer à un autre clavier maître.

Le SV1 est très simple à utiliser, pas besoin du manuel pour la plupart des cas.

Je l'utilise essentiellement pour les sonorités de pianos électriques. Les simulations d'ampli sont sympa, idem pour certains effets, comme le trémolo stéréo.
Les sons piano me conviennent également.

Je n'utilise pas les autres sonorités type orgues ou synthés, ayant par ailleurs des instruments plus légitimes sur ces "types" de sonorités

Je l'utilise depuis 1,5 an. Pour le prix, je suis tout à fait satisfait.

J'ai juste un léger doute sur la robustesse du clavier au bout d'un certain nombre d'années, comparé à celui de mon kurzweil K2500X
Defe17/11/2013

L'avis de Defe"Une bête de course !"

Korg SV-1 88

88 notes avec des connectiques "classiques".

Un toucher parfait pour moi, ni trop léger ni trop lourd, je le trouve très "stimulant" pour un pianiste de formation. Pas le toucher de mon piano Yamaha mais autre chose que je ne connaissais pas encore.
Le manuel,pour quoi faire ? De bons vieux potars qui me rappellent mon Trident Mark 2 d'il y a 30ans...On ne se prend pas la tête, on bidouille pour le plaisir.

Des sons de piano à tomber, meilleurs à mes oreilles que sur le Nord Stage.Un réalisme époustouflant, je ne m'attendais pas à ça !
Les orgues ou autres Rhodes et Wurli sont très bons également (avis aux amoureux de Supertramp),
le CP 80 est très réaliste aussi.

Pas un mois que je le triture et je l'adore vraiment plus chaque jour.
Allez, j'y retourne...!!!
B1427/01/2012

L'avis de B14"je l'adore ! Mais ..."

Korg SV-1 88
J'adore le SV1, je l'utilise depuis maintenant 2 ans. J'ai beaucoup joué sur Roland RD300 et RD700 SX, j'avoue que c'est dépaysant de se retrouver derrière le SV1. J'adore l'ensemble des sons rhodes, pianos électriques. Les effets sont cools. Néanmoins, je trouve que la prise en main des orgues est plus complexe, bien que ça sonne pas mal. Je trouve que les médiums sont vraiment puissants, il faut faire attention et c'est pour ça que j'utilise une pédale de volume. Le toucher est très correct. Hélas, j'ai rencontré un bug avec le processeur et le clavier est reparti en usine, cela fait 3 mois et je n'ai aucune nouvelle. J'en ai pris soin et je ne comprends pas comment le processeur a pu lâcher. Je doute un peu de la solidité de la machine. Sinon le logiciel est génial, super simple, gérable, les banques de sons sont chouettes et on peut en télécharger d'autres sur le site de Korg, le pack 2.
phenaste09/01/2012

L'avis de phenaste"Du plaisir pour les oreilles"

Korg SV-1 88
Je possède le SV-1 depuis 2 ans maintenant.
Je ne suis pas déçu de cet achat, c'est un clavier vraiment agréable à jouer.

Les sons de claviers (Piano, Rhodes et Clavinet) sont vraiment excellents et les réglages rapides. J'aime bien aussi le patch de violon sensible à la vélocité.

Je possède également un Nord Electro 3 (pour la partie orgue B3), et bien je trouve les sons de Rhodes du SV-1 plus riches harmoniquement parlant. Ceci étant je n'ai jamais joué sur un véritable Fender Rhodes alors c'est peut-être biaisé.

C'est un clavier numérique prévu pour jouer des sons de claviers, et dans cette catégorie il est vraiment très bon. Je referais ce choix sans hésiter.
Thelyckos07/01/2012

L'avis de Thelyckos"Le clavier de mes rêves !"

Korg SV-1 88
J'utilise le SV1 depuis quelques semaines mais je l'avais testé plusieurs fois en magasin. J'ai attendu que son prix baisse pour me le payer car c'était vraiment le clavier que je recherchais. Ce qui m'a attiré d'emblée c'est la qualité des samples et du rendu du toucher de chaque sonorité.
Les réglages sont faciles d'accès (de simples boutons sur la façade) et permettent une grande liberté. De plus, le logiciel fourni permet de faire de nombreux réglages encore plus précis et de télécharger des banques de sons.
Plus en détails, je dirais que les sons vintage sont parfaits jusqu'au rendu des sons des touches (ils sont allés sampler le son que produit chaque touche pour chaque type de clavier : Rhodes, clavinet, orgue...) mais plus encore, les réglages accessibles tel que les amplis virtuels ou encore les effets de modulation sont tout simplement bluffants (sûrement grâce à l'ampli à lampe incorporé). En quelques boutons faciles, vous obtenez un son original, vieilli, distordu, aérien, ou même agressif.
Le SV1 est le must en terme de clavier de scène et permet de nombreuses possibilités en studio. Par contre, si vous êtes plus à la recherche d'une workstation, passez votre chemin. Le SV1 est plutôt tourné vers les sons 60,70 voire 80 et donne l'impression que Korg a réuni tous les meilleurs claviers de ces années cultes en un seul et même clavier.
En résumé, un instrument indispensable lorsqu'on est adepte des sons vintage. A posséder absolument, tout au moins à essayer une fois dans sa vie !