Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un piano numérique : vos conseil

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 676 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix d'un piano numérique : vos conseil
Bonsoir à tous,

Tout d'abord félicitations pour votre site et pour ce forum !

Je souhaiterais être aider dans l'achat d'un piano numérique. Actuellement je dispose d'un Piano numérique de type Delson Allegro 8860. Le touché de cet appareil n'est pas trop mal, par contre le son est assez moyen...Depuis quelques temps il semble qu'il donne des signes de faiblesse et je réfléchis à le changer pour un appareil de meilleure qualité (c'est un cadeau pour ma femme ! :-)).

J'ai commencé à me renseigner dans des boutiques, les bonnes marques, semblent être les suivantes : YAMAHA, KORG, ROLAND, etc...J'ai aussi vu des piano CASIO (je ne savais pas que Casio se lançait dans cette branche). Mais devant cette jungle de modèle je ne sais pas quoi choisir...

Mon besoin est le suivant :

Piano numérique avec un bon touché.
3 pédales
Beau design (celui du Delson était pas mal).
Bonne qualité de son Piano (plus importante que les "fonctionnalité" du piano.
Si possible, branchement sur PC via port USB (mais ce point peut être négocié si la qualité du son du piano est vraiment excellente).

Voilà, c'est certainement "classique" comme question mais je ne connais pas la réponse.

A noter que le type d'utilisation serait pour du Loisir, l'utilisateur (ma femme donc, fait du piano depuis des années, elle utilise aussi de temps en temps le piano acoustique de ses parents).

J'ai vu quelques modèle qui semblait être interressant :

Chez Roland :
le RP 101 - 1099 € (classique et son parait bien, mais pas de sortie USB).
Le HP201 (1449€) ressemble au précédent mais avec un port USB (et meilleur son ?).

Chez Casio

Celviano AP 500 (j'ai été surpris par la qualité sonore des modèles Casio, avec un prix assez bas, mais n'y a-t-il pas anguille sous roche ?).

PX 800 (trés bon son mais moche...).

Autres ???

Voilà, pouvez vous me donner votre avis sur le sujet ? merci beaucoup pour votre aide !

Amicalement

Olivier

P.S. : j'oubliais le budget, pas plus de 1500 €
2
Un up !! pas de réponse ?
3
Ouuuu ??? y'a quelqu'un ?
4
Merci de me répondre ! :(((
5
Je ne peux que te parler des Yamaha moi, je ne connais pas les autres marques, enfin si je connais, mais j'ai jamais eu l'occasion essayer.

Faut-il une boite à rythme et des sons d'instruments divers, ou juste des sons de piano et deux trois autres sons ?
Aurélien
6
Poste dans la sous catégorie piano numérique tu auras sans doute plus de réponses!
pour les sons c'est souvent une affaire de gout, le touché aussi d'ailleurs, et la beauté du meuble encore plus :mdr:
Moi j'ai un px 200 sans le meuble je le trouve pas moche avec la façon bois dessus, meme si au début je voulais un piano noir je l'ai apprivoisé, vu le rapport qualité prix et la bonne affaire que j'ai faite j'en suis content :clin:
7
Merci pour vos réponses ! je commençais à désespérer...

Bien, en fait oui, je ne cherche pas un piano "multifonction", je souhaite juste qu'il reproduise fidèlement le son de piano (qui sera utilisé 90% du temps) avec, si possible des possibilités d'enregistrement simple (via port USB si possible).

J'ai un peu parcouru le forum, et j'ai l'impression que la qualité se vaut dés que l'on touche dans les marques Yamaha, Korg, Roland...
8
Oui, donc moi en Yamaha, je te propose la série des CLP :

Yamaha
Aurélien
9
Ok, merci pour le lien, je regarde...

Heu, par contre les prix ? ou sont-ils ?

Olivier
10
Alors, là tu ne vas pas trouver les prix car c'est le site de Yamaha, et il en fait pas de vente par ce site, pour trouver des prix approximatifs, il faut se rendre sur des sites commerciaux qui vont eux, ajouter leur marges.

Thomann ou Woodbrass par exemple
Aurélien