Sujet Avis sur cours de piano

• 449 vues
Sujet de la discussion Avis sur cours de piano
Bonjour, je suis beatmaker de hip hop et j'aime bien composer moi meme les partition ( pas de sample qui me mache le travail entre autre).
Aujourd'hui j'arrive a tatonner mon synthé une du bout du doigt mais je souhaite prendre des cours de piano. Mon entourage me conseille d'éviter sinon je jourais comme on m'a appris donc j'atend les conseil de pro ici. J'espere pouvoir acquerir de la dexterité par ce fait , merci de me donner votre avis si je doi ou non prendre des cours de piano, et pourquoi? .........
Mon avis de personne qui a appris le piano classique avec prof enfant (pas tres longtemps) et qui a ensuite appris la guitare sans cours :

Un prof de piano te fera du bien parcequ'il va t'apprendre des trucs techniques de pianistes, jouer avec les doigts bien au dessus de clavier, poignet bien souple (je suis pâs spécialiste hein) : ça va te servir pour composer des choses plus techniques, plus difficile, plus mélodique aussi...

Après, je pense que dans ton cas précis, quelques cours peuvent suffir pour te dire quelles mauvaises habitudes ne pas prendre, comment il faut travailler si tu veux progresser dans tel ou tel domaine.

Je parle de la technique là. Si tu veux acquerir plus de connaissances en harmonie, c'est différent. Ca dépend un peu de ta capacité à t'autoformer aussi.

Voila mon avis... :bravo:
Thanks de m'avoir répondu, je pense que je manque énormément de technique, je me sens assez limité et pour l'harmonie pour l'instant ca va :)
Il faudrait que tu en dises plus sur toi si tu veux trouver de bons avis ici. Tes gouts, ton niveau, le niveau que tu veux avoir, dans quels domaines en particuliers (impro, compo, interpretation)
Salut,

+1 Django, faut en dire un peu plus.

Déja, la première chose à savoir, c'est vers quel style voudrais-tu orienter ton jeu ? Car un cours de piano piano classique n'a rien à voir avec un cours de piano jazz, ou bien variétés.

Tous t'apporterons de la technique c'est sur, mais pas forcement la meme.

Et technique mise à part, un prof ca apporte aussi beaucoup du point de vue culture musicale, ca ouvre des horizons nouveaux qu'on aurait pas imaginer seul dans sa piaule. Et etre confronté chaque semaine a un regard pro ca fait vraiment progresser.
:clin:
Slt, ma culture musicale est assez large: rap rnb soul house ragga dance hall variete africaine comme le mbalax et autres, j'aime les sons orientaux un peu de classic un peu de renaud,salsa, musique latino bref j'aime la zik dans toute ses formes
Maintenant poour ce qui est de ce que je pratique c'est surtout du rap avec des son electro et acoustiques, rnb et house dans mes heures perdues lol
Et je souhaite m'appronfondir dans la compo et dans l'impro. L'interpretation de la musique des autres ne m'interesse pas. Voila mon myspace pour voir un peu ce que je fait: www.myspace.com/size0ne thx
IL existe des cours de composition (y en a dans les petites annonces ici même). C'est peut être ça qu'il te faut, avec un type qui a plus d'experience dans ce domaine rap / electro...

Tu peux apprendre seul aussi si tu aimes ça. Evite à mon avis les cours de piano classique, vu ce que tu souhaite faire. Il faut voir ce que tu veux. Tu veux faire de vraies parties de piano ? Dans ce cas oui cours de piano.

Si non tente les cours de composition, mais méfie toi des charlatans...
Ok merci pour le conseil maintenant il me reste plu qu'a trouver un bon prof dans ma region, je souhaite manier le synthé de maniere a ce que tou ce qui me passe par la tete je puisse le jouer lol

Citation : tou ce qui me passe par la tete je puisse le jouer

Si c'est vraiement ton but, chante ce que tu joues pendant que tu le joues en permanence (au moins murmure). Dans quelques années, tes doigts et ton cerveaux seront liés. ;)