Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Quels micros se rapprochant le plus des sons d'une Fender Strato US de chez Seymour ou Dimarzio ?
Bonjour, tout est dit dans le titre, je souhaiterais changer les micros sur une squier pour obtenir un son proche des Strat' US, que me conseillez vous ?

Merci d'avance

Loicledzep

Rock'n'Roll résistance /,,/

2
Et pourquoi pas des micros... Fender ? :8O:
3
Ils sont pas plus cher ??? :??: je sais pas je connais pas grand chose en micros ! :clin:

Rock'n'Roll résistance /,,/

4
Pas nécessairement...

Pour quelques avis d'utilisateurs :

http://www.harmony-central.com/Guitar/Data2/

Pour avoir une idée des prix :

https://www.thomann.de/thoiw9_index.html?sn=1ab54785c077dd03b34872c5cdc464c0

:clin:
5
Sur le site de duncan il y a un sample pour chaque micro. Tu n'as plus qu'à choisir!

Chez Dimarzio il y a aussi quelques samples plus rare. Les virtual vintage sont bien, je peux te les conseiller mais je doute que tu améliores beaucoup ta squier. Si elle n'a pas un joli son d'origine, mettre de meilleurs micros ne changera rien.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
6
Ok merci, je vais visiter leurs sites ! mais tu es sur quand changant de micro ça ne changera rien ? :(

Rock'n'Roll résistance /,,/

7

Citation : quand



Qu'en.


Tu risques d'être un peu déçu, c'est tout. Les micros se bornent à reproduire le son à vide en insistant éventuellement sur certaines fréquences. Tu peux acheter un petit équaliseur qui te reviendra moins cher. Si tu trouves que ta squier ne sonne pas comme une strat, ce n'est pas en mettant des capteurs différents que cela va changer le son de base.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
8
Le micro ne fait que capter le son de ta Guitare...
Il apportera sa touche, le retranscrira avec plus ou moins de précision et de grain, mettra en valeur certains aspects du spectre sonore etc.

Mais c'est ta guitare avant tout qui fait qu'elle sonne bien ou pas.
Le bois (qualité de celui-ci, temps de sechage...), la qualité du vernis et la maniere dont il a été apposé... C'est cela qui fait qu'une guitare sonne surtout.
Les micros mettent en valeur la lutherie.
9
Enorme Blackmorse, :bravo2: ! On a poster la meme idée au meme moment :tourne:
10
Je crois que spacenoway et moi disons exactement la même chose.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....