Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha CP4 Stage
Photos
1/241
Yamaha CP4 Stage

Piano numérique de la marque Yamaha

Prix public : 2 378 € TTC

Sujet yamaha cp 4 ou nord piano 2 ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 592 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion yamaha cp 4 ou nord piano 2 ?
Bonjour amis musiciens ,
est ce que l'un d 'entre vous a pu comparer le cp 4 et le nord piano ?
Merci par avance pour vos conseils .
Cordialement
Eric
2
Bonjour,
je possède un CP4.
J'ai essayé des nordstage 2 et si le clavier est le même que le nord piano2, je peux donner des éléments de réponse.

Clavier : gagnant Yamaha, sans discussion : un peu plus lourd, plus d'inertie, clavier bois, silencieux, plus fin pour les nuances, enfin mieux mais ça reste subjectif.
Par contre, peut être pas assez souple pour les pianos électriques. si on ne joue que de ceux là, on peut préférer le clavier FATAR du Nord. Par contre, pour un pianiste typé classique, le Yamaha est devant.

sons : alors là, c'est moins évident
pianos acoustiques : on peut préférer l'un ou l'autre. Moi même, je suis partagé.
pianos électriques : les nord ont une super réputation. Je pense que dans un mix, les Nord sont devants. Par contre, en solo, je trouve le Yamaha plus fins et subtil. Au début, sur les Rhodes, les Yamaha ne sont pas impressionnants, ça manque de dynamique au début, faut appuyer comme un âne, bref pas terrible. Sur le Nord stage, c'est d'emblée mieux, plus simple, ça sonne.
Et puis, j'ai récemment joué sur un vieux "suitcase 73", et en plus avec un amplification sur un jazz chorus 120 : le rêve , quoi.
Eh bien, on se dit que le plus réaliste , c'est le Yamaha.
Sur un "vrai" rhodes, fait appuyer fort, on atteint les distorsions que sur un son dynamique.
Sur le CP4, c'est pareil ! faut le malmené pour obtenir la disto comme sur un vrai. De plus, Yamaha a recrée les artefacts du clavier ( bruit des touches et de la mécanique) un peu comme le Keyclic sur les Hammond B3.

voili voilou


3
salut, je possède aussi un cp4..j'avais un s90ES que j'ai vendu ..avec un son piano piano EXCEPTIONNEL !! je pensais que c'était la même chose sur le cp4....
très déçu des sons piano acoustiques..des wurli qui ne sonnent pas passés les méium du clavier...!!!!...les rhodes super...quand même pour le prix ils auraient pu mettre le même son piano que sur le s90 ES....surtout pour le piano acoustique...maque de chaleur, de corps...c'est rageant...!!!!
sinon le clavier c'est la classe, c'est vrai...
Qu'en penses tu?