Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pickguard, Cache Truss Rod et autres joyeusetés custom, sur mesure, jakitouch .

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 4 422 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Pickguard, Cache Truss Rod et autres joyeusetés custom, sur mesure, jakitouch .
Je me suis mis en tête de personnaliser un peu mon explorer, mais de manière totalement réversible et modulable.

J'ai trouvé un tit cache truss rod en metal moulé, mais je rame un peu a trouver un pickguard.

Des saloperies en platoc avec un decal pour faire genre, ça y'en a, et a des prix inimaginable, mais je cherche plutôt un truc en metal voir en pierre ( :!: ), sérieux quoi.

z'avez po des adresses ? de shop de préférence (genre pour trouver du Q.Parts, le catalogue complet, pas juste les vilains boutons de potar tête de mort :oops2: )

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
21
Salut,

Je cherche à faire réaliser un pickguard sur mesure pour un projet sur la base d'une Fender Telecaster '72 Deluxe. J'ai craquer sur le look de cette Telecaster à quelques détails prés ( découpe du pickguard, position des potards à la "Gibson" et le son mais ça c'est une autre histoire ) …

Je me suis donc payé le corps et le manche et quelques autres pièces de cette Tele sur ebay chez The STRATosphere.

Aujourd'hui mon projet est un peu en stand by car la poste ma perdu un des deux colis depuis presque un mois, celui avec le corps, les mécaniques, ... p*****n de poste !!!
Donc je n'ai pas encore de forme précise, ni de plan coté avec les trous faute de n'avoir pas tout reçu. Je cherche donc des adresse, des infos, des avis sur l'éventuelle faisabilité et le coût approximatif de mes idées

Je souhaite apporter des modifications à la découpe du pickguard, rien de bien compliqué:
- au bas du manche reprendre la découpe standard d'un pickguard de Telecaster.
- Et au niveau des potards faire une découpe droite dans le style de la Jazz Bass Marcus Miller ( influence de bassiste )
- J'envisage la division du Pickguard en deux ou trois parties pour un accès
plus aisé au différents composants pour ne pas avoir à démonter en intégralité
le pickguard ou tout du moins la partie centrale avec les micros.
- Pour le pickguard lui même un truc standard genre 3 plis, black/white/black, pas de
jakitouch, un truc basique, juste un partie en métal peu être.

Parce qu'une image en dit souvent plus long que des mots il y a une photo du modèle original et deux photomontages de l'idée que je me fait de ma future Telecaster au final ( si je reçois les bouts qui manquent ) sur mon profil AF. Je précise aussi que j'hésite encore pour certains choix esthétique et pratique.

"Free Your Mind and Your Ass Will Follow" George Clinton

22
The jacky touch :humm: flag!
23
Up et flag :o:
Et que fait-on avec tout ce matos ? -----> HIC SUNT DRACONES
24
Jacky touch powa !



Le mec fait ça aussi :
http://search.ebay.com/_W0QQsassZmrwmlarson

Et le service est irréprochable. J'ai même été remboursé d'un trop perçu :)
Et que fait-on avec tout ce matos ? -----> HIC SUNT DRACONES