Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro EMG h4

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 561 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Micro EMG h4
Salut!
L'ai fait le paris (a la con!) de mettre un micro EMG H4 sur ma (euh.. c'est la que ca devient grave) Squier M80,j'arrive pas a trouver le bon shema je galère pas mal et j'arrive a choper les plan sur les site déjà proposé, Help me :((
2

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
J'ai eu ces shemas avec le micro,j'ai 2 potar volume et 2 tone(type les paul)un des shemas ressemble mais c'est pas encor le meme,j'ai branché le micro comme a l'origine et a peut prés comme ce shema mé pas un bruit(presque...)
4
As tu moyen de nous mettre une photo de ton cablage à toi ?
Ton autre autre micro (celui que tu n'as pas changé) fonctionne encore ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Je sai pas commen envoyé la photo!peut-etre par mail
le 2eme micro marche toujour, j'ai meme essayé de remertre le vieu et il marche!la gratte est peut etre top pourie :???:
6
Mets la photo sur ton profil !
Si ton ancien micro marche, c'est que tu as sans doute mal cablé le H4, donc sans doute une erreur dans les couleurs des fils.
As tu bien vu que les couleurs ne sont pas les memes s'il s'agit d'un EMG manche ou un EMG chevalet ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Bijours tout le monde
je souhaite aussi poser un emg hz h4 sur ma guitare et j'ai deux potar volume et un tone, mais quelqu'un sais si je dois changer le potar de volume correspondant au micro? le quel serai le mieux adapté? et puis je le booster avec une pils de 1.5V comme certain me le dise???
mci d'avance
8
Les EMG HZ sont passifs donc si ton micro d'origine est également passif, tu n'as pas besoin de changer les potards.
C'est quoi ce delire de pile 1.5V ? :8O:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
J'ai entendu dire que l'on pourrais éventuellement booster le son d'un micro passif en mettant tout de même une pils de 1.5 dans les parages, étant électronicien j'aimerai bien mettre les main dans ma gratte ( j'en est une autre pour les tests) de plus en lisant de nombreux topic j'ai vu que jackson mettait une sorte de préamp dans ses guitares équipées de emg hz!? de quoi s'agirait-il car il y a bien une pils :???:
10
Oui tu peux mettre un preamp actif qui sera alimenté par une pile, mais généralement 9V.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.