Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chute de niveau de sortie HELP!

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 312 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Chute de niveau de sortie HELP!
Bijour à tous,
Voilà j'ai un Gros problème avec ma Tokai japon montée en Mics d'origine MKII copies de PAF.. je précise que la gratte est neuve

le micro manche na pas toujours le même niveau de sortie:
parfois il sort autant que le micro chevalet (ça sature autant sur l'ampli en disto), et à d'autre moment, grosse chute de niveau de sortie, ça sature à peine et le volume sonore diminue grandement...
et depuis peu ça commence à me le faire avec le micro chevalet :(((

j'ai inspecté le switch et les soudures des potentiometres...
tout semble nickel..

quelqu'un aurai-t-il une idée de ce qui peut être à l'origine du problème ?
les micros ont-ils un défaut ?
y a t-il une solution ???
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
2
Hello,

çà m'était arrivé sur une guitare dont je ne m'étais pas servi pendant un bon bout de temps, c'était la prise jack qui s'était oxydée. C'est relou ces problèmes, c'est pas facile à diagnostiquer... Je pencherais pour un sélecteur oxydé, la prise jack oxydée ou légèrement tordue, ou une soudure pas aussi bonne qu'elle en a l'air :noidea:
Tu peux toujours vérifier que tes micros ont une résistance DC cohérente au multimètre (entre 5 et 15 kohms pour des micros doubles, dans les 7-8 en général).
3
Ouais, premier truc à vérifier déjà, c'est si la prise jack fait bien contact (ce qui pourrait expliquer pourquoi tu as le problème sur les 2 micros).
4
Interessant pour le multimètre.. mais j'en ai pas sous la main
je ferai ça à la rentrée si j'ai pas résolu le problème d'ici là..

pour la prise jack, le problème c'est que le plus souvent cette chute survient qu'avec le micro manche :|
quand à l'oxydation, c'est une guitare qui n'a quelques mois

galère galère..

c'est possible que le problème soit interne au micro ?
vu que franchement les soudures sont toutes nickelles, le selecteur n'est ni oxydé ni tordu... tout à l'air normal.. pourtant j'ai des problèmes..
je me demande donc si ca ne pourrait pas venir des mics eux même ?
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
5
Ben pour le problème sur les micros, je suis assez sceptique... Le fil des bobines est super fin, donc s'il casse à mon avis le micro ne sortira plus aucun son. Et puis un micro qui lâche, pourquoi pas, mais deux ??? Peut-être que le sélecteur est défectueux, çà me parait être ce qu'il y a de plus probable sur une guitare neuve...

Hors sujet : Trop belle la Tokai :bravo:

6

Hors sujet : mici :mdr:
je suis amoureux aussi... :aime:



bah après l'avoir reessayée, le problème viens que du micro manche maintenant... (j'ai juste eu une petite periode où le micro bridge luttait aussi)

pour le selecteur je l'ai regardé de près et les contacts se font bien
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi