Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Selecteur Micro Pété !

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 621 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Selecteur Micro Pété !
Bonsoir à tous, je voudrais vous anoncer en cette nuit, que mon selecteur de micros 5 positions de ma guitare est mort ( grillé ), je vous explique, je voulais souder le fil du micro manche qui été détaché(le type qui me l'a vendue me l'a vendu comme ca) donc au moment du soudage, j'ai pércé le selecteur accidentéllement, et au moment de retirer l'appareil, j'ai touché et détaché le fil ( qui va au potard du volume ), donc voilà, je voudrais savoir si je dois changer de selecteur, ou avoir un avis d'urgence!!


Merci d'avance !!! :((
Ð∑AMØИ
2
Si le switch marche encore (vérifie la continuité entre les bornes avec un omhmetre), je vois pas de raison de le changer, sinon tu en rachetes un (ça vaut dans les 10 euros) et tu le remplaces ou tu le fais remplacer, ce qui me semble le plus sage étant donné qu'il est facil de se planter sur les bornes à connecter et que tu as l'air débutant en electronique.

sinon, please, ça sert à rien d'écrire en gras...
3
D'accord je m'éxcuse, par contre pour ma guitare c une Yamaha RGX 612-S, modél pas mal ancien, é je vois dessus que les potards des aigus é mediums(ou grave, jsé pa exactement, vu ke jlé achetée d'occaz) sont aussi branchés dessus( car ma gratte comporte un volume,aigu(qui fait aussi switch entr actif é passif)et meduim,donc voilà :| en+ prenez note que je suis au maroc,donc si je dois la réparer c'est dans un magasin( et celui qui répare colle des prix ... :8O: ) bref, voilà un peu ma situation :( é désolé pour le dérangement !!!
Ð∑AMØИ
4

Citation : donc au moment du soudage, j'ai pércé le selecteur accidentéllement, et au moment de retirer l'appareil, j'ai touché et détaché le fil ( qui va au potard du volume ),



honnêtement : je comrpends rien ! :D:

masi d'après ce qu'il me semble "comprendre" ça a pas l'air bien grave, tu l'as percé avec quoi le séclecteur ?

à mon avis quelques soudures et ce sera réglé mais décris ton problème plus précisément.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

5
Bon voilà, je voulais recoller le fil du micro manche( ui étais détaché depui l'achat de ma guitare en occaz ( Yamaha RGX-612S )(micros S-S-H) 2simples é un Humbucker au chevalet dont selecteur 5 positions)
au moment de l'opération j'ai touché le fond du selecteur é g pété le truk sur lequel se place le bout du fil,( qui s'est fondu dans le décor) alors en voulant retirer, j'ai fini par détacher le fil qui va du selecteur au potard volume, et sur ce, plus de son!

Que faire !!!

je vous en supplie de me donner de bons conseils en ce moment crucial :((
Ð∑AMØИ
6
Ben si t'as tout cassé, tu achetes un selecteur 5 pos neuf et tu ressoudes tout.

Fais un schéma ou une photo pour te souvenir quel fil va où toussa...
7
Note bien que je suis au maroc, donc ya pa bcp de magasins d'instruments, ya la maison YAMAHA, et un magasin réputé pr la vente de grattes haut de gamme, donc si je vais lui demander un sélécteur, il va me coller un de ces prix :8O: mais bon, je veux juste étre sur de trouver le selecteur qu'il faut, qui corréspondra :| parce que sur celui là ya autre que les micro qui sont soudés dessus genre potards volume, high et meduim( qui fait aussi actif-passif)
voilà quoi ^^ :lol:

désolé encore pour le dérangement !!
Ð∑AMØИ
8
Tu peux l'acheter en ligne sur le net.
Envoie un mail avec toutes les infos sur ta guitare à http://www.fredguitar.com/index.htm et demande s'ils peuvent envoyer au Maroc :clin:
9

Citation : é g pété le truk sur lequel se place le bout du fil,( qui s'est fondu dans le décor) alors en voulant retirer, j'ai fini par détacher le fil qui va du selecteur au potard volume, et sur ce, plus de son!



Si je comprens bien le connecteur du sélecteur sur lequel vient se souder le fil du micro manche est cassé : s'il reste du métal apparent tu peux te débrouiller pour souder le fil dessus.

Quant au fil qui va du sélecteur au potard volume tu peux très bien le ressouder, non ?

si des fois tu as des difficultés il suffit de te pencher un peu sur le câblage de tes micros et de ton sélecteur, il existe des sites là dessus, et avec un HB et 2 simples ça doit pas être trop compliqué.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE