Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-S1200
Photos
1/417
Denon DJ DN-S1200

Sujet Nouvelle denon dns 1200

  • 488 réponses
  • 94 participants
  • 83 256 vues
  • 87 followers
Sujet de la discussion Nouvelle denon dns 1200
Bonjour a tous

j'aurais voulu savoir si le jog de cette nouvelle platine dns 1200 avait été modifié ( car je n'aime pas du tout celui de la dns 1000 !!!) et donc un plateau fixe ( et pas celui avec des especes de billes qu'on sent au toucher !!!) Merci.

De plus elle risque de faire du mal a la CDJ 400 de chez Pioneer car son prix est de 499 euros !!!! Et tant mieux.

Si vous avez des infos Merci.

A plus
Seb87
Afficher le sujet de la discussion
411

oulà, c'est clair que ce n'est pas vraiment rassurant cette annonce mais bon, sans tenir compte du prix qui a l'air un peu trop alléchant, faut voir l'etat, etc...car il y a aussi un marché de l'occas à tenir en compte. Il y a parfois de bonne affaires à réaliser wink

Maintenant, il y a certaines précautions à prendre, déjà en premier, de se déplacer pour tester et faire la transaction. Je dis ça mais j'ai vendu les miennes sur la bay l'autre jour mais ça faisait déjà un petit moment qu'on discutait avec l'acheteur par mail avant et je pense qu'il a cerné mon honnêteté mrgreen . Après, moi, je n'aurais pas osé même si ça s'est bien passé pour lui car toutes les annonces ne sont pas des arnaques...

Sinon, si tu n'es pas réellement pressé, prends le temps de yeuter les annonces de ta région et ça te fera l'occasion aussi d'economiser un peu plus pour la table par exemple...
Il serait bien aussi d'aller voir ton revendeur pour en discuter et essayer le matos si ce n'est déjà fait.

Et les tables, il y en a tellement...tout dépendra du nombre de voies que tu auras besoin, effets ou pas, qualité ou petit prix, sensibilité et ergonomie, etc...
A part ça, en première idée, comme ça, pour garder une certaine cohérence, une Denon bien sûr, djm400, ecler Nuo, Rane (moi j'ai l'empath), Vestax pmc280 (faut aimer), A&H, etc...Enfin, tu as coimpris le choix est vaste sans un minimum de restrictions et sans parler de craquer sur des modèle encore au dessus du genre Amix par exemple wink

Dis nous djà combien tu souhaiterais de voies, effets ou pas, ce que tu veux mixer,...






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

[ Dernière édition du message le 01/01/2010 à 23:57:55 ]

412
Merci beaucoup eleanor de tes réponses qui me font avancé

Alors, pour mon revendeur, je n'ai pas eu l'occasion d'allé le voir, enfin étant proche de la frontiere suisse j'aurais juste meilleure temps d'acheter mon materiel en suisse vue la tva
Pour une annonce dans la région, j'en ai trouver une (mais je sais pas pourquoi la table me bloque un peu, c'est une ecler nuo 2.0).

après niveau nombre de voies, j'irais bien soit sur une 2 voies avec effet (la djm400 me plait plus que bien) ou alors une 4 voies dans un futur d'évolué a 3 platines... Les effets, oui pourquoi pas, j'aime bien jouer avec (sans abuser).
Après dans ma play list, j'ai plus des influances électro house (enfin c'est se que j'ai compris de ta question ce que tu veux mixer). Pour l'utilisation, je pense qu'au début ce sera de petit set dans ma chambre afin de connaitre le materiel, et ensuite en soirée (vue que j'ai des amis qui font fete sur fete ), et essayer après si mon travail plait de trouver un bar..., enfin évoluer...

Jerome
413

sur les 1200 tu as déjà l'echo, echoloop, filtre, flanger, brake et dump. C'est pas l'idéal mais ça peut déjà être pas mal pour commencer

alors, si tu penses évoluer plus ou moins rapidement sur 3 platines, investit directement sur une 3 ou 4 voies car si tu choisit du matos pro c'est pour longtemps donc il faut anticiper. Bon ok, rien ne t'empeche par la suite de revendre ta 2 voies et taper une upgrade. Ca c'est à toi de décider.

 

Sinon, étant donné que tu débute si on peut dire avec ce type de matos, c'est un avis perso mais je ne saurais que te déconseiller une table avec effet. Déjà pour te permettre de te faire la main normalement sans abuser sur les effets car quand c'est trop c'est horrible et puis parce que je ne suis pas vraiment partisan des tables avec effets intégrés. Je préfère une petite boîte externe beaucoup plus complète comme par exemple un Kaoss pad ou un efx. Et, je suis peut-être un peu vieux jeu mais le tout en un ne m'inspire pas, je sais pas mais pour moi c'est des pannes éventuelles en plus. Aussi, pour une table avec effets de qualité, à part les djm qui sont hors de prix selon moi il n'y a pas grand chose.

