Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Voici le FP-E50, nouveau piano numérique compact signé Roland

  • 9 réponses
  • 10 participants
  • 1 658 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : Voici le FP-E50, nouveau piano numérique compact signé Roland
337295.png
Conçu pour être facilement transportable sans avoir pour autant à renoncer à sa polyvalence, le FP-E50 de Roland ne dépasse même pas les $1 000.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Intéressant

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

3
17 kg …j appelle pas ça portable ..

www.jerome-lifszyc.com

 

4
Bah pour un 88 notes oui 17kg c'est portable.
5
On va dire qu il est transportable. Au delà de 17kg, ça commence à peser sévère qd tu habites au 3 ème étage sans ascenseur comme moi. C est sans compter le fly case ou la housse à roulette.

Le son est bon, le prix est raisonnable. On ne va pas se plaindre.
6
Wow, pour ce qu'il offre, le prix est hyper contenu !

Plus de 1000 presets, en tant que clavier de scène il fait le job, il trouvera aussi sa place comme clavier maître dans un home studio grâce aux deux molettes qui ne sont pas présentes sur les modèles précédents bien plus onéreux (FP-60X, FP-90X).

Moi qui hésitait entre un piano de scène ou un contrôleur au toucher lourd, je crois que cette belle surprise de ce nouveau venu dans la gamme des FP vient de me faire chavirer.

JayBignoise "Va falloir en mettre un peu plus de côté"

Mes modestes élucubrations  : Jay's Soundcloud

7
Le poids moyen des pianos dits « portables » est vers les 15 Kg, donc le FP-E50 n’est pas plus léger que la concurrence et Roland avait déjà sorti des modèles EP dans les 10 (76 touches) et 20 kg il y a 15 ans — de très bonne facture d’ailleurs, ce modèle de 2023 doit reprendre le flambeau de cette gamme qui avait un très bon rapport qualité/prix : tant mieux !

« L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. » (B. Russell)

[ Dernière édition du message le 26/01/2023 à 18:12:24 ]

8
J'avais souvent des gigs sur des yachts privés. Mon Yam P120 a 20 K devenais trop lourde. alors j'ai pris le P115 A 12 K A la fin d'un longue soirée même 12K semblé plus. Passer a 17, c'est comme s'on ajoute 5 boites de conserves en plus.
9
Ce que la description ne mentionne pas, c'est que ce piano numérique offre également des fonctions d'arrangeur.

[ Dernière édition du message le 21/05/2023 à 21:31:34 ]

10
Ce ''Piano/arrangeur'' est intéressant.

•88 touches qualités
•un retour de l'accompagnement automatique premium Roland (depuis les bk9 et E-80), seulement 2 variations
•des sons soignés
•une amplification suffisante.
•Nouveau: 256 notes de polyphonie
•des styles rythmes qui selon les rumeurs ( je ne les ai pas entendus) sonnent modernes et tranchent avec ce que faisaient Roland dans le passé.
•des styles optionnels sont disponible ''Z-styles'' sur le site internet Roland.
•Dommage que l'écran ne soit pas plus High-Tech et tactile.
•A quand une version 76 notes type ''bk9" premium avec des fonctionnalités supplémentaires.Mais toujours avec cette politique de styles plus moderne présent sur ce fp-e50.

NB: Hors sujet avec le Fp-e50, mais juste une suggestion à Roland si ils nous lisent, il serait génial que Roland puisse lancer un ''clavier arrangeur/maître'' premium, capable d'intégrer plusieurs cartes optionnels simultanément ou indépendamment au choix, avec différentes Bank Card copyright (comme le faisait le E-70 dans les années 90)
Exemple:
EW-RAP
EW-POP
EW-FOLK
EW-WORLD
EW-LATIN
EW-BLUES






[ Dernière édition du message le 24/01/2024 à 08:59:12 ]