Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RD-700GX
Photos
1/327
Roland RD-700GX

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série RD

Sujet Comment lire un midi de cubase sur mon RD700GX banque GM ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 698 vues
  • 2 followers
1 Comment lire un midi de cubase sur mon RD700GX banque GM ?
Voila je n'arrive pas a lire mon fichier midi de cubase vers mon RD. mon fichier est lu mais les sons ne sons pas ceux de la GM et donc je me retoruve avec le piano sur la batterie. De plus je n'arrive pas a avoir plus de 4 part. Est ce que le RD peut lire 10 pistes différentes ?

Merci
2
est ce que qulqu'un aurait la réponse ? j'ai besopin de connecter mes fichiers midi sur mon RD700GX.
merci
3
Bonjour,

A la page 189 du manuel, vous trouverez la liste de tous les sons du RD-700GX avec leur adresses (MSB, LSB et PC). Dans Cubase, vous avez la possibilité de rentrer ces infos. Une fois inséré, sauvegarder votre fichier midi en format 1 (pour avoir des pistes séparées) sur une clé USB par exemple ou lancer la lecture directement à partir de Cubase. Lors de la lecture du midi sur le RD, les sons devraient être correct.


Autre solution, télécharger le script du RD-700GX pour Cubase et vous pourrez sélectionner vos sons directement sans passer par l'encodage des MSB, LSB et PC. Vous trouverez ces fichiers en vous inscrivant sur RolandBackstage http://backstage.rolandus.com/ 
Une fois inscrit vous pourrez vous rendre sur ce lien http://backstage.rolandus.com/patch_script_builder/  et créer votre script pour Cubase !

J'espère que cela résoudra votre problème !
4
:8)

Salut tout le monde ...

Je déterre un peu !

Quelqu'un aurait il le patch de ce magnifique clavier ; pour Cubase SX3 !

C'est pour un ami qui as besoin du midi ; je galère depuis quelques jours déjà essayer de torturer l'external (du clavier) ( MSB, LSB etc.), mais aucun des deux ne veut rien savoir :oo:

le clavier me fait des sons mélangés, ou bien Cubase interprète n'importe quoi à la lecture ; je suis déprimé :???:

S'il faut retaper tout le patch à la mimine :(((

Une autre solution est-elle en vigueur pour faire la manip ; heuuuuu, plus rapidement ?

Merci à tous ...




Mad Max