Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier pas cher pour live

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 732 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Clavier pas cher pour live
Hello,

que me suggéreriez vous pour un petit clavier au prix pas trop excessif, (occase plutôt...), dans les 400-500 euros maxi, surtout léger (pour faire du live...7-8 kilos maxi), avec des sons de pianos acoustiques et électriques pas trop mauvais ? un truc dans les 5 octaves...et tant pis pour le toucher lourd...enfin sensible à la vélocité quand même...

pour info, le jour où je suis plus riche, je me dirigerai surement vers un nord electro...mais en attendant...

a+ et merci
:8)
2
Il te faut que des sons de piano?
3
Oui, electriques et acoustiques (surtout...sachant que je n'aime pas trop les sons brillants...mais bon...je ne cherche pas non plus la reproduction idéale d'un vrai, c'est vraiment pour une optique live lo-fi de mec fauché...)
4
Ben la meilleure solution c'est que t'attende d'avoir les sous pour un nord electro...
5
Héhé...je risque de devoir faire du live avant d'avoir les sous...c'est bien mon hic...sinon je ne manquerai pas de m'interesser au NE à ce moment...c'est compliqué ces histoires, des fois...
maintenant je comprends bien ton point de vue (je me doute qu'avoir un son de piano nickel pour 300 euros...). mais là, j'ai peu de choix...
6
Trouve toi un Roland JV80 et rajoute une carte SRJV60's70's (rhodes, wurli ...) ou un expander JV1010 + la même carte et un petit clavier maître d'occase

ou alors un Emu Vintage pro (si tu en trouves un ... :oo:)

sinon, un yamaha CS1X ou équivalent + deux ou trois pédales d'effet guitare au train pour crader le son
7

Yannthekeys ------

8
Hello,

merci pour vos suggestions :8) ...

le kurztweil, il me semble que ça dépasse mon budget...dommage...
le cs1x, d'après les critiques, serait orienté plutôt techno...

le jv80, ah c'est une bonne idée, mais pas en vente en occase sur AF, je vais fouiner ailleurs...

le emu vintage, il me semble qu'il n'aura pas de pianos acoustiques...et bon, il est plutôt rare on dirait, effectivement...

l'option clavier maitre + expandeur : ben au début je pensais à cette option, mais plutôt avec un petit sampleur type emu esi32...le hic, c'est que je risque d'avoir aussi à trimbaler une guitare, donc je me voyais bien avec un truc tout-en-un...

bref, je vais essayer de dénicher le jv pour tester...
des idées sur les korg ? je pense au X5...
9
Le k2000 t'en as à partir de 400€ avec fly.

Yannthekeys ------

10
C'est sûr qu'u K2000 à ce prix ...