Les sons supplémentaires c'est une excellente nouvelle pour un clavier qui n'en comporte que 57 à l'origine si on prend en compte ceux ajoutés à la première update. J'avais cru comprendre à sa sortie qu'il y aurait beaucoup plus de banques à venir dans le futur mais là c'est pas énorme ( 30 sons de plus ). C'est quand même très faible par rapport à son concurrent directe qu'est le Korg Grandstage et ses 500 sons.
"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."
papi1970
799
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
3Posté le 23/09/2019 à 17:18:44
Certes, mais un piano de scène avec des centaines de sons ça ressemble plus à une workstation!!!
Pour ce type de produit les constructeurs feraient mieux de se concentrer sur l'adn de l'instrument et proposer des sons de très hautes qualités comparables aux meilleurs logiciels "Piano" aujourd'hui.
Ceci dit avec un CP88, un RD2000 ou un MP11se, il y a matière déjà!
Pense que 2 Rhodes + 2 à 4 émulations des meilleurs pianos fabriqué ça devrait suffire non ?
s'ils sont capable de quasi la même expressivité et richesse que leur modèle . . . (?)
Sons intéressants mais quel intérêt de jouer des sons de synthétiseurs sur un clavier piano à marteaux?
Honnêtement quand tu es pianiste de formation c'est l'inverse qui te parait étrange. Je prend beaucoup plus de plaisir à jouer sur un 88 touché lourd que sur un 61 léger ou même semi-lesté, et je ne parle même pas des claviers 2/3 octaves en mini touches.