Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat piano debutant

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 2 190 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Achat piano debutant
Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide..
Alors voila j'aimerais apprendre le piano.. mais je n'y connais absolument rien..je n'ai aucune formation musicale.. je me dit qu'il n'est jamais trop tard pr apprendre..
J'aimerais apprendre des melodies classiques et modernes..j'aime beaucoup les touches lourdes.. je me dit que je devrais peut etre achete un synthe pour avoir plus de possibilites en matiere de melodies/sons.. mais est ce que ls touches lourdes existent sur ce genre de clavier?
mon budget est tres petit.. max 600EUROS (si c'est moins cher c'est mieux mon porte feuille n'est pas grand mais bon il faut qand meme rester ds le rapport qualite/prix)
Ds le pire des cas si ca ne sont pas des touches lourdes tant pis...
J' habite ds une maison chez mes parents mais je ne compte plus rester des annees et par la suite je serais en appartement..
J'aimerais un clavier avec un son qui ressemble au son du piano ou je pourrais essayer de jouer tte sorte de chose de l'obispo, yann tiersen,coldplay,polnareff, renaud,christophe willem, supertramp, enfin bcp bcp de choses comme vous pouvez le voir.. oui je vais devoir travailler mais ça ne me fait pas peur.
Il faudrait que je puisse brancher un casque dessus pour que l'on n'entende pas mes fausses notes au debut...rire
J'aime les touches lourdes mais si je ne les aient pas c'est pas graves vu mon budget...
Voila je ne sais pas ce que je dois acheter pr une debutante...qqch où le son est bon et où il y a moyen de faire beaucoup de chansons... je ne compte pas creer des sons , creer des melodies ni quoi que ce soit juste apprendre des chansons que j'aiment et les reproduires.. voila vous en savez un peu plus..
Je n'ai pas non plus envie qu'on me vende un instrument dont la moitie des otpions ne me servira pas mais quand meme un bon instrument au cas où j'evolurais bien pr ne pas changer trop vite.

merci à vous
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok merci je vais examiner ca de suite...


mais de quelle niveau es-tu?

car le budget est egalement plus eleve.. pr moi debutante ne sachant pas si je vais accrocher à fond, motivation ect.. malgre que j'ai envie de faire ca depuis tte petite.. penses tu que pr un premier clavier j'ai besoin d'autant de "perfection", gamme au dessus?

ps: en general, quel est la duree de vie de ces petits engins
12
Là j'ai 12 ans de clavier, mais j'ai un motif à 2700 euros :)

tu avais 600 euros de budget, c'est un bon investissement pour les 3-4 ans à venir. La machine tient facilement 15 ans à mon avis, mais elle sera dépassée dans 5-6 ans.

Le PSR 403 te suffira pendant 1 an, et tu voudras passer à la vitesse supérieure après.


Pour moi, meilleur est le matériel, plus on est motivé et mieux on apprend
13

Citation : Pour moi, meilleur est le matériel, plus on est motivé et mieux on apprend



oui je suis d'accord avec toi tu as raison la dessus

honnetement je suis noyee .. lol une fois je crois que je sais, une fois tt est remis en cause juste avec un avis.. je pensais que ça serait plus simple que ça en allant chercher des avis .. mais non car tt le monde a son avi et c'est rarement le meme lol :mdr: :idee: :idee: :idee:
et moi qui ne sais pas du tt ce que je dois prendre et qui ai peut etre peur d'insvestir.. pr qui sais peut etre laisser tomber à un moment donné...

vs allez dire si elle pense deja à sa...

non ca n'est pas ça mais je n'ai pas un grand porte feuille et j'ai peur de ne pas y arriver et laisser tomber et avoir ce clavier qui ne sert à rien chez moi

enfin vs comprenez..
j 'ai tres envie d'apprendre et en meme tps ca me faire peur.. c'est complique lol
14
ça se revend bien sinon :)

J'étais comme toi à l'époque, je faisais des plans pour économiser des sous car ce n'était pas utile pour l'instant etc... mais à la fin, j'étais beaucoup plus conscient des limites de mon choix.

Et maintenant je prend les références, ce qui se fait quasi de mieux, et tout va bien :)

Le S500 n'a pas d'égal jusqu'à 1200 euros... profite !
15
Wouahou :8O: S500 de suite :???:

C'est une sacré machine que tu conseilles là, luciolis :D:

Franchement:

Citation : Pour moi, meilleur est le matériel, plus on est motivé et mieux on apprend


Je te suis à 200% :8)

J'ai toujours été motivé et boosté par les capacités "étendues" des claviers que j'ai pu posséder.
Par contre, vu ce que veut faire vieuxtempse, je pense que c'est un peu "trop", surtout niveau budget.
On pourra me reprocher de "précher pour ma paroisse", mais, si elle devait prendre un arrangeur plus "évolué" que le E403, je conseillerai un clavier de marque GEM. On se retrouve un poil en dessous du S500 de chez yamaha (en qualité/fonctions) pour un prix oscillant entre 500 et 1000€ ( en fonction du modèle, of course! ).
Le hic, c'est qu'ils ne sont pas autant suivi (vente, sav) que les autres marques.

Honnêtement, vu le niveau de "débutant" dont nous fait part vieuxtempse, le E403 pourrait vraiment faire l'affaire, dans le sens où elle aura un clavier ludique, offrant de riches possibilités (pour son niveau). Elle sera dans son budget et pourra par la suite "mieux" acheter son nouveau clavier si elle confirme sa volonté d'apprendre et de se perfectionner dans le piano/clavier. Car, comme elle en aura déjà eu un, elle aura son propre avis et saura ce qu'elle veut réellement.
De plus, comme tu le dis, les claviers évoluent vite, et elle pourra trouver l'équivalent du S500 à un prix moindre dans quelques années.

Sinon, vieuxtempse, si tu peux débloquer le budget pour le S500, n'hésite pas. Un très bon vendeur m'a rapplé : "Mieux vaut acheter du bon matériel une fois, qu'il dure et que vous en soyez content, plutôt que de se contenter d'un matériel correct dont vous trouverez toujours des défauts, ne vous permettant pas de faire ce que vous voulez, et surtout, les ennuis de vente/rachats que vous aurez ensuite".
Je le pensais déjà (c'est presque une maxime pour moi, dans tous les domaines). Alors, je te le dis aussi! En toute sincérié, il te durera des années!

Il te suffit de bien faire la part des choses: on trouvera toujours mieux, il faut juste savoir ce qu'on veut :clin: !

Bien cordialement!
16
Merci pr vos avis... :bravo:

si il y en a d'autres je suis tjs preneuse :mdr:

mais je suis plutot du meme avis que alpiso ... vu mon niveau il vaut peut etre mieux de commencer par là et voir comment j'evolue..


y aurait-il qqun pr me dire du bien du e403 et les differences importantes entre ces deux claviers (psr e313) :D:
17
J'aimerais juste vous remercier pr tout vos avis et vous dire que finalement j'ai commander le psr 403 chz woodbrass livraison jamis vu aussi rapide et question clavier vraimen un bon son
tres satisfaite :mdr:
je n'ai plus qu'a apprendre c 'est le plus dur humhum :??:
18
Bon courage dans ton apprentissage :bravo: