Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Clavinova CVP-909
Photos
1/2
Yamaha Clavinova CVP-909

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série Clavinova CVP / CGP

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $15,499 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : En direct du NAMM, Yamaha présente le CVP-909

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 768 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : En direct du NAMM, Yamaha présente le CVP-909
338641.jpg
Passons du côté de chez Yamaha, géant de l'audio qui a renouvelé encore cette année sa présence au NAMM.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
A ce prix là ne vaudrait-il pas mieux s'acheter un vrai piano...

L'huile de coude est la meilleure !

3
Si on ne s'arrête qu'au prix, ne faudrait-il pas mieux s'acheter un diamant ou un tableau contemporain ? Je pense que pour le pianiste qui n'a pas le choix de l'installation et de l'usage, cela reste une possibilité réaliste.
4
Les cvp ne sont ils pas les pianos avec un arrangeur genre genos ?
5
Citation :
Les cvp ne sont ils pas les pianos avec un arrangeur genre genos ?

C'est ce qui me semblait mis ils n'en font pas mention...
Edit: il y a bien la fonction arrangeur en fait. En regardant la vidéo...
Citation :
Si on ne s'arrête qu'au prix, ne faudrait-il pas mieux s'acheter un diamant ou un tableau contemporain ? Je pense que pour le pianiste qui n'a pas le choix de l'installation et de l'usage, cela reste une possibilité réaliste.

Humm... à ce prix là "les pianistes qui n'ont pas le choix" ont justement le choix je pense. J'ai joué sur un excellent kawai hybride pour 5000€ de moins mis j'en conviens c'était un piano droit. La seule raison qui ait fait que je ne l'ai pas pris c'est parce que j'aurais eu envie de l'emmener partout...il est trop addictif 😍.
Edit: la fonction arrangeur y est pour beaucoup dans la balance si tant est qu'il y a les fonction du genos. Après si c'est une des fonctions justement recherché par l'acheteur pourquoi pas...mais si c'est pour le piano à lui seul...

L'huile de coude est la meilleure !

[ Dernière édition du message le 15/04/2023 à 17:31:14 ]

6
Citation de Elson :
A ce prix là ne vaudrait-il pas mieux s'acheter un vrai piano...


Oui clairement.
7
L'arrangeur Korg PA5X 88 + stand + barre de son est 10 000 € moins cher mais n'a pas l'esthétique du Yamaha. Le toucher est différent mais il est plus proche du Fatar de Korg que du toucher hybride du Kawai Novus dont parle Elson.

Le Yamaha a un mode leçon avec des lumières au-dessus des touches, pour les nostalgiques des années 80 où beaucoup d'arrangeurs meubles (orgues Electone puis pianos Clavinova) avaient ces lumières.