Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ SC6000M Prime
Photos
1/74
Denon DJ SC6000M Prime

Platine CD DJ à plat de la marque Denon DJ appartenant à la série Prime

réactions à la news [NAMM] Denon DJ dévoile 2 nouveaux lecteurs SC6000/SC6000M Prime

• 145 réponses
  • 25 participants
  • 16 287 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Denon DJ dévoile 2 nouveaux lecteurs SC6000/SC6000M Prime
denon-dj-sc6000m-prime-283261.jpg
La série Prime de Denon DJ s’étoffe cette année avec deux nouveaux lecteurs média à plat qui seront présentés au NAMM 2020 la semaine prochaine.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
x
Hors sujet :
@Dj Mell 07;
Comment dire, en fait j'ai (souvent) l'impression que tu as du mal à comprendre le sens des réponses qui te sont faites ?
Donc :
Oui, nombre de logiciels de mix ont conclut un accord commercial avec un service de streaming.
Et
Aucun de ses accords n'autorise l'accès aux titres enregistrés en mode hors ligne.
D'ou émane cette restriction ?
De cet accord commercial pour des raisons évidentes de droits d'auteurs (mais je peux me tromper).
Les services de streaming ne peuvent décemment pas (et certainement même pas légalement) autoriser n'importe quel clampin à prendre un abonnement, télécharger 1000 titres, arrêter l'abonnement et continuer à utiliser les titres à loisirs via leur logiciel de mix, d'où la limitation de l'accès "hors ligne". Une façon de vérifier que le dit clampin est bien à jour de cotisations.

Ceci étant, et pour ta gouverne, même avec du réseau, et un abonnement à jour, il est bien souvent stipulé que l'autorisation d'utilisation du service de streaming se limite au cadre privé (donc hors prestation commerciale).

[ Dernière édition du message le 13/01/2021 à 19:11:51 ]

112
Je sais tout ça t'inquiètes pas ! (Sacem oblige) mais quand une personne a un abonnement et en fonction du fournisseur, certain proposent le mode hors ligne. Sauf qu'attention on est sur des fichiers temporaire et que une fois lu ils ne sont plus accessible et de plus ce ne sont pas des fichiers audio qui sont stocké, mais des fichiers codé différemment d'un fournisseur à l'autre.

C'est clair qu'il n'y a rien de légal ! sauf si à la rigueur on joue dans un bar ou restaurant ou autre endroit qui diffuse des bandes audio car ceux-ci paient une Sacem.

Le souci du Streaming c'est qu'il n'y a pas de limite et de l'abus personnel et professionnel. Il devrait inclure une option forfaitaire qui inclus une Sacem, mais ça ne serai pas gérable pour le fournisseur.

Pour ma part, je suis vraiment contre ce genre de chose.

Regarde les logiciels comme RekordBox, Serato Dj Pro, DJAY Pro et d'autre le propose, mais du Streaming en ligne.

[ Dernière édition du message le 13/01/2021 à 19:33:35 ]

113
Citation de _DJSTUFF_ :
Moi devant rien que 1000 personnes avec le wifi Tidal et compagnie je tente même pas, même pour un mail je tente pas :mrg:

:mrg:
114
Citation de _DJSTUFF_ :
Moi devant rien que 1000 personnes avec le wifi Tidal et compagnie je tente même pas, même pour un mail je tente pas :mrg:

ça peut etre un concept, le son se coupe (parceque t'arrives pas à dl) et là tu négocies que tout le monde éteigne son tel pour que le son revienne. :mrg:
115
Je sais pas mais rien qu’au Solidays, où il y a un peu de monde mais pas des masses par rapport à d’autres plus gros festivals, tu as même du mal à passer des appels.
Et je raconte pas le prix pour un accès ethernet.
116
Pour que ça que dans pas longtemps, les DJ réclameront une connexion fibre dans leur fiche technique :8O:
117
x
Hors sujet :
Pour moi la carte SD et la clé usb sont du dépannage (car ce n'est pas le plus stable des périphériques

Perso je pense que les clés usb bien construites et de bonne facture sont fiables... par contre je suis d'accord que les cartes sd sont trop fagiles pour espérer les manipuler/garder 3 ans... c'est pour cela que j'ai opté pour de la micro SD au lieu d'une carte SD (où les contacts sont fragiles).
L'avantage de la micro sd est de pouvoir utiliser un adaptateur SD... comme cela, si les contacts de l'adaptateur ont un soucis... avoir 1 adaptateur d'avance ne coute rien et je ne risque pas de foirer une presta.

J'ai également un SSD sur port usb en backup avec ma librairie (Serato/engine) que je peux emporter si besoin... mais je n'en vois pas l'utilité, les SDXC Sandisk que j'utilise ont fait leurs preuves... je ne suis pas inquiet.
118
119
A l'arrière j'ai mis celle-ci en 128 go https://www.amazon.fr/dp/B07GJQHL38/ref=twister_B07KCS4WRV?_encoding=UTF8&psc=1

Puis à l'avant j'ai la même en 256Go sur adaptateur SD.
120
Bon c’est fini votre gueguerre de bistouquettes ? :mrg:

Bon j’ai joué sans arrière pensé de review, dans des conditions de plaisir, comme un utilisateur et non comme un boulot et je dois dire que le PrimeGo est toujours mon préféré, quel outils !
Vivement dans le train quand je vais faire projet dans le sud :-)

[ Dernière édition du message le 15/01/2021 à 13:58:31 ]