Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil SP7 Grand
Photos
1/2
Kurzweil SP7 Grand

Piano numérique de la marque Kurzweil appartenant à la série SP4

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Découvrez le SP7 Grand de Kurzweil

  • 18 réponses
  • 13 participants
  • 2 641 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Découvrez le SP7 Grand de Kurzweil
325893.png
C'est au tour du constructeur coréen Kurzweil de présenter sa dernière nouveauté : le piano numérique de scène SP7 Grand.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Le Forte reçoit encore des updates, même si il n'est plus construit, cependant certains mags peuvent encore avoir du stock.
A priori le SP7 a plus à voir avec Young Chang directement que Kurzweil.
Le développement Kurzweil se fait toujours à Boston.

La synthèse ATST est a priori une synthèse à base de lecture d'échantillons, déjà utilisée sur le SP1.
Citation :
A.T.S.T. – Authentic Timbre Synthesis Technology
Featuring fixed PCM subtractive with variable filter and 2x oversampling state variable 96 kHz filter


Rappel Young Chang a racheté Kurzweil et fait parti du groupe Hyundai HDC
https://www.hdc-youngchang.com/

De façon plus générale, le groupe Hyundai Development Company
https://hdc-dvp.com/eng/index.do

Il doit y avoir une séparation du développement des modèles avec Young Chang qui s'occupe des pianos / pianos de scène, etc...
Et Kurzweil se concentre sur la gamme synthés / workstations...
Cela semblerait logique d'ailleurs, chacun bénéficiant des avancées de l'autre.

En tout cas, pas mal de choses intéressantes dans ce nouvel outil...


[ Dernière édition du message le 04/06/2022 à 15:26:51 ]

12
Citation de impératricesissi :
Kurzweil ce n'est pas Coréen c'est Allemand ! C'est même lui qui a composé "Mack the knive" ;)

J’adore :bravo::bravo:

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 04/06/2022 à 21:40:20 ]

13
Citation :
A priori le SP7 a plus à voir avec Young Chang directement que Kurzweil


Cela veut dire que la gamme est totalement différente entre un SPx et un Kx. D'un côté, super lecteur d'échantillon ultra qualitatif, et de l'autre super synthé avec une synthèse qui t'arrache le cerveau ?? (oui oui ... c'est compliqué un chouille malgré les tutos).
14
15
Pas mal la reprise de "rendez-vous "de Eddy Jobson à la 12e minute
16
Alors je me suis trompé pour les sorties il y en a bien 4, main x2 et monitor x2.
Cependant côté fx il n'a y a pas la même puissance de feu que les pc 4. De ce que j'ai vu seulement 2 aux fx ?! C'est vraiment dommage pour le coup car j'ai cru apercevoir dans une vidéo que le prix " serait de l'ordre des 2500€" !!

L'huile de coude est la meilleure !

17
Super enfin un grand écran tactile chez Kurzweil mais alors je ne comprends pas pourquoi ne pas l'avoir mis sur leur haut de gamme K2700 fraichement sorti ?
18
Plus haut je crois que c'est Barbenzic qui a donné la réponse. Ça doit être en lien avec le fait que les workstation sont développés au states et les piano en Corée. Le Sp7 grand fait partie des piano...

L'huile de coude est la meilleure !

19
Citation de Elson :
Wow c'est bien la première fois que kurzweil s'y met à l'écran tactile...c'est bien venu quoique toujours en retard. Maintenant reste plus qu'à voir ce qu'a la machine à l'intérieur avec ces nouvelles technologies. Dommage qu'il n'y ai pas 4 sorties.


2 Main 2 Monitor !