Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help!eau dans le transformateur de synthé DGX 300 de Yamaha.

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 771 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Help!eau dans le transformateur de synthé DGX 300 de Yamaha.
Bonjour à tous,
il y a un mois, on a été innondé, j'ai pu sauver mes instruments de musique mais malheureusement, j'ai oublié le transformateur de mon DGX 300 de chez Yamaha :((
il a pris l'eau boueuse et l'eau est toujours à l'intérieur... :(((
et maintenant je ne peux plus me servir de mon synthé pour m'accompagner à la flûte :(((
j'aimerais bien savoir si je peux l'ouvrir, éventuellement le faire sécher et comment faire ou s'il est préférable d'en acheter un autre(si ça existe encore)
et où je peux en trouver(sur le net c'est possible? :?:
ça me manque beaucoup d'autant que je n'ai plus de haut parleur pour mon ordi alors je ne peux pas non plus jouer avec un logiciel d'accompagnement :((
dernier recours:vous connaissez un guitariste qui joue de la bossa à Avignon :D:
merci à vous tous et bonne nuit
2
Alors, dans les magasins d'electronique grand public il y a des chargeurs multifonctions dans les 30 euros qui peuvent s'adapter à tous les voltages et a plusieurs prises. Regarde bien si il y a une possibilité de s'adapter en 9V, car je crois que c'est le voltage de ce synthé. A moins que ça soit 12V. Ensuite tu regardes si ça passe dans la fiche en utilisant un des adaptateurs. Normalement pas de problème de polarité, il y a un petit chip de sécurité dans le transfo.
3
Merci :bravo:
tu as été super rapide :oo: en tout cas, je suis bien rassurée de savoir que je vais le trouver rapidement et facilement...
en tout cas je te remercie beaucoup et je te souhaite une belle année remplie de musique :P:
4
5
:bravo: http://www.shopzilla.fr/8N_-_cat_id--15104__nwylf--__oid--343864875
oui j'ai même vu qu'il y a un numèro de modèle:PA 5D
le moins cher c'est chez Thomann.
merci à vous deux et belle journée :P: :clin: