Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probléme de son avec platine vinyle SCOTT PS 17 A

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 90 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probléme de son avec platine vinyle SCOTT PS 17 A
Bonjour à tous, suite à la restauration de ma vielle platine SCOTT PS 17 A (changement de courroie, gros nettoyage ) celle ci ne sort aucuns son, j'ai donc changé la cellule et le stylet mais le résultat est le même.
pour faire un test j'ai branché une autre platine sur ma chaine celle ci fonctionne .... je suis complétement dans l'impasse...je compte donc sur vos avis
Merci
2
deja avec un testeur voir si la continuité est bonne entre le rca et la tete

3
Salut Golum !
Tu branches la pointe test sur l'un des 4 fils du porte cellule de ta platine TD , il y a un blanc , un rouge , un vert et un bleu ; chaque fils correspond à masse gauche , masse droite , positif gauche , positif droite ( schématiquement ) Le câblage de la cellule respecte un code couleur : Rouge : sortie droite. Vert : masse droite. Blanc : sortie gauche. Bleu : masse gauche
Si tu n'as pas de continuité c'est que ton ou tes fils sont coupés ! si tu as de la continuité c'est que ta cellule est H.S.

6137906.png

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

4
merci... je vais tester la continuité car la cellule est neuve
5
je reviens vers vous pour mon problème... je n'est pas de sortie RCA mais DIN
Pour tester la continuité sur une prise DIN auriez vous les correspondances des 5 sorties?
merci par avance de vos conseils
6
Je pense que celui ci est juste de mon souvenir.
PPI_DIN_Pinout.jpg
( le moins est commun pour les deux cotés )
( les 15 volts sont pour des platines "commandables" dans des système spécifiques )

(-;  Sois Funk  ;-)