Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le son d'un piano change-t-il selon l'interprète ?

  • 30 réponses
  • 20 participants
  • 2 993 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur la news : Le son d'un piano change-t-il selon l'interprète ?
Le CNRS a réuni des musiciens, des acousticiens et des biomécaniciens pour mener une étude sur l'influence de l'instrumentiste sur le son.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

est-ce qu'il faut être abonné au monde ?

3
Citation de ay :
est-ce qu'il faut être abonné au monde ?


Non, il suffit de cliquer sur le lien de la news pour tomber sur la vidéo en libre accès ! Je n'ai pas pu intégrer la vidéo dans la news car elle est privée lorsqu'on passe directement par le site d’hébergement (Dailymotion) :oops2:

[ Dernière édition du message le 23/02/2018 à 14:24:30 ]

4
5
Merci Perfake. Je ne parvenais à lire la vidéo jusqu’à présent!
Un sujet absolument très intéressant. J’espère qu’il y aura d’autres recherches avec différents instruments. On peut toujours rêver ;)

"Je préfère partir, plutôt que d’entendre ça que plutôt d’être sourd !"

6
J’ai mis le lien de Perfake à la place de celui du Monde. Merci à vous deux !
7
Je dirais que oui, le son change suivant l'interprète, car chaque interprète presse les touches d'une manière unique, personnelle. Maintenant est-ce que cela est audible... Je dirais que oui, mais c'est tellement subjectif.

Superbe recherche, j'espère que l'on nous informera des résultats.

8

merci pour le lien

9
C'est frustrant, ils ne répondent pas à la question!
10
J'ai entendu à la suite Paul Bley, Stefano Bollani, Gonzalo Rubalcaba... et un quatrième pianiste faire une prestation solo sur le même piano, qui prenait une toute autre couleur sonore avec chaque nouvelle paire de mains.
Bon, je vais voir ce qu'en dit le CNRS.