Participez au concours de field recording en SAMPLANT LA NATURE !
Se connecter
Se connecter
Créer un compte

ou
Neo Alchemist

Neo Alchemist

4791 posts au compteur
Administrateur·trice du site
Premier post
1 Posté le 24/01/2023 à 10:22:00
337295.png
Conçu pour être facilement transportable sans avoir pour autant à renoncer à sa polyvalence, le FP-E50 de Roland ne dépasse même pas les $1 000.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lennon Mercury

Lennon Mercury

3182 posts au compteur
Squatteur·euse d’AF
2 Posté le 24/01/2023 à 12:47:51
Intéressant

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

jerome.b

jerome.b

398 posts au compteur
Posteur·euse AFfamé·e
3 Posté le 24/01/2023 à 16:07:23
17 kg …j appelle pas ça portable ..

www.jerome-lifszyc.com

Juljaaz

Juljaaz

2393 posts au compteur
AFicionado·a
4 Posté le 24/01/2023 à 16:57:16
Bah pour un 88 notes oui 17kg c'est portable.
Comiso

Comiso

364 posts au compteur
Posteur·euse AFfamé·e
5 Posté le 24/01/2023 à 17:34:43
On va dire qu il est transportable. Au delà de 17kg, ça commence à peser sévère qd tu habites au 3 ème étage sans ascenseur comme moi. C est sans compter le fly case ou la housse à roulette.

Le son est bon, le prix est raisonnable. On ne va pas se plaindre.
JayBignoise

JayBignoise

650 posts au compteur
Posteur·euse AFfolé·e
6 Posté le 24/01/2023 à 22:42:44
Wow, pour ce qu'il offre, le prix est hyper contenu !

Plus de 1000 presets, en tant que clavier de scène il fait le job, il trouvera aussi sa place comme clavier maître dans un home studio grâce aux deux molettes qui ne sont pas présentes sur les modèles précédents bien plus onéreux (FP-60X, FP-90X).

Moi qui hésitait entre un piano de scène ou un contrôleur au toucher lourd, je crois que cette belle surprise de ce nouveau venu dans la gamme des FP vient de me faire chavirer.

JayBignoise "Va falloir en mettre un peu plus de côté"

Mes modestes élucubrations  : Jay's Soundcloud

musnoz

musnoz

234 posts au compteur
Posteur·euse AFfiné·e
7 Posté le 26/01/2023 à 18:09:23
Le poids moyen des pianos dits « portables » est vers les 15 Kg, donc le FP-E50 n’est pas plus léger que la concurrence et Roland avait déjà sorti des modèles EP dans les 10 (76 touches) et 20 kg il y a 15 ans — de très bonne facture d’ailleurs, ce modèle de 2023 doit reprendre le flambeau de cette gamme qui avait un très bon rapport qualité/prix : tant mieux !

« L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. » (B. Russell)

[ Dernière édition du message le 26/01/2023 à 18:12:24 ]

john saint john

john saint john

4 posts au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
8 Posté le 28/01/2023 à 14:38:13
J'avais souvent des gigs sur des yachts privés. Mon Yam P120 a 20 K devenais trop lourde. alors j'ai pris le P115 A 12 K A la fin d'un longue soirée même 12K semblé plus. Passer a 17, c'est comme s'on ajoute 5 boites de conserves en plus.
cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.