Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil d'achat demandé pour un clavier "polyvalent" et "complet" svp

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 308 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseil d'achat demandé pour un clavier "polyvalent" et "complet" svp
Bonjour,

pourriez vous m'indiquer quel clavier pourrait correspondre à mes besoins et mes attentes, je ne m'y connais pas du tout en clavier mais j'aimerais que ce premier achat soit le "dernier".

De préférence qu'il soit utilisable sur scêne et à la maison connecté au pc ou mieux intégré à un (futur) home studio. Il faudrait qu'il soit assez performant dans les domaines où c'est nécessaire pour un clavier, je ne connais malheureusement pas encore les critères les plus importants à vérifier(polyphonie, est-ce important le nombre de touches, de pistes???), donc pourriez vous m'indiquer SVP ce qui pourrait correspondre à mes critères pour un budget de 350 à 500E et si ce budget est suffisant.

MERCI énormément!!!!!!!
2
T'as pas plus vague comme critère??

Si ton budget est dans les 500€, voici une liste de claviers qui pourrait te convenir:

https://www.distribution-music.fr/index.php?cPath=38_48&page=1&sort=3a


Amuses-toi bien
3
Plus vague, sans problèmes! Ce commentaire est gratuit, stupide puisque anticonstructif :furieux: j'ai précisé être débutant et avoir beaucoup de mal à formuler mes besoins, si c'est trop vague pour toi (le grand connaisseur?) laisse tomber passe ton chemin :P:

Je comprends que ma demande est extrêment vague et que c'est donc forcément très compliquer de m'orienté, MERCI -quand même) pour ton lien. :)
4
Tout comme toi Egopenisse je cherche un clavier assez polyvalent et très performent (le plus important pour ma part est d'avoir un super son orgue du style John Lord Deep Purple) Enfin voila je ne m'y connais pas trop car je n'ai fait que du piano clasique et je m'interesse maintenant à ça ...
Merci pour vos réponses (On trouvera un jour Egopenisse :clin: )
PS : J'accepte tous les prix
5
Dans les modèles pas chers, polyvalents et performants, il y aurait le Technics sx-WSA1. J'en ai eu un pendant cinq ans, j'ai fait un grand nombre de concerts avec (gospel, classique, funk, jazz-rock). Il sonnait un peu fade pour les enregistrements mais sur scène il était parfait, avec de bons sons d'orgues (simulation de tirettes, leslie hyper complète avec overdrive), de pianos, un super toucher et des possibilités de pilotage MIDI géniales. Il valait 20000 francs à sa sortie, en 1996, maintenant tu devrais pouvoir le toucher à 450 euros.

Les autres workstations de prix équivalent, toujours en occasion (car à 500 euros neuf, malheureusement tu n'auras rien qui te suffira pendant dix ans), du style Korg 01/W, Roland XP-30, Yamaha SY-77 auront des sons plus jolis, mais moins de possibilités (sauf peut-être le Yamaha, plus ancien mais tout aussi pro).

En tout cas, avec un budget limité évitez d'acheter neuf. C'est comme en automobile, la décote est tellement importante qu'il est possible d'avoir des machines hyper performantes d'occase pour le prix de modèles de bas de gamme neufs.