Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ SC5000 Prime
Photos
1/187
Denon DJ SC5000 Prime

Platine CD DJ à plat de la marque Denon DJ appartenant à la série Prime

Prix public : 1 800 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Lecteur multimédia Denon DJ SC5000 Prime

• 130 réponses
  • 26 participants
  • 15 699 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Lecteur multimédia Denon DJ SC5000 Prime
Denon DJ accompagne sa console de mixage X1800 Prime d’un nouveau lecteur multimédia doté d’un écran tactile, le SC5000 Prime.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Citation de lm8921 :
Savez vous si le nouvel engine prime sera compatible avec les sc2900 et 3900?
Je ne pense pas car les fonctions au vu de la sc5000 sont beaucoup plu évoluées mais sait on jamais...
Ca leur donnerait un coup de boost

Le logiciel interne c'est sur que non, mais je ne vois pas pourquoi la partie préparation ne le serait pas.
Il suffirait juste de choisir dans les prefs le modèle et les fonctions non utilisable seraient grisé. Pioneer le fait très bien.

Aka Ricky Weedy

62
Oui c'est ce que je pensais aussi mais du coup je ne sais pas si ca va être comme cela
63
Annoncé en prévente ici au Canada... à 2 399.00$! Ouch! super lecteur oui mais ça fait très mal quand on passe à la caisse, ça! :8O:
64

Citation de : spark2

Citation alex.com :
avec un peu de bol, certaines données sont exploitables par d'autres platines qui travaillent elles aussi avec les MP3 tags.

Là aussi j'ai un doute, quand tu vois comment les tags Serato sont ficelés dans un fichier, ça demande quand même un peu de hack, ce ne sont pas des tags "faciles".

On voit dans la vidéo de DJCity que la SC5000 retrouve les points cue sauvés par Serato automatiquement, donc bon point !

[ Dernière édition du message le 16/01/2017 à 11:58:36 ]

65
c'est cool ça ! :bravo:
Et sachant que les timecodes de REKORDBOX sont lus par SERATO... on peut imaginer que DENON ait pu forcer ou étendre certains traitements de fichier via son implementation SERATO, ça rend leur machine encore plus attractive.

[ Dernière édition du message le 16/01/2017 à 15:48:18 ]

66
Citation de alex.com :
c'est cool ça ! :bravo:
Et sachant que les timecodes de REKORDBOX sont lus par SERATO... on peut imaginer que DENON ait pu forcer ou étendre certains traitements de fichier via son implementation SERATO, ça rend leur machine encore plus attractive.

Qu'est-ce que tu racontes ?
Quel est le rapport entre le fait que :
1-Engine sait lire des Cue Serato ?
2-Rekordbox sait lire du noisemap Serato ?

Étendre des traitements de fichiers ? Lesquels de traitements ? Lesquels de fichiers ?
Je suppose que tu te comprends mais je n'ai rien capté à l'idée...

Implantation de Serato ? Certainement pas, ce n'est pas parce qu'on sait lire des tags de Serato que Serato est implanté. Au même titre que parler une langue étrangère ne fait pas de toi un résident du pays d'origine de la langue. Là ils ont simplement implanté la lecture des tags de Serato, pas Serato.

D'ailleurs est-ce aussi le cas des loops, des flips ? oui/non
67
Citation de spark2 :

Quel est le rapport entre le fait que :
1-Engine sait lire des Cue Serato ?
2-Rekordbox sait lire du noisemap Serato ?

Étendre des traitements de fichiers ? Lesquels de traitements ? Lesquels de fichiers ?

Le rapport est que si les 2 peuvent faire la meme chose avec SERATO, ils peuvent peut etre faire ça entre eux aussi ?
REKORDBOX DVS peut etre controlé par un noisemap SERATO, donc DENON a pu faire pareil avec son ENGINE ?.

Visiblement cette platine aura une certif SERATO (voir post 26).
Donc je faisais le rapport entre cette certif et le pont qui peut exister dans ENGINE, et comme ce meme pont existe avec REKORDBOX, j'imaginais la suite.

L'idée (folle) est que ENGINE puisse interpréter des codes d'autres environnements, c'est peut etre du délire, j'imagine bien qu'il y a des verrous, ou qu'à minima les éditeurs ont protéger leur système, mais t'imagines le truc si tu arrives avec une prépa REKORDBOX sur la DENON et que ça marche ?

68
oui, enfin que les noisemap soient lus par plusieurs plateformes, ça n'engage à rien sur les points cue, etc, ça n'a rien à voir...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

69
Certes, c'est purement spéculatif.

J'imagine que si le noisemap est interpreté correctement, c'est que l'entreprise qui l'interprete a connaissance du traitement effectué.
Si il y a connaissance sur ce traitement, pourquoi s'arreter au traitement du timecode et ne pas aller plus loin ?

c'est purement fantasmatique, car comme tu dis ça n'a rien à voir, SERATO peut très bien distribuer la façon dont le timecode est géré sans pour autant dire comment il encode les données de CUE et de LOOP, on est bien d'accord.

Toute façon si c'est le cas (si en plus du timecode protocol ils diffusent le reste), ils se tirent une balle dans le pied.
70
Allez hop 2 bon points pour Denon (1 pour la SC5000 qui sera officiellement un accessoire Serato donc fonctionnera nativement + 1 autre point pour la table X1800 qui sera quant à elle prise en charge via le club kit Serato mais non nativement)
Source : https://serato.com/latest/blog/20202/denon-dj-sc5000-and-x1800-forthcoming-in-serato-dj

Ces 2 nouvelles vont dans le bon sens et c'est bien. Maintenant pour la suite faut voir:
> le prix de cette SC5000 qui à mon gout encore trop chère
> le support forum Denon qui a disparu (j'imagine qu'ils sont en train de le refaire... enfin j'espère)
> le SAV: toujours inexistant en France donc renvoi du matériel dans un autre pays en cas de panne: c'est rare mais faut y penser.