Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un nouveau système de correction de pitch à base d'IA

• 24 réponses
  • 17 participants
  • 1 807 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Un nouveau système de correction de pitch à base d'IA
1096.jpg
Dénommé Diff Pitcher, ce nouveau programme de correction de pitch a été créé par des chercheurs de l'université Johns Hopkins.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
3
Prometteur ! Les 2 exemples audio ici sont assez extrêmes, et donc le résultat manque forcément de naturel, mais c'est vraiment très prometteur. Et semble surpasser les concurrents. Impressive !

Caca In -> Caca Out

4
Ah, s'il y a bien un domaine où l'IA peut parfaitement prendre sa place c'est en effet celui-ci...
5
Oui, ça sent le sapin pour Autotune et Melodyne sur les usages correctifs.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

6
A tester effectivement. Par contre, dans les exemples, la personne qui a effectué les corrections a du tout laisser en automatique avec les potards à fond. Y'a moyen de faire beaucoup mieux avec les outils actuels si on le fait en manuel. Après, cet outil devrait permettre de faire gagner beaucoup de temps.
7
Disons que c'est le problème de beaucoup d'outils basés sur de l'IA connectiviste : en général, on a pas trop de paramètres et ça bosse tout seul...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

8
Rien en devrait empêcher que l'AI fasse le plus gros de la besogne et que l'interface nous propose des outils qui peuvent nous permettre de prendre la main pour affiner le résultat.
9
Pour le moment je ne vois pas en quoi c'est supérieur aux outils actuels. Hate de voir la suite.
10
Mais comment vont faire les rappeurs (et Cher?!!) qui, eux, ont BESOIN de l'effet autotune..! :surpris:

Plus serieusement,
la demo est quand meme bluffante par rapport au produit concurrent..
meme si on se dit que (peut-etre) ils n'ont surement pas fait beaucoup d'efforts de reglages/edition,
la correction via l'IA travaillera plus vite pour un niveau équivalent ou superieur.
Et c'est là le principal.
J'en vois qui s'inquietent du manque de controle que l'on aura avec les outils IA, mais c'est le principe! Une intelligence qui travaille à notre place pour faire plus vite, aussi bien, voire mieux
Et si cette promesse est tenue pourquoi vous voudriez encore des reglages supplementaires?
Ce sera de toute facon superieur à ce que vous faisiez avec les softs "usine à gaz"

Je vous l'accorde, du coup on perd la possibilité d'utiliser certains outils de maniere detournée et créative...
Et ca rejoint finalement ma petite boutade du debut :mrg:
(mais dans le cas d'Autotune..est-ce si grave finalement? ;) )