Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil SP7 Grand
Photos
1/2
Kurzweil SP7 Grand

Piano numérique de la marque Kurzweil appartenant à la série SP4

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Découvrez le SP7 Grand de Kurzweil

  • 18 réponses
  • 13 participants
  • 2 535 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Découvrez le SP7 Grand de Kurzweil
325893.png
C'est au tour du constructeur coréen Kurzweil de présenter sa dernière nouveauté : le piano numérique de scène SP7 Grand.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Wow c'est bien la première fois que kurzweil s'y met à l'écran tactile...c'est bien venu quoique toujours en retard. Maintenant reste plus qu'à voir ce qu'a la machine à l'intérieur avec ces nouvelles technologies. Dommage qu'il n'y ai pas 4 sorties.

L'huile de coude est la meilleure !

3
Kurzweil ce n'est pas Coréen c'est Allemand ! C'est même lui qui a composé "Mack the knive" ;)

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

4
Citation de impératricesissi :
Kurzweil ce n'est pas Coréen c'est Allemand ! C'est même lui qui a composé "Mack the knive" ;)


Ray Kurzweil est américain, mais ça fait 30 ans qu'il a revendu aux coréens de Young Chang.

[ Dernière édition du message le 03/06/2022 à 23:14:14 ]

5
Surtout, l'information importante, c'est qu'il n'y a plus de VAST, employée depuis plus de 30 ans. Ça c'est une vraie révolution pour Kurzweil. Place à la "ATST", avec une nouvelle puce maison et tout...
Du coup, il ne semble pas y avoir, pour l'instant du moins et hors vocoder/harmonizer, de capacité de synthèse "pure", comme avec les K2xx ou les PCx.
En fait, ce piano de scène, qui m'a l'air bien alléchant, est une manière d'introduire leur nouvelle technologie ATST, en attendant d'ici quelques années un "K9000" qui va tout "exploser".
En tout cas, c'est déjà prometteur !

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

6
Tiens, un autre détail : sur le panneau arrière, il est indiqué "Made in Korea", comme du temps des K2500, et non plus "Made in China", comme c'était le cas depuis les années 2000 il me semble.
Bref, il y a du changement, et pas qu'un peu.

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

7
Plus de KDFX non plus? Si c’est le cas, sacré virage pour Kurzweil tout cela!

8
Curieux d'entendre ce nouveau moteur de synthèse.
Je note aussi la disparition des molette et ce choix étrange d'un joystick mod/pitch qui paraît assez minuscule....
9
Tout dépendra du prix aussi, car la concurrence est rude maintenant. Je me demande comment ils vont se débrouiller pour la sectorisation de leur gamme...car les pc4/k2700 ne disposent pas d'écran tactile ni du nouveau moteur du coup y aura t-il renouvellement de ces gamme avec les deux moteurs conjoint, that's the question...
Je trouve que c'est un'peu le bazar leur manière de développer...

L'huile de coude est la meilleure !

10
Citation :
y aura t-il renouvellement de ces gamme avec les deux moteurs conjoint, that's the question...


Déjà, je suis quasiment sûr que c'est fini pour le Forte. C'est exactement le même type de produit. Dommage par contre pour l'aftertouch.
Ça viendra, c'est sûr, pour le reste. Déjà, le K2700 n'était pas le saut quantique espéré, mais plutôt un aboutissement de ce que pouvait faire la VAST, avec des ajouts (vrai/faux moteur de DX7, qui était en fait complément intégré à la VAST), des éléments nouveaux (séquences de CC Midi...). Mais il n'avait rien de "révolutionnaire", ceux qui possédaient du Kurzweil étaient en terrain connu.

Là ça change, vraiment.
D'ici 3 ans, peut-être que l'ensemble sera renouvelé.

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2