Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Montage micros sur gratte d'occas

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 303 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Montage micros sur gratte d'occas
Bonjour a tous,

Ce week end j'ai acheté une gratte sur un vide grenier, je suis tombé sous le charme en la voyant. Une Hamer des années 80-90. Sur cette guitare il y'a 2 micros, 1 emg (81 je pense) et un Duncan (marqué Duncan Designed). Mon problème et qu'il n'y a que l'EMG de brancher en direct (pas sur le selecteur) et le Duncan lui, n'est pas du tout branché.

Ma question : comment rebrancher l'EMG et le Duncan en meme temps et le tout sur le selecteur (3 positions) ? sachant que je ne suis pas un pro des branchements. Ou alors faudrait-il que je l'emmene chez un luthier qui me branche l'ensemble ?

Nydaunvan

Black Knights

www.bkdaoc.com

2
Bon, le précédent proprio devait jouer que des solos sur le micro chevalet. En fait mixer micro actif EMG 81 et micro passif Duncan designed est possible mais pas facile du tout à cause de la différence d'impédence antre Actif et Passif. C'est certainement la raison du débranchement du Duncan, solution radicale au problème evidemment... Sur ta guitare tu dois avoir une pile, des potards en 25 K ohm et une prise jack stéreo. Si le son est déjà correct avec le 81, la meilleure solution est de virer le Duncan designed qui n'est pas un micro exceptionnel pour le remplacer par un EMG 81, 85 d'okaz.
3
Merci pour ta réponse.

Donc si je vire le Duncan designed et que je met un EMG d'occas qui est actif lui aussi (pour passer en tout actif) aurais je besoin de rajouter une deuxieme pile ? ou je peux raccorder le cablage du futur micro sur l'emg deja existant ? sachant bien sur que l'emg deja présent n'est pas brancher sur le selecteur. Donc besoin de refaire le cablage si je remet un autre emg actif pour mettre l'ensemble sur le selecteur ?

Nydaunvan

Black Knights

www.bkdaoc.com

4
Ah oui le sélecteur aussi. C'est un 3 positions style Telecaster ou un switch type Gibson. Une pile suffit, même pour 3 micros. Voila des exemples de cablages mais en anglais : http://www.emginc.com/downloads/wiringdiagrams/Humbuckers_active.pdf
5
C'est plus un 3 positions style Telecaster. Merci pour le lien je vais regarder ca :)

Nydaunvan

Black Knights

www.bkdaoc.com

6
Bon sinon j'ai un autre prob c'est le reglage du floyd... je connais deja avec mon Ibanez ou j'ai galeré.. Elle va prendre le chemin du luthier qui pour 30€ le fera mieu et plus rapidement que moi :D: Au passage petite question sur le floyd :

a la base j'ai 3 ressorts sur cette guitare et j'avoue qu'il m'a etais impossible de le redresser. Il a fallu que je retire 2 des 3 ressorts pour qu'il commence a bouger pendant les réglages. Mais un seul ressort ca vous parez suffisant ? je suis quand meme septique moi. Sur mon ibanez, le luthier a du rajouter un ressort en + (3 maintenant au total) alors je me demande si un seul c'est quand meme bien suffisant et si ca se fais ailleur pour les floyd rose ^^ ?? :p

Nydaunvan

Black Knights

www.bkdaoc.com

7
En général avec un tirant de cordes 9-42, 3 ressorts sont suffisants et nécessaires pour bien équilibrer le floyd autrement galère d'accordage garantie. En cas de tirant + costaud, il vaut mieux garder 3 ressorts mais en prendre des plus puissants. Si tu as des difficultés avec les ressorts, ils étaient peut-être du modèle costaud pour monter un tirant de ouf ou ils n'ont plus aucune élasticité. Les ressorts cela ne coûte pas cher à changer. Si ce n'est pas cela, il vaut mieux la montrer à un luthier, il te diras d'ailleurs si cela vaut la peine de faire des frais sur ta guitare.
8
Quoi qu'il se passe, elle va passer chez le luthier a Auxerre sous peu donc je remettrais un jeu genre 9/42 ou 9/46 ou peut etre 10/46 et il fera le reglage :) Toute facon j'ai 3 ressorts a la base donc le luthier vera si il remet les 3 ou que 2. Pour l'ibanez par contre, etant en 11/52, oliger de mettre 3 ressorts.

Nydaunvan

Black Knights

www.bkdaoc.com