Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chevalet fixe pour strato

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 300 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Chevalet fixe pour strato
Bonjour,
je possède une Strato pourvue d'un chevalet vibrato qui, vu que je ne me sert jamais du vibrato, n'est qu'une source d'imprécision et de perte de Sustain.

C'est pour cela que je pensais changer de chevalet et en mettre un fixe.

Pourriez vous me conseiller pour en trouver un qui puisse correspondre bien à ce que je voudrais ?

D'avance merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
Bien sur la cale de bois, ça marche très bien...j'ai fait ça sur une de mes strat, et Clapton fait ça aussi souvent sur les siennes...
Alors, tu vois t'as deux exemples mythiques en plus... :fleche:

Je suis Charlie

12
Deux exemples meetic ?
C'est qui Clapton ? :mrg:
13

Je suis Charlie

14
Il me souvient d'ailleurs d'une interview du sieur Clapton en question, où il expliquait que malgré son non-usage du vibrato, il ne jouait jamais sur des hardtails parce qu'il trouvait que le son était différent, moins "résonant" que celui d'une Strat "standard", et qu'il pensait que ça venait principalement de l'absence des ressorts du-dit vibrato.

Maintenant, j'ai jamais essayé de hardtail, donc j'ai pas d'avis sur la question, si ce n'est que tout argent utilisé à modifier une Squier me semble être de l'argent bien mal dépensé ...

"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases..."

15

Citation : Je possède une Squier Strat Standard.



Donc ça ne vaut vraiment pas le "coût" de faire une modif' sur cette guitare :noidea: !

16
Ah, ca vient de là LE son de Clapton : une cale en bois !
Comme quoi ça tient à peu de choses :mdr:

Donc, je vais pas chercher plus loin : je visse à bloc, je cale le tout !

Merci à tous pour vos conseils !
17
De toute façon, le meilleur son qu'ait eu Clapton c'est dans Cream, quand il jouait avec sa SG psychédélique ! Mais ce n'est que mon avis ...



(Bon maintenant que j'ai mis la zone dans le thread, je file avant que la discussion ne dérape en HS. :clin: )

"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases..."