Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'écartement des doights

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 480 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion L'écartement des doights
salut AF,

je commence le piano et je suis tombé sur un morceau que je voudrais absolument jouer.J'arrive à comprendre tous les accords toutes les notes, tous ca c'est pas un problème mais, pour ce qu'il s'agit de plaquer les accords, je pense avoir sois les doights trop petits sois travailler leurs écarts entre eux car vraiment trop dur à jouer.Je pense au Dbmaj7(Ré Bemol Majeur 7e).

Alors existe t-il des méthodes connu pour entrainer l'écartement des doights ou existe t-il des engins de torture a cet effet :?:

Pour les intérréssés j'apprend le morceau de Joe Hisaichi - Shita No Ketsui(BO de"Le château dans le ciel" piste 08) téléchargement midi et partitions libre ici:http://www.joehisaishi.net/partitions/miyazaki/laputa.htm
très très belle music


Hors sujet : vous remarquerez mon éffort d'orthographe je m'amiliore :lol: sinon si tu es prof de piano et que tu veux donnés des cours gratuit en region parisienne tu m'intérrèsse :clin:

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : meme avec des petites mains on y arrive .. mon fils à 11 ans et y arrive...


Ok, ne tiens pas compte de ce que j'ai dit.

Citation : quelques exercices simples te permettront à de meillleurs resulstats.pleins de methodes existent...


Le Hanon peut être!!

Citation : c'est que j'ai un besoin de travail d'ecartement SERIEUX alors


Sérieux. Non..!! Quelques petits exercice peut être comme le dit Bruno7.

Surtout ne te decourage pas. Si ca t'enerve, arrete et rejoue le landemain.

@+
JM73
12
:oo:
vous parlez d'un do sept?
mais il ne faut pas une grande main pour jouer ça...? :8O:
tu dois avoir de toutes petites mains si tes doigts ne font pas l'écartement d'un octave
:8O:
la partition demande de les jouer dans quel ordre les notes de cet accord?
si l'écart est vraiment trop grand tu n'as qu'à changer l'ordre des notes

:bravo:
bon kouraj !!!
Jazzist pianistik
13
Euh merci de m'aider mais me poser pas des questions sur la partition je vous es donné le lien pour l'avoir!

Et le fait de savoir joué une octave avec 2doights na rien avoir avec le fait de joué un accord.
je vous parle d'ecartements entre chaque doights.
Et ce n'est pas parce que chaque ecarts de vos doights peuvent joué 2demi ton chaque, qu'il le pourrons tous ensemble.

Ce Cm7 n'est pas d'une abrutité facile a joué comme vous le pretendez,demande a un novice qui a jamais fait de piano d'appuye de facon synchro sur un C-D#-G--B il n'y arrivera pas!