Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Des idées sur l'animal ? (où le trouver, compatibilité avec un vibrato standard, toussa)
EDIT : La page produit exacte est ici.

Voila, tout est dans le titre :
- ça se trouve où ?
- ça coûte combien ?
- ce sont les mêmes dimensions qu'un vibrato standard de Strat ?
- qui a testé ?
- tu l'as vu ?

Merci :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

2
Bon, j'ai un peu avancé par moi même.

Le véritable nom de ce vibrato c'est Fender System One (F1).
On en apprend un peu plus ici...

Citation : The System I features a fine tuning floating bridge with two knife edge pivots, height adjustable pivot posts, roller saddles, and snap-in torque adjustable arm. It also come supplied with a three section screw actuated locking nut.



Aparemment c'est une sorte d'hybride entre un Floyd Rose et un Khaler. Certaines pièces de l'un et de l'autre le composent et sont interchangeables.

Pour ce qui est de la disponibilité et du prix je n'en sais pas plus.

Voila une vue de l'animal seul :


Le bouzin a connu un développement puisqu'il existe aussi les Fender Elite, System II et System III qui semblent assez proches.

Quelques exemples de vibratos sur ce site Fretsonthenet, les collectionneurs apprécieront mais doivent déja connaitre ! :clin:

C'est tout pour le moment.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3

Hors sujet :

Citation : Posté le 11/01/2008 à 03:56


Citation : Posté le 11/01/2008 à 06:34


Je vois que tu mets tes nuits à contribution :8O:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

4

Hors sujet : OUI ! je profite de ne pas avoir de taff ce vendredi et utilise un moment que j'adore : la nuit. Je suis clairement un nocturne. :D:



Petite information venant de l'ami PM via mail : le System 1 est doté de deux couteaux et n'est pas directement interchangeable avec les trems standars. Il faut agrandir la défonce et parfois percer pour l'installer. Donc pas de retour arrière possible. D'après lui, ces vibratos ne sont plus fabriqués et donc plus disponibles au catalogue.

Ca doit se trouver d'occasion, mais pour le moment je n'en ai pas vu.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5
Hello,

En fait je n'ai pas parlé d'agrandir la défonce (ca je n'en sais rien), par contre oui c'est certain qu'il faudra percer 2 trous plus grand que ceux des vis pour les vibrato "vintage" puisque c'est un vibrato qui fonctionne sur le systéme de coteaux (d'après ce que je vois) comme un floyd ou certains wilkinsons
6
Toutes mes excuses Maître, je ne voulais pas déformer tes propos. :oops:
J'avais compris de travers...

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.