Je ne connais pas les Nuo mais elles sont assez apréciées pour une qualité correcte on va dire. dans sensiblement les mêmes gammes, tu as les autres Mackie D4, Vestax pmc280 et Soundcraft Urei. J'en oublie certainement...
Ensuite, dans une gamme supérieure tu as les Xone42, une référence pour l'electro et un son du tonnerre  ou djm mais bon là ça tape cherot.
Puis tu as encore les Amix et Rodec ou même Freevox et Cs Signature mais là pour ces 2 c'est d'occas et faut arriver à les trouver surtout en bon etat


Voilà, faut tester avant...disons qu'au niveau qualité tu ne feras pas d'erreurs sur A&H ou Pioneer voire Denon mais ce n'est pas dit que le touché de l'une ou l'autre te convienne. Moi, par exemple je n'accroche pas sur le touché des djm que je trouve un peu raide, à côté de ma Rane ça me cahnge lol. Tiens au fait je l'avais zappé L'empath aussi. Aaahh, la honte sur moi. C'est ma table et je la zappe. C'est une super table même, assez hybride d'un certain côté (car elle peut convenir aussi bien sur de l'electro que du hip hop avec un son assez neutre) mais faut aimer aussi les faders courts et souple. Mais bon, qu'est ce que tu veux c'est des Penny & Giles quoi...ça glisse tout seul. Si tu as l'occas de passer en auvergne dis le moi et tu viens tester si tu veux, enfin je pense qu'il faut pas venir juste pour ça non plus lol.


Bref, tout ça pour dire qu'il ne faut pas te précipiter, prend le temps de cerner tes besoins et envies, faire ton choix et mettre le budget de côté. Et tu verras, tu vas trouver le plaisir de mixer, ça va te changer du pc d'où pour moi l'évidence






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

[ Dernière édition du message le 02/01/2010 à 14:01:34 ]

414
Salut eleanor.

Après méditation j'ai réalisé que tu avais raison au niveau de la table et des effets. Alors j'ai peu etre éditer ma liste finale, que j'acheterais petit a petit.

Il y aurait 2 dns 1200, entre les cdj 400 et celle ci, niveau prix... surtout si d'après vos dires elle a de bonne qualitée c'est cool
Après pour accompagner les 2 bébés je lorgne vraiment sur la Xone 42. Niveau caractéristique et possibilitée elle a l'air vraiment top (enfin pour le prix), j'irais me renseigné sur le forum sur le post dédié

Et après pour le prix une boite d'effet en réserve, et j'ai craqué pour le prix et l'intuitivité de la
korg kaoss pad 3.
Avec cette config je pourrais m'en sortir pour un prix dirons nous "raisonnable"

Tu en pense quoi??

Et au niveau des platines, quelles sont ses point fort et faible pour toi??
415
excellent tes explications eleanor63. wink

Citation :
Amix et Rodec ou même Freevox et Cs Signature
Des marques douce à mes oreilles. mrgreen
416
merci bien jcguyot

Hors sujet :
J'aime bien la construction des enceintes avec le barbec à coté


Bon courage pour trouver ta prestige en bon état et pas massacrée par les résidents



Sinon, très bon choix petitcolas mais je tiens à insister sur le fait de tester le matériel par toi-même pour t'assurer de ton choix avant de te fier aux dires et conseils de tous. Ceux-ci sont là pour t'aiguiller mais non pour remplacer tes préférences...ne l'oubli pas

Disons que ce que tu gagneras sur les 1200 par exemple à comparé des cdj400, tu pourras le réinvestir dans la table.

Quoi dire sur les 1200 mis à part qu'elles sont super pour le prix. Elles sont relativement précises, le pitch régulier et fiables. A mon avis c'est ce qu'on demande en premier à des platines. Le reste c'est du surplus...Les quelques effets sont pas mal, le brake dont tu peux ajuster le temps, le dump pour faire un effet de retour mais sans perdre ton tempo contrairement au reverse, le traditionnel flanger ajustable aussi, les filtres réglables sur bass/med/hi, l'echo loop qui peut être sympa mais à condition de savoir le gérer et l'echo simple que je trouve moyen mais ça passee encore.
Bon, en même temps, entre temps je suis passé sur les 3700 c'est encore autre chose mais pas le même prix.

Ah si, un point plus ou moins déplaisant pour certains : les touches sont en caoutchouc et pas dures comme sur les cdj par exemple. C'est assez spécial au début mais on s'habitue. Sur les 3700 elles sont plus raides.

Aussi, pour être tranquille, il est préférable de graver ses cd avec des verabatim et en vitesse la moins élevée possible afin d'éviter les erreurs des lecture.

Voilà, comme tu le disais, ton choix devrait surement se faire entre les 1200 et les CDJ400 alors n'hésites pas à tester les 2 car il se peux que tu préfère l'une ou l'autre. Idem pour la table.
Ceci-dit, c'est un très bon choix en théorie...c'est un peu la config que je voulais aussi il y a quelques temps mais j'avais penché pour le Rane Empath. La Xone reste toujours pour moi une table potentielle dans le cas où je souhaiterais changer. Encore mieux une Amix mais faut tout racker

Pour conclure, je pense que dans cette gamme qualitative, tu ne risques pas grand chose même si le risque zéro n'existe pas, on est quand même pas mal sur ce type de matos et un bon début pour des bases solides






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

[ Dernière édition du message le 05/01/2010 à 13:10:22 ]

417
Bonjour a tous et bonne année j'ai acheté d occasion deux denons il y a trois jours et je n arrive pas a me servir de ma clés usb, j ai lu tous les posts j ai vu une vidéo aussi mais ca ne onctionne pas, a l aide merci d'avance..
musicalement
je peux laisser mon msn si vous voulez ou autre.
418
Quel est ton problème exactement? Que ce passe t'il quand tu branches une clé usb sur ta platine?
419
thierydu02, pour pouvoir t'aider et mieux comprendre, essaye de nous donner plus d'information.

La capacité de ta clef USB. 1, 4, 8 Go...? Est t'elle formatée en Fat32 ou en NTFS?
420
Bonjour et merci de repondre rapidement, voila ma clé fait 24 Go en fat 32
je viens d installer sur ma clè un album de zik.
Je mets ma cles et ces ecris no device maintenant..