Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chevalet fixe pour strato

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 299 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Chevalet fixe pour strato
Bonjour,
je possède une Strato pourvue d'un chevalet vibrato qui, vu que je ne me sert jamais du vibrato, n'est qu'une source d'imprécision et de perte de Sustain.

C'est pour cela que je pensais changer de chevalet et en mettre un fixe.

Pourriez vous me conseiller pour en trouver un qui puisse correspondre bien à ce que je voudrais ?

D'avance merci !
2
Et pourquoi ne pas simplement serrer les vis des ressorts du vibrato pour coller celui-ci contre la caisse :?!: ?Tu gagnerais en sustain, en tenue d'accord et éviterais d'abimer ta guitare qu'un jour, peut-être, tu revendras...
De +, je ne suis pas sûr qu'installer un chevalet fixe soit faisable et surtout donne un meilleur résultat que la solution que je te propose!
Sinon, revends ta guitare et achète une Strat' "hardtail" :noidea: ...

3
C'est clair, Gromeul a tout dit, ça se bloque facilement un vibrato de strat...

Je suis Charlie

4
OK, et ca serait aussi efficace que de mettre un chevalet fixe ?
5
Aussi efficace mais moins qu'une vraie Strat' hardtail!

6
Donc oui...mais non ! voilà qui est clair :D:

Cependant, comme c'est une Strat de base (dont je pense aussi changer les micros qui puent), j'opte plutôt pour un upgrade que pour une revente/achat d'une hardtail qui me reviendrait beaucoup plus cher.
Donc, ça ne me dérange pas outre mesure de changer de chevalet.
7
Mais est-ce faisable?Car le bois de la cavité du vibrato va peut-être "manquer" pour installer un chevalet fixe.Je pense que tu te lances dans une manœuvre à l'utilité fort discutable...
Et qu'appelle-tu une Strat' de base, quel modèle est-ce?

8
Je possède une Squier Strat Standard.
A quel endroit penses-tu que du bois pourrait manquer ?

Mais bon, tu penses que c'est vraiment inutile de changer le chevalet ? parce que j'ai la méchante impression que c'est plus un désagrément qu'autre chose...vu que je ne sert pas du trémolo
9
C'est qu'une impression...
Nan franchement tu te casses le cul.
Derrière le corps, il y a une plaque et sous cette plaque un gros trou avec des ressorts et le vibrato.
Sur une strat sans vibrato, il n'y a pas de trous, que de petits inserts métalliques pour passer les cordes. Mais ces inserts tu pourras pas les mettre dans un trou., à moins de remplir ce trou avec une pièce de bois, mais quelle galère... :oo:

Je suis Charlie

10
+1
Tu vas rien gagner à tout changer, bloque le contre la table ou avec les ressorts comme gromeul te l'a dit ou tu mets carrément une cale en bois entre le bloc vibrato et le corps (derrière, vers les ressorts).