Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Quels micros se rapprochant le plus des sons d'une Fender Strato US de chez Seymour ou Dimarzio ?
Bonjour, tout est dit dans le titre, je souhaiterais changer les micros sur une squier pour obtenir un son proche des Strat' US, que me conseillez vous ?

Merci d'avance

Loicledzep

Rock'n'Roll résistance /,,/

Afficher le sujet de la discussion
11
Beau téléscopage en effet :bravo: :boire:


Mais je doute que cela convainque notre ami.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
12
Si j'ai bien compris, merci pour vos réponses, mais j'ai une autre question alors : pourquoi pas mal de personne changent leurs micros de gratte ?? :8O: :D:

Rock'n'Roll résistance /,,/

13
Bha, si il veut se faire plaisir avec de nouveau micro libre a lui.
Mais si c'est une guitare d'entrée de gamme, c'est quand meme dommage de claquer de l'argent pour ce que ca va relever. Autant économiser et se payer une chtite Fender d'ocaz !

C'est un peu mettre une carrosserie de porsche sur un twingo.
14
Soit pasqu'ils ne savent pas que la différence va être minime comme toi, soit pasqu'ils ont une bonne grate ou un bon ampli, soit pasqu'ils veulent un emg comme tout le monde, ou bien soit pasqu'ils sont con et ont trop de tunes :bravo: mais si tu veux vraiment changer de micros, pourquoi pas a la limite un petit d'occaz, ou bien un petit kit guitar fetish pas cher...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
15
Pour se rapprocher d'un type de son en particulier.
Le micro influence egalement ton son, en accentuant certains points.
Le niveau de sortie permet aussi de plus rentrer dans un style ( va pas faire du bal musette avec un X2N dimarzio, ou du death métal avec des Fender VIntage). Bref, il permet d'orienter le son, le grain selon la préférence.
16
Tu peux vouloir passer d'un simple à un double bobinage par exemple, mais ce n'est apparemment pas ton cas.

Ensuite certains micros sont de meilleure qualité que d'autres : plus de transparence, plus de dynamique.

Pour ce qui est de la transparence, je ne sais pas si ta squier va beaucoup gagner à apparaître dans toute sa pureté sonore.

Pour ce qui est de la dynamique cela peut éventuellement être intéressant. Mais assez peu si la planche de bois est trop inerte (bois de mauvaise qualité, mal séché, mal joint au manche, etc...)
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
17

Citation : soit pasqu'ils veulent un emg comme tout le monde



:ptdr: hinhin, tellement vrai. Beaucoup ne jurent plus que part ca... on dirait un phénomène de mode.
18
Ba je croyais pas que c'était aussi compliqué que ça, je vais attendre alors et m'acheté une meilleure guitare plus tard, ça vaut mieu, bon merci les amis d'AF pour vos réponse rapides et "similaires" :mdr: :mdr: :mdr:

Autre chose (dsl) : c'est quoi emg ????

Rock'n'Roll résistance /,,/

19
:boire: bon choix. EN plus, c'est toujours excitant d'aller essayer une nouvelle guitare :D: ! Et tu risques moins de regretter ton investissement.

EMG : micro guitares actifs (enfin ceux qui provoquent cet engouement).
En gros tu as un gros niveau de sortie, un son tres propre et précis. Mais les inconvénients sont un son tres sec, pas tres chaleureux, qui sonnent plutot moderne.
20
Une squier n'est pas forcément une "mauvaise" guitare.
Mais changer les micros coûtera le prix de la guitare sans être sûr d'obtenir le résultat souhaité, alors c'est une sage décision que de profiter un max de la squier, bien la connaître, et ainsi lorsque les moyens financiers sont là, pouvoir apprécier d'autant plus la différence avec une "meilleure" guitare. Meilleur son , plus de sustain, plus facile à jouer etc etc...

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG